Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 356 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 02 Avr 2014 23:02

L'effet psychologique, pas pour moi.


Mais bien sûr.

Tout le monde y est sensible.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Avr 2014 23:32

Mahler a écrit:
L'effet psychologique, pas pour moi.


Mais bien sûr.

Tout le monde y est sensible.



Certes on y est sensible à l'arrivée d'un nouveau matériel chez soi car on en veut pour son argent, c'est humain, mais en l'occurrence quand on a 2 amplis identiques mais qui sonnent différemment je ne vois pas bien ou est l'effet psychologique.
Juste pour info, j'ai eu un moment 2 câbles secteur cardas cross même année de construction, ils ne sonnaient pas pareil, j'ai approfondi pour comprendre le phénomène et découvert après test au voltmètre que la phase sortait en bout de câble à droite sur l'un et à gauche sur l'autre...
Donc peut être que ces 2 e560 ont quelque chose à l'intérieur qui diffère et se traduit a l'écoute, d'autant plus qu'ils ne sont pas de la même année et qu'ils ont eu des propriétaires différents avec un usage différent.
J'ai simplement fait part d'un ressenti à travers tous ces post, en essayant d'avoir des retours un peu plus constructifs, mais bon tant pis je vais laisser ça derrière moi maintenant :lol:
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 21 Avr 2014 11:23

bonjour a tous ,
ce n étais pourtant pas du tout prévu , compte tenu d une mauvaise experience avec un E350 en pret chez moi , celui de vincent33 qui étais en depot vente . l écoute m avais laisser un gout amer ,et impossible d écouter plus longtemps on va dire 30 a 45 mn avec le vendeur de la boutique qui fait les enceintes pascal louvet .

et puis je suis tomber sur une annonce il y a 15 jours , d un E305 (version sans telecommande )et en discutant avec le vendeur , il m a dit que c est ampli était totalement different a l écoute . prix sympa et je sais q un accuphase se revend bien .

donc j achète , avec inquiétude mais ne pas rester sur un echec est primordiale .
mes enceintes sont des WLM DIVA 97DB ( un seul haut parleur en dual concentic de 21 ) reglage de 0 a moins 6 db derriere l enceinte .

je l ai brancher laisser chauffer un peu , et la je suis rester scotché sur la qualité de ce produit , rien a voir effectivement j adhere totalement , la parti préampli me plait beaucoup un peu montant certes , mais tout ce que j aime est la .
trés rapide sur mes enceintes , mon dac audionote 2.1X apporte une petite touche de douceur l écoute .

donc je suis concquis , mais je ne m explique pas cette deception sur le E350 , je pense meme a un bloc en classe A , pour utiliser le miens en partis PRE .

dans 1 premier temps je me met a la recherche d un dac accuphase DC81 OU DC81L .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 21 Avr 2014 11:34

Bienvenüe chez Accuphase. Comme dit en MP j ai eu aussi un 305 v (avec télécommande ) et suis ensuite passé à un E308, bien plus chaud que son remplaçant le E350. J ai eu dans cette série un E450 qui était vraiment diffère du E308. Le E450 était plus droit mais plus froid.

J ai depuis adopté un pre ampli et ampli en Classe A.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Avr 2014 17:43

C'est quand même assez étonnant cette différence au sein d'une même gamme, et je dirais même d'une évolution d'un modèle.
Personnellement je n'ai jamais trouvé le E350 trop "froid" : il est certes très droit, avec des détails ciselés au rasoir, impitoyable avec des enceintes ou des sources médiocres mais malgré tout "vivant".
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:14

Comme chez toutes les marques concurrentes , chez AR y'a du bon,très bon et très mauvais !chez Mc intosh idem ,ce ne sont pas forcement les plus chers qui sortent du lot !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Avr 2014 0:37

C'est surtout aussi une histoire d'association. Certains produits moyen de gamme bien associes fonctionneront mieux que des produits très haut de gamme mal associes .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 22 Avr 2014 8:17

alcine a écrit:C'est surtout aussi une histoire d'association. Certains produits moyen de gamme bien associes fonctionneront mieux que des produits très haut de gamme mal associes .


Salut alcine

Pas du tout d'accord !Une électronique médiocre, qu'elle soit bien ou mal associée ,restera une électronique médiocre ,elle ne fera des miracles !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:31

Salut lycan,

Je n'ai pas dit médiocre qui veux pour moi dire mauvais( et la je suis d'accord avec toi) , j'ai dit moyenne gamme ( il y a du matos qui fonctionne pas mal)

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2014 13:12

Et maintenant, si vous le voulez bien, une petite page vintage :D.

Une personne est venue écouter les Dynaudio DM 3/7 avec son E-204. L'ampli, fabriqué en 1983 et donc âgé de 31 ans, est dans un état magnifique :

Image

Acheté une bouchée de pain – ou plutôt de brioche :wink: – sur LBC, il avait des problèmes sur la voie droite. Un artisan l'a révisé, nettoyé, changé un relais et c'est reparti pour de longues années. Tout compris, il a coûté à son propriétaire quelque 450 €.

Écouter cet ampli a été pour moi un pur bonheur, d'abord pour les yeux...

Image

C'est BEAU, un Accuphase, même sans vu-mètres, même un "vieil" Accuphase. C'est hors des modes, inimitable. Il m'a rappelé mon intégré de la marque, un E-205. La finition est celle qu'on connaît encore aujourd'hui, irréprochable.

Ensuite, pour les oreilles : bon sang ne saurait mentir, c'est de l'Accuphase avec un grand A. Sur le papier, 75 W sous 8 ohms, 90 W sous 4 ohms ; dans les faits, on n'a jamais dépassé 10 heures sur le potentiomètre de volume (les Dynaudio font 86 dB en 4 ohms). Mélange de velouté et de pêche, précision, spatialisation, graves présents et contrôlés, envie d'écouter pendant des heures...

À ce prix, vous pouvez chercher longtemps un ampli actuel qui en donne autant.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 26 Avr 2014 15:04

Il est magnifique. :love:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Avr 2014 16:17

C'est clair qu'il est superbe !!!

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:44

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un E250, une première pour moi, dans le monde accuphase. J'avais testé cet ampli sur mes Kef R500 et j'avais trouvé le son à mon goût. Le rendement des enceintes est assez bas mais mon impression est que l'ampli les drive sans problème, avec beaucoup de détails à bas volume. D'ailleurs je n'ai pas dépassé durant mes écoutes 1.5 sur le potar...

En source j'utilise essentiellement du dematerialisé (24bit,dsd) de bonne qualité. J'ai également une platine thorens dont je me régale de la qualité en restitution qu'elle me donne (malgré un preampli bas de gamme il n'y avait pas de carte phono intégrée).

Sur mon système, j'avais par contre remarqué que l'ampli ne pardonnait rien avec une source de mauvaise qualité.

Que pensez vous de cet ampli, est ce une bonne entrée dans la gamme (j'ai une petite pièce d'écoute de 15m2) ?

J'ai essayé de lire ces dernières semaines ce fil et j'avoue que ça donne envie :wink: tout ce beau matériel.

A bientôt

Mat
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 14 Mai 2014 21:28

Même avec le plus petit Accuphase tu peux te faire plaisir, t'inquiètes pas.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 14 Mai 2014 22:05

+1 : mes premières écoutes de la marque se sont faites avec un E250, et c'était déjà celui qui avait remporté le match à mes oreilles, face pourtant à d'excellents amplis n'ayant pas démérité (Stello et Audia Flight)....J'avais d'ailleurs tellement pensé à une évolution de mes enceintes que j'avais finalement pris le E350 :wink: et j'ai recraqué récemment pour un E560 :mdr:
Comme le dit Seb7, le plus petit Accuphase est déjà un gage de grande qualité audio, mais aussi de qualité de fabrication.

On attend tes impressions avec impatience :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message