Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions sur les câbles vidéo

avez vous dejas essayer cette prise murale Furutech FT-SWS

Message » 04 Avr 2014 7:53

bonjour

j aimerais savoir si certain d entre vous on dejas essayer ce type de prise et si oui votre avis

http://www.audiofederation.fr/furutech/ ... h-ft-sws-r

merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 07 Avr 2014 20:28

j ai finalement acheter celle en pur cuivre plaquer or 24k car il semblerais que le rodhium ne s accorde pas avec toutes les electronic

il y a bien un gains le son est plus propre les aigus semble nettoyer on localise aussi mieux les musiciens la scene c est rapprocher et le tout sonne plus vrais le gain n est pas enorme mais bien present
il me semble qu il y a aussi un mieux sur mon ecran mais c est peux etre l effet placebo

EDIT apres 3 jours de rodage l effet de la prise est plus present
pour 55 EUROS celas vaux vraimment le coup
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 09 Avr 2014 21:18

salut,

Merci de cette info!

je vais probablement tenter le coup alors!

a plus
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 10 Avr 2014 10:26

salut

de rien tu me diras ce que tu en pense
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 20 Avr 2014 23:04

alex125 a écrit:j ai finalement acheter celle en pur cuivre plaquer or 24k car il semblerais que le rodhium ne s accorde pas avec toutes les electronic

il y a bien un gains le son est plus propre les aigus semble nettoyer on localise aussi mieux les musiciens la scene c est rapprocher et le tout sonne plus vrais le gain n est pas enorme mais bien present
il me semble qu il y a aussi un mieux sur mon ecran mais c est peux etre l effet placebo

EDIT apres 3 jours de rodage l effet de la prise est plus present
pour 55 EUROS celas vaux vraimment le coup


Le rodage est un mythe, pareil pour la supposée amélioration sonore due aux câbles/prises électriques en métal magique...
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 21 Avr 2014 6:00

Glasofruix a écrit:
alex125 a écrit:j ai finalement acheter celle en pur cuivre plaquer or 24k car il semblerais que le rodhium ne s accorde pas avec toutes les electronic

il y a bien un gains le son est plus propre les aigus semble nettoyer on localise aussi mieux les musiciens la scene c est rapprocher et le tout sonne plus vrais le gain n est pas enorme mais bien present
il me semble qu il y a aussi un mieux sur mon ecran mais c est peux etre l effet placebo

EDIT apres 3 jours de rodage l effet de la prise est plus present
pour 55 EUROS celas vaux vraimment le coup


Le rodage est un mythe, pareil pour la supposée amélioration sonore due aux câbles/prises électriques en métal magique...


n importe quoi j ai changer tout mes cables secteur et l amelioration est bien la mais de toutes facons ce n est pas le sujet de ce post
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 22 Avr 2014 22:42

Si t'as une explication plausible du comment et du pourquoi, je veux bien réviser mon avis, en attendant, pipeau :roll:
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 05 Juin 2014 22:56

Tout câble ou prise ajoute du contacte et la présence d'un conducteur.
Cela implique une perte.
Aucuns câbles n'améliorent, un bon câble utilisant de bonnes prise et un prise bien construite aidera à réduire les pertes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:06

jacko a écrit:Tout câble ou prise ajoute du contacte et la présence d'un conducteur.


indéniable.

Cela implique une perte.


Encore indéniable.
Quelle est la valeur de la perte de tension dû à la résistance de contact dans une Legrand à 4€ de chez bricodépot dans laquelle on fait passer 1 Ampère ?
idem pour la machin truc à 110 € ?

Aucuns câbles n'améliorent, un bon câble utilisant de bonnes prise et un prise bien construite aidera à réduire les pertes.


Dans d'infimes proportions c'est encore vrai.
Mais ce n'est pas l'avis de l'idiophile de service sur le site :
"On note en tout premier lieu une limpidité accrue, due à un silence de fonctionnement de bien meilleure qualité. Ainsi les timbres sont plus naturels, moins colorés, plus francs, les couleurs sont lus saturées, plus diversifiées. Le message sonore semble dégraissé, ou plutôt nettoyé, mais en aucun cas aseptisé. Indéniablement la FT-SWS (R) permet de hausser votre seuil de perception tout en injectant au système plus de calme. Un bon dépoussiérage sonore en quelque sorte."

On parle toujours d'une prise de courant...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:24

Faut pas oublier de roder la prise, important ça :roll:
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:25

Pour ma part je construis moi même mes câbles :

On connait la qualité des éléments
On maîtrise les coûts
C'est sympa à faire

Pour une prise mural c'est plus ardu car à part un produit tout fait il n'y a rien.

Finalement j'ai opté pour des embases schuko Furutech (faute de moins cher avec une bonne identification des matériaux) montée sur une goulotte.
La goulotte était déjà là, la schuko m'a coûtée 35€ pas plus cher qu'un belle prise murale Legrand.

Le marketing sera toujours flatteur, l'idée est de mettre en avant les qualités du produit et de satisfaire le client avant même qu'il est fait son achat.
Si le discours devait être plus proche de la réalité il serait trop long et soporifique !
Après il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, pas de marketing = pas de vente = pas de produits d'exception. Même si le prix est disproportionné vis à vis de la prestation, ils ont le mérite d'exister et si des gens ont les moyens autant qu'ils en profitent ! Ce n'est pas plus déraisonnable que d'acheter une voiture de sport ou un vélo à 4000€ !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:36

Sauf qu'il y a une énorme différence vérifiable et visible entre une ferrari et une twingo et keudalle entre deux prises électriques aux normes.
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 17:57

Je déterre un peu ce post Furutech,
J’aurais besoin d’une prise , juste l’Embase ou je pourrais brancher 2 câbles pour des prises en cascades ,
Connaissez vous un modèle ?
Merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles