Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 215 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 02 Mar 2014 17:25

Merci pour cette réponse ça me conforte dans mon choix !
Si le centrale est indispensable, je peux toujours le poser sur la table, juste en dessous de l'écran quand je regarde un film, et le ranger contre un mur le reste du temps.

Pour les surrounds si j'ai bien compris tu me conseilles de prendre aussi deux colonnes ?!
Les 3201 montent plus haut dans les aigus donc ça n'est pas mieux d'en mettre deux quand même en surround ?
Et si oui pour la distance mur / event je fais comment ?

En gros le plus rentable serait le pack Highland Audio Aingel 35 HC à condition de pouvoir utiliser les 3201 en surround.

Merci pour le conseil sur les cavaliers des borniers je le note !
Autruche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2014 0:36
  • offline

Message » 02 Mar 2014 17:37

pas nécessaire d'avoir des colonnes en surrounds, simplement en frontales. les surrounds en biblios suffiront pour retranscrire les ambiance live ou les réverbs.
en gros le pack 35HC tel quel fera le job.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 23 Avr 2014 9:01

Bien le bonjour ,

Aujourd'hui je commence une nouvelle config avec mon matos.

Ma pièce d'écoute fait environ 40M3 (pièce de vie et cuisine)j’habite dans une maison refaite (ancienne ferme). La hauteur sous plafond (en V et avec poutres ) est importante. Sol avec carrelage.

J'avais donc commencé ainsi.
Position des deux colonnes AV 3205 à 80 cm du mur , 65 cm du meuble les deux dirigés vers le spectateur.
Centrale , rien de particulier (sur meuble , sous le LCD)
Surrond arrière , deux colonnes 3205 , derrière le canapé , collées contre (pas d'autre choix vu la configuration).

Le son était largement suffisant , mais manquait de "punch".

Aujourd'hui démarrage de ma nlle config
L'ampli reste le même : ONKYO SR 608 (j'en suis pleinement satisfait)

2X colonnes avant highland aingel 3205
1X centrale highland aingel 320C
2X colonnes coté arrière highland aingel 3205
2X bibliotheques arrière highland aingel 3201 (fixées par des support vogel's sur mon pilier situé à 2M50 derrière le canapé)
ajout d'un caisson FOCAL CUB 3.

Je reviens faire un petit retour une fois le tout mis en place.

J'ajoute que depuis l'achat de mes highland audio + onkyo SR608 ,j'ai toujours eu un "systeme" homogène, avec un son propre,précis et ceci malgré une pièce "d'écoute" souvent grande et ouverte.Mais , il est vrai que mon home cinéma à un manque..... le fameux .1 du systeme 5.0....Ce canal si particulier.
Les highland sont bonnes en "grave" mais trouvent vite des limites dans une superficie "ouverte".

Dans ma config actuelle , la pièce étant relativement grande (hauteur et superficie) , ouverte (sur couloir ,chambres,SdB,WC,entrée), agencée de trois fenêtres, et trois portes fenêtre et d'un sol carrelé je suis obligé de monté le son de l'ampli à 30, avec des basses à +8 pour avoir un rendu potable.(attention , malgré ceci , le son est très bon ,ne sature pas reste propre , mais les graves sont casi absent ......elles partent dans les méandres de ma pièce :hehe: )
Mon systeme à montré ses limites dans les basses.
Par contre , le reste suit encore très bien , sans distorsion (medium,aigu) mais il est certain que les sons partent dans tous les sens au vu de ma pièce , d'où le passage en 7.1 , voir , si pas suffisant , en 7.2 pour avoir un son suffisamment enveloppant et des graves suffisamment présent (mais pas envahissant).

PS:ce retour est un résumé d'écoute sur les supports blu ray , xbox 360 et maintenant X-1. Je ne parle pas d'une écoute "canal sat" qui ,bien que bonne sur certaines chaines HD, reste médiocre sur la majorité du sat.

Pour ceux qui cherche encore des avis sur les highland et le mariage onkyo/hyghland, (bien que mon envie ne puisse remplacer une écoute perso),je ne peux que vous recommander cette association. Le onkyo reste un matos de qualité avec une bonne réserve de watts (électrique) :bravo:

A pluchhhhh
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:28

Bonjour,

Je viens de découvrir cette marque en me promenant sur le site son-video.com et les Highland Audio Oran 4301 ont attiré mon attention. Sur ce même site, dans l'un des avis, une personne indique que compte tenu de leur rendement moyen il est conseillé de les amplifier avec un ampli costaud. Cela veut dire quoi costaud ? L'ampli Denon Ceol N8 serait il suffisant ?

D'avance merci pour vos lumières.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:01

Plutôt ça: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AS500.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AS700.html

C'est le paradoxe des petites enceintes: elles sont abordables mais généralement de (très) faible sensibilité; ici, avec 84db, il faut un ampli costaud.

Sur des Mission M30I (HP de 100mm et 86db), un bloc Rotel RB-1070 de 2x120 n'a pas été surdimensionné pour les alimenter; du coup, à l'écoute, çà a a été une révélation.

Il y a des bons d'achat ici (on peut compléter le montant en CB): http://www.groupon.fr/deals/special/son ... _1&nlp=yes
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mai 2014 12:46

Bonjour,

Merci pour votre retour. Un ampli à lampe pourrait-il faire l'affaire ?

Compte tenu des avis sur groupon.fr je vais tout d'abord contacter son-video.com pour qu'ils me confirment que cela fonctionne bien.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2014 14:11

A tarif identique, un ampli à transistor sera bein + puissant qu'un ampli à lampe.

Je vais bientôt passer commande chez Son Video et on m'a bien confirmé la carte d'achat, à savoir une commande de 200E payée 120E, on peut compléter le montant par carte si il est supérieur (donc 80E de réduc pour au moins 200E d'achat).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Juin 2014 12:08

Merci pour ces informations :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2014 12:36

@jazzliberator
J'ai donc passé commande auprès de son-video.com et ai pu bénéficier du bon d'achat groupon.fr. Merci bcp pour le tuyau :)

J'ai finalement opté pour l'ensemble Denon Ceol N8 + Eltax monitor III. C'était pour l'un de mes enfants et les fonctions réseau lui étaient tout aussi indispensables que le lecteur CD. Il faut savoir vivre avec son temps parait-il. Il en est vraiment très content. Faut dire que le son est pas mal du tout. Je ne m'étends pas plus au risque de faire un hors sujet ;)

Encore merci pour votre aide.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:13

Bonjour,

Je souhaiterais associer les Oran 4305 à un Pioneer VSX 923 pour une pièce de 25 m2 utilisation 80 % hifi et 20 hc. Je souhaiterais relever un peu le manque de basse du Pioneer. Qu'en pensez vous ? :hehe:
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:51

bonjour,
prends plutôt un caisson. les 4305 n'ont pas de gros HP, ils ne descendront pas en dessous de 40hz au mieux.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 05 Juil 2014 18:35

Bof. Le caisson c'est moyen pour les voisins du dessous... Pour les 4305, le pio est assez puissant ? Et l'association des 2 t'en penses quoi ? Sinon que me proposes tu ?
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Juil 2014 18:42

perso je trouve que l'assoc des deux ne saute pas aux yeux et n’apparaît pas comme une évidence. un yam ou un denon pourrai être pas mal. en tout cas un ampli plus doux. après ça dépends de tes goûts en terme de son.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 05 Juil 2014 19:09

Je possède déjà mon pio vsx 923 et il me plait. Je l'ai bien calibré et je souhaite investir dans une nouvelle paire. Que me proposes tu alors vers 550 € ?
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Juil 2014 20:39

aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message