Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70 et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 25 Mar 2014 21:09

La photo est le modèle que j'utilise, il est équiper avec un transfo Lundahl LL7904.
http://www.mmstudioz.com/Products.html#splittermm1121
Il les vends sur Ebay.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:14

P7000S reçu et cablé en symétrique sur un DAC Musical Fidelity M1 Dac, le silence de fonctionnement au repos est impressionnant pour un ampli de près de 1KW, j'ai collé mon oreille sur le tweeter de mes JBL 250 ti et c'est tout juste si il y a un léger souffle mais alors très léger.Par contre les connecteurs speakon du Yam NL4FC ne sont pas étudiés pour le bi-cablage mais pour le branchement en parallele.La première écoute à peine sorti du carton est assez décevante mais après quelques jours de chauffe, cet ampli possède réellement un excellent son pour son prix et même au dela. Je suis habitué au MC 7200 et pour un prix 10X moins cher en neuf, l'écart n'est pas flagrant du tout. Cette douceur est d'ailleurs assez vicieuse, car c'est tellement bon que l'on pousse le volume sonore , ensuite c'est un festival , les 36 JBL sont hyper bien tenus, l'image stéréo est bluffante . Le médium n'est jamais agressif et les aigus sont bien définis. Rien à dire sur cet ampli, sinon que c'est une affaire.J'attend un peu afin de mettre un préampli de course Audio Research qui à mon avis va dynamiter encore un peu + mon système, l'adoucir encore un peu et améliorer l'image stéréo et la tenu du registre grave.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 21 Avr 2014 23:15

Bonjour,
Quel est selon vous le cablage HP à prioriser sur ces amplis?
Par le bornier? avec le cable nu? (mais limité en section) Bananes? Fourches?
Pr un connecteur speakon?
Merci de me donner votre avis ou vos idées...
Sinon premières écoutes du P7000S sur les 920.1 plutôt bonnes mais le fait de pouvoir passer en xlr et à +4bd sur la lynx change pas mal de chose.... Essais à prolonger pour se faire un avis plus objectif.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 22 Avr 2014 0:29

si je devais faire le cablage aujourd hui je passerais par un cable en speakon coupé en 2 avec des bananes pour les enceintes

peut etre a la prochaine evolution .....
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 22 Avr 2014 10:02

Hier ,pour m'amuser un peu, j'ai cablé mon p7000 en cinchs asymétrique via les prises jacks TRS cablées aussi en asymétiques car je n'avais plus de XLR en stock, je précise que le cable utilisé est le même que j'utilise en symétique à savoir du monster cable full balanced.

Et bien la différence est flagrante, le son est comme avec un voile, opaque, moins précis et certaines toniques et colorations apparaissent dès que l'on pousse le volume sonore.
J'ai aussi branché un préampli AV à savoir un Sony TEA 9000 ES, et la aussi, le son est bof bof pour être gentil. Donc ce Yam comme tout bon ampli qui se respecte mérite une bonne association pour en tirer pleinement parti.

Je suis vite repassé en symétrique :mdr: :P
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 22 Avr 2014 22:35

boxster a écrit:Bonjour,
Quel est selon vous le cablage HP à prioriser sur ces amplis?
Par le bornier? avec le cable nu? (mais limité en section) Bananes? Fourches?
Pr un connecteur speakon?
Merci de me donner votre avis ou vos idées...
Sinon premières écoutes du P7000S sur les 920.1 plutôt bonnes mais le fait de pouvoir passer en xlr et à +4bd sur la lynx change pas mal de chose.... Essais à prolonger pour se faire un avis plus objectif.


Salut Boxter

Perso sur mon P5000 ( tout fresh :ane: ) je suis en fourches wbt , confiance moyenne aux bananes qui en cas de decrochage peuvent facilement passer de l'epileptique au pyrotechnique le temps d'un flirt !!! :mdr:
Que veux tu dire par en XLR et avec les - 4 db de la lynx ??? j'ai également la lynx L22 et je crois bien etre en +10db , as tu noté une difference à l'ecoute outre celle de niveau bien sur ?

Grazie mille
David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 23 Avr 2014 7:21

Salut Bernardi,

Oui le fait de passer la lynx à +10db change pas mal de chose. Le fait que l'ampli soit exploité comme il le faut lui permet de mieux rendre certains détails...
Après, je suis aujourd'hui mitigé sur mes écoutes. Le P7000S sur les electra est bien mais je m'attendais à mieux, à encore plus "fin" et plus dominateur face aux enceintes. J'attends de refaire mon câblage pour avoir un avis plus tranché.
De ton coté tu ecoutes ton P5000S sur quelles enceintes? et tu es à quel gain sur l'ampli?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 23 Avr 2014 11:46

boxster a écrit:
Après, je suis aujourd'hui mitigé sur mes écoutes. Le P7000S sur les electra est bien mais je m'attendais à mieux, à encore plus "fin" et plus dominateur face aux enceintes.

salut..idem,pas assez clair ,trop doux en tout avec le 2500..le 7000 par contre,je suis étonner de lire sa...les 920.1 demande du jus mais pas trop de medium aigüe non plus,mon proceed qui excelle la dessus,pousse fort et peux être trop clair du coup..pas évident les mariages..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Avr 2014 0:02

Salut David,

Tu es en phase de tests avec un P5000 et des Hyperion ?
Comment tu le trouves ce P5000 ?

A bientôt...

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:05

Bonjour,

A toutes fins utiles, un examen du schéma des Yamaha PxxxxS montre que le schéma mis en oeuvre pour cette classe d'ampli est la même à l'exception du nombre de transistors en sortie augmentant la puissance et peut être aussi la tension de rail . A cette nuance près le son ne doit pas être si différent en domestique si on passe de l'un à l'autre à part peut être de subtiles différences entre ceux alimentés avec une alim linéaire et ceux alimentés avec alim à découpage.

http://elektrotanya.com/yamaha_p5000s_p ... nload.html

GG
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:20

Dualconcentrique a écrit:Salut David,

Tu es en phase de tests avec un P5000 et des Hyperion ?
Comment tu le trouves ce P5000 ?

A bientôt...

:wink:


Salut mon Sergio !!! :wink:

oui c'est bien ça en attendant de trouver des blocs à base de 845 dans mon budget pour les Zyp 938 , et apres avoir ingurgiter une bonne partie du post Yam , j'ai voulu tester le bestiau !!!
il est à la casa depuis 48h , quelques choses me dit que ça devrait te plaire !!!
je continue mes ecoutes en fin d'apres midi pour cerner au mieux cet insolent et j'en dirais plus !!! mais on est daccord dejà que le rapport qualité prix est juste indecent :charte: :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 24 Avr 2014 16:35

boxster a écrit:Salut Bernardi,

Oui le fait de passer la lynx à +10db change pas mal de chose. Le fait que l'ampli soit exploité comme il le faut lui permet de mieux rendre certains détails...
Après, je suis aujourd'hui mitigé sur mes écoutes. Le P7000S sur les electra est bien mais je m'attendais à mieux, à encore plus "fin" et plus dominateur face aux enceintes. J'attends de refaire mon câblage pour avoir un avis plus tranché.
De ton coté tu ecoutes ton P5000S sur quelles enceintes? et tu es à quel gain sur l'ampli?


Hello Boxster

j'ecoute le P5000s sur des enceintes Hyperion HPS 938 ( cf post dedié si curiosité avérée ..........et conseillée ;) )
quant au gain je mets les 2 potards à 5db environ ( 15h30/16H Quoi ! ) je l'attaque en XLR direct sur mon PCHC dedié avec la lynx reglé à -4db , le +10db distorsionne un chouilla je trouve c'est too much à mon sens !
et je regle le volume avec ma souris sans fil , calé dans mon fauteuil pret à decoller !! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 24 Avr 2014 18:15

bonsoir a tous


ave David
si mes yam P5000/7000 tiennent et drivent avec maestria mes infinity kappa 9A
il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas le travail sur les hyperion d'un calibre et d'un niveau bien inferieur et ce sur tous registres

pas la peine de depenser plus pour avoir un son "coloré" par du tube

un yam Pxxxs c'est juste et neutre et c'est en cela qu'il sont des plus performants
apres ceux qui recherche une ecoute "plus musicale" mais qui n'est en fait que de la "coloration" des plus marquées donc fausse
ceux la doivent se sentir deboussolés et doivent passer leur chemin


LUC possesseur entres autres de 7000, 5000 et de 2500
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:34

pas la peine de depenser plus pour avoir un son "coloré" par du tube


La coloration de même que qu'on appelle neutralité quelque soit la technologie dépend du concepteur de circuit. Les 2 sont très ennuyeuses à écouter.
J'ai testé le P2500S.

GG
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:47

salut GG

le p2500 tu l'as testé sur quelle enceinte et avec quel preamp
perso un de mes P2500 a fait des "miracles" sur mes ALTEC 19
bref une reussite

sur mes klipsch de meme
et sur mes jbl 4435 il tenait son rang meme si deux P7000 et P2500 en actif vont plus loin mais c'est normal


Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message