Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quel support pour un 55" sur BA13

Message » 15 Avr 2014 8:15

Bonjour,

D'ici 1 mois ja vais déménager dans une maison neuve avec des mur en brique rouge + ba13 +8cm d'isolant.
Sur ce mur je souhaite accrocher mon ecran led philips 55" (modele similaire au 55pfl5507h) et ma femme voudrait un support orientable est-il possible de fixer une tv aussi grande sur du placo sans risque de tout arracher et de casser l'ecran...?
J'utiliserais bien sur des chevilles moly mais ce qu'il me manque c'est le modele de support, j'ai vu les vogel thin qui ont l'air pas mal mais la zone de fixation au mur me parait vraiment petite pour supporter les 20kg + déport du mur...

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Max1383 le 23 Avr 2014 16:31, édité 1 fois.
Max1383
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2014 7:52
  • offline

Message » 15 Avr 2014 14:38

Bonjour , vous avez tous peur du placo ??

tu as deux solution

1) la moly
2) cheville chimique et tige fileté avec écarteur pour pas écraser l'isolation

vas voir la=> installations-homecinema-non-dediees/installer-sa-tv-au-mur-conseils-astuces-et-photos-t29883755-2235.html
N31M4D a fais un montage photo
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 15 Avr 2014 14:55

xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 16 Avr 2014 7:32

Oui j'avou avoir un peu peur avec le placo... Autan le support fixe ça va mais l'orientable j'ai peur de l'arrachement quand je vais l'eloigner du mur....
Pour ce qui est des vogels je pensais prendre ça mais la partie qui se fixe au mur parait vraiment petite en comparaison de la taille de l'ecran...
Je pensais prendre le Vogel THIN 325 UltraThin qu'en pensez vous?
Max1383
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2014 7:52
  • offline

Message » 16 Avr 2014 10:26

Concernant le placo, j'ai un miroir de 50 Kg fixé au mur par 2 chevilles Moly depuis 5 ans, il n'a jamais bougé.
Et pourtant les enfants l'ont bousculé plusieurs fois (en jouant on se cogne contre le mur donc le miroir).
Il y a des modèles de vogels avec 4 points de fixations, il faudrait vraiment que ton écran pèse plus de 200 Kg pour que ça pause problème.

OK pour les Vogels, c'est simple et ça existe pour toutes les tailles.
Par contre une idée pour un système de fixation murale antivol ?
J'ai vu quelque part que ça existait mais je ne vois pas bien sur quel principe et vers quels modèles se tourner ?
Petite précision, mon écran fait 70"...
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:39

Ok je pense donc que je prendrais un vogels ils ont l'air d'etre de qualité.
Pour un syteme antivol peu etre les czble de securité kensington je ne sais pas s'il y a l'encoche sur les tv....?
Pour la fixation au mur est ce que les molly suffisent ou il faut que j'aille chercher la brique rouge derriere avec un truc genre scellement chimique ou autre? On trouve de tout sur le net je ne sais pas demeler le vrai du faux...
Max1383
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2014 7:52
  • offline

Message » 16 Avr 2014 15:47

Les chevilles Moly sont dimensionnées pour supporter plus ou moins de poids. C'est bête à dire mais plus elles sont grosses, plus elles supportent de poids.
Là où il faut faire attention c'est de respecter les distances d'écartement préconisées car à trop vouloir en mettre, on fragilise le placo.
Je pense que par rapport à cet aspect particulier, le Vogels Wall 1305 est vraiment étudié pour les écrans lourds car il réparti la charge sur 2 points uniques mais écartés.
Dans ton cas, un bras sur un écran de 55 pouces risque de générer un porte à faux risqué. La portance augmente de façon exponentielle avec la distance par rapport au support donc attention. Les valeurs de résistance et de poids qui sont annoncées par Molly et pour le placo ne tiennent pas compte de ce paramètre.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 19 Avr 2014 13:00

Bonjour ; cheville chimique

Image

Image
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:40

Pour le scellement chimique je pensais à ça mais j'ai peur de galérer.... En épaisseur ça fait 13+80+20 (BA13 + isolant + épaisseur de la brique) vous pensez que c'est faisable sans trop de difficultés?
Le entretoise sont elle importantes ?
Auriez vous une explication détaillé sur la façon de faire étape par étape?

On m'a conseillé les cheville à frapper aussi, vous pensez que ça peu le faire si je vais chercher la brique rouge et que je met ça?

Au pire si vraiment c'est trop compliqué je prend un support fixe et puis voila... D’ailleurs avec un support fixe, y a t il besoin d'aller chercher la brique?

Merci d'avance.

Cdt
Max1383
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2014 7:52
  • offline

Message » 22 Avr 2014 15:33

Max1383 a écrit:Pour le scellement chimique je pensais à ça mais j'ai peur de galérer.... En épaisseur ça fait 13+80+20 (BA13 + isolant + épaisseur de la brique) vous pensez que c'est faisable sans trop de difficultés?
Le entretoise sont elle importantes ? oh que oui
Auriez vous une explication détaillé sur la façon de faire étape par étape? http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installer-sa-tv-au-mur-conseils-astuces-et-photos-t29883755-2235.html

On m'a conseillé les cheville à frapper que pour le béton aussi, vous pensez que ça peu le faire si je vais chercher la brique rouge et que je met ça? pas avec de la brique

Au pire si vraiment c'est trop compliqué je prend un support fixe et puis voila... D’ailleurs avec un support fixe, y a t il besoin d'aller chercher la brique?

Merci d'avance.

Cdt
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 22 Avr 2014 16:35

Merci pour les réponses, si je prend le Vogels Wall 1305 comme préconisé par nashtulsa, les Molly suffise-t-elle ?
Plus de bras plus de porte a faux ?
Max1383
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2014 7:52
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:50

Max1383 a écrit:Merci pour les réponses, si je prend le Vogels Wall 1305 comme préconisé par nashtulsa, les Molly suffise-t-elle ?
Plus de bras plus de porte a faux ?

OUI

Donnez un look d'enfer à votre téléviseur plat grâce au support mural WALL 1305 pour écran LED/LCD/Plasma. Une façon idéale pour monter votre téléviseur dans le séjour, le home cinema ou la chambre à coucher. Ce support mural offre un soutien solide à votre grand écran plat en ne laissant que 2.5 cm entre le téléviseur et le mur. Ce support fait partie des produits FLAT du Vogel's.

Divertissez amis et famille dans le living avec style grâce à ce support mural pour écran LED/LCD/Plasma. Votre téléviseur est magnifique et il n'est pas dans le chemin. Créez une touche théâtrale supplémentaire en montant votre téléviseur plat LED/LCD/Plasma au le mur dans le séjour. Suivez votre émission favorite sur grand écran en vous détendant dans la chambre à coucher. Le support mural robuste offre un soutien sûr et solide pour des grands téléviseurs plats pesant jusqu'à 70 kg. Il convient pour les tailles d'écran allant de 32 à 80 pouces (81 à 203 cm).
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:31

Super, un grand merci pour les réponses. Je vais partir la dessus alors.
Max1383
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2014 7:52
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message