Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, ggregg, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic du FOOT

Message » 23 Avr 2014 7:06

poilau a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Un Atletico Madrid un peu brouillon ce soir avec beaucoup de tricot autour de la surface mais peu de frappes (intéressantes) au but + un Chelsea ultra-défensif = match durant lequel j'ai dormi un bon quart d'heure.
Alors que j'étais impatient de voir Chelsea se faire dérouiller. :hehe:
Finalement, le PSG a fait mieux au match aller en ne jouant qu'une mi-temps.
Si Chelsea se qualifie, le PSG pourra vraiment avoir de gros regrets, tant il ne sera pas passé loin de la qualification (un peu de caractère, un meilleur coaching).
En tout cas, un peu déçu par les espagnols ce soir, eux qui nous avaient habitué à beaucoup mieux.
M'enfin, c'est aussi le propre de Chelsea que de détruire le jeu de son adversaire. On va quand même surveiller le match retour.


On aurait sans doute eu un match sensible à Paris si le Psg n'avait pas marqué dès la 4ème minute.


Plus que le match aller, c'est le retour qui me reste un peu en travers de la gorge.
Un non match où certains joueurs ont "refusé" de jouer. Je me souviens encore des "olé". Chelsea n'avait pas le ballon. Mais tout ce que trouvait à faire le PSG, c'est faire circuler le ballon sans essayer de marquer un but.
Dingue, ça... :roll: Enfin, ils l'ont payé chèrement. :(

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Avr 2014 8:20

poilau a écrit:
Dirty Vincent a écrit:

+1
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Avr 2014 9:25

Peut-être que cela est un moyen accepté par le milieu pour truquer les match et que retirer ce moyen pénaliserait le marché des paris sportifs ou des magouilles entre copains pour faire gagner tel ou tel.

Quand tu vois la main de Henry qui nous avait qualifiée à l'époque, malgré les vidéos bien visibles par tous, l'arbitre ne revient pas sur sa décision. Cela donne quel image du sport ? Une bien mauvaise. Après il ne faut plus s'étonner de la grève du bus qui a suivi peu de mois après en Afrique.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2014 10:12

poilau a écrit:
Si les commissions faisaient après coup leur travail, en mettant de vraies sanctions contre les simulateurs et en retirant les cartons contre ceux qui en sont victimes, ces comportements cesseraient. Malheureusement on reste là aussi dans la logique hypocrite de ne pas remettre en cause la décision de l'arbitre.


Dans l'idée, je suis d'accord mais dans la pratique, ça me semble un peu compliqué à mettre en place...

Admettons qu'un joueur plonge dans la surface et qu'un penalty soit accordé... Avec à la clé un but et un carton rouge ( dernier défenseur ) ... Résultat final : 1 - 0

Qu'est-ce qu'on fait après le match ?

On annule le carton rouge et la suspension qui va avec... Très bien... Mais ensuite on fait quoi ? On annule la victoire ? Match nul ? On rejoue le match ?

Ceux contre qui la faute d'arbitrage a été sifflée vont te dire : " Ah oui mais si nous étions restés à onze, peut-être aurions-nous pu gagner et par la même occasion améliorer notre différence de buts... etc... etc... Ce point du match nul ne nous intéresse absolument pas... Nous ce qu'on voulait, c'était les trois points et rien d'autre... "

Ou encore... dans le cadre d'un match à élimination directe avec à la clé l'élimination de l'équipe injustement sanctionnée... toujours sur la base d'un pénalty inexistant et d'un carton rouge... On fait quoi ?

" Ok vous nous retirez le carton rouge mais nous ça nous fait une belle jambe maintenant qu'on est éliminé... A onze, on se serait peut-être qualifié... On aurait pas fait sortir Michel, notre avant-centre, pour compenser la perte d'un défenseur etc... etc... "

On fait quoi ? On rejoue le match ? On élimine l'équipe injustement qualifiée pour qualifier l'équipe injustement perdante ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:21

Réal/Bayern ce soir sur la ZDF HD ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:25

Espérons que ce soit autre chose qu'hier soir... Je n'ai pas vu le match mais à lire les commentaires ici et là, je n'ai rien loupé...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:28

bpm92 a écrit:Espérons que ce soit autre chose qu'hier soir... Je n'ai pas vu le match mais à lire les commentaires ici et là, je n'ai rien loupé...
J'ais pas vu le match , mais d'aprés les CR , sa c'est joué sur la defensive ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:29

bpm92 a écrit:
poilau a écrit:
Si les commissions faisaient après coup leur travail, en mettant de vraies sanctions contre les simulateurs et en retirant les cartons contre ceux qui en sont victimes, ces comportements cesseraient. Malheureusement on reste là aussi dans la logique hypocrite de ne pas remettre en cause la décision de l'arbitre.


Dans l'idée, je suis d'accord mais dans la pratique, ça me semble un peu compliqué à mettre en place...

Admettons qu'un joueur plonge dans la surface et qu'un penalty soit accordé... Avec à la clé un but et un carton rouge ( dernier défenseur ) ... Résultat final : 1 - 0

Qu'est-ce qu'on fait après le match ?

On annule le carton rouge et la suspension qui va avec... Très bien... Mais ensuite on fait quoi ? On annule la victoire ? Match nul ? On rejoue le match ?

Ceux contre qui la faute d'arbitrage a été sifflée vont te dire : " Ah oui mais si nous étions restés à onze, peut-être aurions-nous pu gagner et par la même occasion améliorer notre différence de buts... etc... etc... Ce point du match nul ne nous intéresse absolument pas... Nous ce qu'on voulait, c'était les trois points et rien d'autre... "

Ou encore... dans le cadre d'un match à élimination directe avec à la clé l'élimination de l'équipe injustement sanctionnée... toujours sur la base d'un pénalty inexistant et d'un carton rouge... On fait quoi ?

" Ok vous nous retirez le carton rouge mais nous ça nous fait une belle jambe maintenant qu'on est éliminé... A onze, on se serait peut-être qualifié... On aurait pas fait sortir Michel, notre avant-centre, pour compenser la perte d'un défenseur etc... etc... "

On fait quoi ? On rejoue le match ? On élimine l'équipe injustement qualifiée pour qualifier l'équipe injustement perdante ?


Carton rouge annulé et peine plancher de 3 matchs pour le simulateur. Le but c'est surtout de faire de la prévention. A terme les mentalités changeraient.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:30

poilau a écrit:
Carton rouge annulé et peine plancher de 3 matchs pour le simulateur. Le but c'est surtout de faire de la prévention. A terme les mentalités changeraient.


Mais ça d'accord, je te l'ai dit... Mais pour le reste ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:38

bpm92 a écrit:
poilau a écrit:
Carton rouge annulé et peine plancher de 3 matchs pour le simulateur. Le but c'est surtout de faire de la prévention. A terme les mentalités changeraient.


Mais ça d'accord, je te l'ai dit... Mais pour le reste ?


Le reste ce sera la vidéo.

Il est de toute façon matériellement impossible compte tenu de la lourdeur du calendrier et des temps de repos de faire rejouer un match.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:44

Bâle ne dirait pas non à la vidéo...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:56

Il faut faire comme au rugby pour les essais. Prendre le temps de consulter l'arbitrage vidéo pour savoir si oui ou non il y a véritable simulation ou si un but est bien rentré ou non.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2014 16:40

bpm92 a écrit:Espérons que ce soit autre chose qu'hier soir... Je n'ai pas vu le match mais à lire les commentaires ici et là, je n'ai rien loupé...


C'était... triste. D'un côté, une équipe brouillonne (Madrid), cherchant à marquer, faisant preuve d'une rare maladresse devant le but, tricotant beaucoup devant la surface. De l'autre, une équipe jouant la défense et le contre à outrance (et qui a d'ailleurs eu quelques occasions).
Je ne serais pas étonné que Chelsea finisse par aller en finale si Madrid ne se ressaisit pas au match retour.
A priori, c'est possible pour les espagnols car Chelsea devra se découvrir pour marquer un but (à moins que Mourinho ne préfère la loterie des penalty... sauf que Cech est out jusqu'à la fin de la saison). Mais à condition de jouer son jeu et de ne pas faire comme le PSG, c'est à dire contenir les anglais à 40 mètres de leur but sans tenter de leur faire vraiment mal. Ceci étant, je ne vois pas Madrid jouer ainsi car à la différence du PSG, les madrilènes n'ont aucune avance à préserver. Eux aussi doivent marquer pour se qualifier. :wink:
Le match retour devrait donc être plus intéressant.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:59

1ere mi-temps surréaliste hier :o Le Real n'a touché que 2 fois le ballon: but de Benzema et CR7 (aka la danseuse) qui rate l’inratable (faut l'envoyer jouer en équipe de France :ane:)

Mais que leur ai-t-il arrivé aux allemands pour se trouer ainsi en défense à chaque fois? :o

Et sinon comme d'habitude on remarque le manque total de fair-play du football "méditerranéen"... je perds le ballon, je simule une faute, je me roule par terre jusqu'à ce que les allemands, pourtant en position d'un contre dangereux, soient obligés de sortir le ballon pour que je me fasse soigner ma blessure imaginaire. Pepe a fait 2 fois le coups, Carnaval 1 fois, et encore j'ai dû en louper d'autres :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Avr 2014 9:10

Kins a écrit:Et sinon comme d'habitude on remarque le manque total de fair-play dufootball sport "méditerranéen"... je perds le ballon, je simule une faute, je me roule par terre


Ca me rappelle les derniers JOs. :

En escrime, La France combatait contre Italie. C'etait serre, genre un des derniers assaults, et l'Italien prend une touche, mais tombe, la tete entre les mains, se roule au sol genre il a les 2 jambes petees... Resu : bah l'arbitre annule la touche, l'italen se releve et touche 2 fois et gagne le match. :lol:

En arriver a simuler des blessures en escrime, faut avoir cela dans les genes... :roll:
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message