Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Sasahi, Solitaire555, STEF63 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 14 Avr 2014 10:07

Les 3 !

Sauf qu'avec l'Aqvox seule c'est pareille :ane:

Je vais te rappeler quelques petites choses : à toi mais surtout d'autres lecteurs...
Ici nous sommes dans la partie HI-FI et pas dans la partie Diy...
En conséquence le "proctologue" je le laisse officier là où il est...J

Egalement, je m'"autorise" (c'est quand même dingue d'en arriver là !!!!! :hehe:) à m'affranchir de toute logique dans mes tests.
Le but c'est de rester à ma place : une approche exclusivement utilisateur ! Je me fiche du pourquoi du comment.
Je ne suis que l'utilisateur et que le payeur... et à y réfléchir c'est déjà pas mal.

Je dis simplement et pour le coup sous l'effet de la relativité : j'ai eu "l'impression" : "nananinanère" que 70 % de l'amélioration, qui elle même n'est pas Gargantuesque, m'était procurée par l'alimentation Aqvox.
Sans trop de surprise pour moi, chaque fois qu'on ajoutait un maillon, cela s'améliorait mais de façon "asymptotique".

Il aurait été plus "proctologique" de faire des comparaisons éléments par éléments, plutôt que de les additionner...
Mais tu comprends les résultats auraient peut-être été différents... :lol:

Et, encore une fois, pour 100 balles et le côté réversible de l'amélioration, j'aurais tort de goûter mon plaisir...

Sinon, puisque nous sommes sur le post Mytek

Le Mytek a visiblement un niveau de sortie beaucoup plus important que le Wyred For sound Dac2...
Déjà ça fausse tes repères immédiats...et futurs : en effet, il conserve l'avantage "d'avoir crié" le plus fort et donc on se souviendra au final souvent de "celui qu'on a le mieux entendu"...

Indépendamment de cela, il semble plus analytique et notamment avoir un grave beaucoup plus défini...
Etant un adepte de l'écoute "type anglaise" : point fort de la bande passante dans le médium et de la dynamique", je ne répudie pas mon Wyred For Sound pour autant.

:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:46

Si je peux rajouter quelques éléments, nous avons essayé d'abord l'Aqvox sur le W4S, puis Aqvox et Yellowtec. Et comme dans le cas du Teac che Ragna le simple ajout de l'alimentation usb Aqvox procure une amélioration audible.

Ensuiet nous sommes passés au Mytek que nous avons utilisé tout de suite avec Aqvox et Yellowtek. Nous n'étions pas dans une optique d'essais analytiques sur l'apport de chaque maillon...

Quant au Mytek, le mien comme j'expliquais à yijing doit être d'une première génération car il n'a pas à l'intérieur le cavaliers qui permettent de régler/baisser le niveau de sortie de 6db.
Donc oui il sonnait plus fort, mais bon il suffit de baisser le volume sur le preampli pour régler le problème... :)
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:58

roberto2 a écrit:Si je peux rajouter quelques éléments, nous avons essayé d'abord l'Aqvox sur le W4S, puis Aqvox et Yellowtec. Et comme dans le cas du Teac che Ragna le simple ajout de l'alimentation usb Aqvox procure une amélioration audible.

Ensuiet nous sommes passés au Mytek que nous avons utilisé tout de suite avec Aqvox et Yellowtek. Nous n'étions pas dans une optique d'essais analytiques sur l'apport de chaque maillon...

Quant au Mytek, le mien comme j'expliquais à yijing doit être d'une première génération car il n'a pas à l'intérieur le cavaliers qui permettent de régler/baisser le niveau de sortie de 6db.
Donc oui il sonnait plus fort, mais bon il suffit de baisser le volume sur le preampli pour régler le problème... :)


Moi même, je ne dirai rien ! puisque nous sommes en HIFI et non en Diy ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2014 16:58

Salut les gars,
en effet le Mytek a un niveau de sortie bien plus élevé que le W4S mais comme le dis Roberto tu baisses ton preampli à peu près au même niveau.
Pas la peine de se prendre la tête, même en jouant un poil un peu moins fort sur le Mytek sa supériorité est évidente, le W4S manque de vie et de précision à coté. Je dis bien à coté du Mytek car si on compare le W4S à un Euphya il parait plutôt vivant.

Et toi Roberto, tu en as pensé quoi de ce comparo? C'était chez toi ou chez Thierry?

Edit: Je viens de voir ton post sur une interface AES/EBU vers USB, perso j'utilise une carte PCI express Lynx AES16 après avoir comparé les différentes entrées sur le Mytek avant de m'en séparer. Depuis j'ai laissé tombé mon macmini pour un ....intosh

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Avr 2014 17:23

Chez moi le voltage de sortie plus élevé des RCA du Mytek n’a pas du tout joué en sa faveur, ce que j’ai donc corrigé en plaçant les jumpers comme indiqués dans le manuel, avec pour bénéfice un gain de nuances. Le voltage de sortie plus élevé n’est donc pas forcément un avantage car il peut saturer l’étage d’entrée du préampli.

Par ailleurs chez moi le Mytek s’est avéré très sensible à la proximité de mon kW500 et du Mac Mini qui émet beaucoup de pollution électromagnétique. Par conséquent j’ai dû l’éloigner au maximum et le placer dans une boite en acier avec pour résultat un gain net en relief, douceur et définition.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:32

Tu as raison, son niveau élevé sur la sortie fixe peut saturer les preamp hifi suivant le voltage auquel ils saturent.

Je n'ai jamais eu de problème en asymétrique par contre j'ai souvent eu le cas en symétrique comme sur l'UGS qui sature autour de 4,5v.
je l'avais acheté rapidement après sa sortie donc sans les switch pour baisser le niveau de 6db

Même histoire avec le Dangerous Music Source qui sort même un peu plus fort de mémoire.
Pas de soucis par contre en les utilisant sur leur sortie variable vers un ampli de puissance, enfin tant que l'on reste sur une utilisation domestique :wink:

Je n'ai jamais eu de problèmes d'interférences ni avec le macmini ni avec les électroniques sur lesquels je le posais souvent lors de test.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Avr 2014 9:14

Skeb a écrit:
Et toi Roberto, tu en as pensé quoi de ce comparo? C'était chez toi ou chez Thierry?



Bonjour Sebastien,
c'était chez Thierry mais en fait ce n'était pas tellement une comparaison entre W4S et Mytek car nous avons écouté surtout le W4S avec ou sans alimentation usb Aqvox et avec le Yellowtec.

Nous avons branché le Mytek à la fin des écoutes et avec la totale: Aqvox et Yellowtec. J'ai toujours du mal à faire ce genre de comparaison sur un système qui n'est pas le mien... :roll:
J'ai trouvé peut être le Mytek avec un peu plus de pèche...d'energie. Mais très difficile en si peu de temps et sur un autre système de faire la part des choses...
Dernière édition par roberto2 le 25 Avr 2014 11:49, édité 1 fois.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:10

Skeb a écrit:Je n'ai jamais eu de problèmes d'interférences ni avec le macmini ni avec les électroniques sur lesquels je le posais souvent lors de test.


Je faisais référence à des interférences de l’ordre du subtil mais importantes lorsque l’on attache de l’importance à ce genre de détails et que l’installation permet de les percevoir : un grain sonore plus élevé, une fluidité, une douceur et un relief moindres. Je pense que le Mytek n’est pas immune à 100% à la proximité de sources de forte puissance ni à celles du type Mac Mini. Il me semble d’ailleurs qu’il en va de même pour la plupart des sources digitales. Même dCS donne des recommandations qui vont dans ce sens.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:41

Au sujet de la liason firewire, il se passe quelque chose du côté de la fréquence de synchronisation. Chez moi le driver du Mytek n'affiche jamais exactement 44100 Hz, parfois un peu plus ou un peu moins, mais jamais la fréquence exacte. Est-ce que c'est pareil chez vous ? Merci pour vos retours. :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:17

Halx a écrit:
Skeb a écrit:Je n'ai jamais eu de problèmes d'interférences ni avec le macmini ni avec les électroniques sur lesquels je le posais souvent lors de test.


Je faisais référence à des interférences de l’ordre du subtil mais importantes lorsque l’on attache de l’importance à ce genre de détails et que l’installation permet de les percevoir : un grain sonore plus élevé, une fluidité, une douceur et un relief moindres. Je pense que le Mytek n’est pas immune à 100% à la proximité de sources de forte puissance ni à celles du type Mac Mini. Il me semble d’ailleurs qu’il en va de même pour la plupart des sources digitales. Même dCS donne des recommandations qui vont dans ce sens.


Il y a tout de même des normes de compatibilité electeomagnetiques
Le mini les respecte assurément!
Par contre pour le reste la vérité est ailleurs :D
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:37

Halx a écrit:Au sujet de la liason firewire, il se passe quelque chose du côté de la fréquence de synchronisation. Chez moi le driver du Mytek n'affiche jamais exactement 44100 Hz, parfois un peu plus ou un peu moins, mais jamais la fréquence exacte. Est-ce que c'est pareil chez vous ? Merci pour vos retours. :thks:



On a eu ça avec Roberto 2 !
La fréquence de synchronisation qui merdoyait : on avait du 48 khz ! Ayo nous chantait une valse à 1000 temps.
Il a fallu aller sur le Mac dans applications utilitaires reselectionner le Dac ET SURTOUT re-sélectionner le 44,1.
Rebooter le mac, rebouter Pure Music... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:15

Qu’il n’y ait pas de malentendu : c’était bien avec le Mytek en firewire ? Pour ma part, j’ai l’impression que cela vient du firewire coté Mytek car avec un Weiss Int 203, aucun problème. Les drivers de l'interface Weiss sont quasi identiques à ceux du Mytek (made in Tice, sauf erreur) mais affichent un beau 44100 Hz tout juste.

Du coup je n’ai pas résisté à l’envie de comparer le Mytek seul puis accompagné en entrée du Weiss Int 203, les 2 via firewire, le Weiss étant connecté au Mytek via SPDIF coaxial et le Mytek synchronisé sur le signal d’entrée plutôt qu’en interne. Résultat : le firewire du Mytek ne vaut pas celui du petit boitier Weiss Int 203 qui donne un son plus propre et net (sans accentuation, je précise) mais, aussi il est vrai, légèrement dégraissé. Je sais ce que vous allez me dire, le Weiss à lui seul coûte neuf presque autant que le Mytek. Mais cela démontre quand-même que, malgré les beaux discours du fabricant du Mytek, il y a firewire et firewire. Pour moi c’est une très bonne nouvelle car cela permet d’aller encore plus loin avec le Mytek à condition de lui connecter en entrée une interface professionnelle via SPDIF ou AES (je n’ai pas encore fait le test en AES mais cela va venir). En occase, on trouve la Weiss pour 550 EUR et je pense que cela vaut le coup.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:43

rockit a écrit:
Halx a écrit:
Skeb a écrit:Je n'ai jamais eu de problèmes d'interférences ni avec le macmini ni avec les électroniques sur lesquels je le posais souvent lors de test.


Je faisais référence à des interférences de l’ordre du subtil mais importantes lorsque l’on attache de l’importance à ce genre de détails et que l’installation permet de les percevoir : un grain sonore plus élevé, une fluidité, une douceur et un relief moindres. Je pense que le Mytek n’est pas immune à 100% à la proximité de sources de forte puissance ni à celles du type Mac Mini. Il me semble d’ailleurs qu’il en va de même pour la plupart des sources digitales. Même dCS donne des recommandations qui vont dans ce sens.


Il y a tout de même des normes de compatibilité electeomagnetiques
Le mini les respecte assurément!
Par contre pour le reste la vérité est ailleurs :D


Il y a normes et normes… de quelles normes parle-t-on pour quel contexte d’utilisation ? La protection anti-EMI d'un Mac Mini c’est principalement une carcasse en plastique recouverte à l’intérieur d’une fine pellicule de peinture métallique (peut-être du mumétal) mais qui doit quand-même laisser passer les ondes bluetooth et wifi… Donc ce n’est pas étanche. Faites le test en le plaçant dans une cage de Faraday, vous noterez tout de suite une amélioration.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:02

Le mini version unibody (la dernière) est en alu massif
Le Bluetooth et wifi passe par le dessous il me semble via un module plastique, au dessus d'une cage métallique

Mais il respecte les normes...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:17

@Halx : Ecoute le Mytek (ou n'importe quel très bon autre Dac, sauf peut être TTHDG) via une interface Yellowtec PUC2 Lite (AES) et/ou une horloge externe en reclocking (Mutec MC3+, AES ou spdif) et tu risques alors d'être scotché...

ps : le niveau d'émissions électromagnétiques du Mini est énorme, très largement et de loin le pire de tous mes appareils électriques ou électroniques à la maison (bon, j'ai pas de micro ondes chez moi). Il émet nettement plus que son alim externe, que la télé ou le bloc filtrage secteur (lui plutôt en basses fréquences, normal).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message