Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, nonobowl, P.LM, poilau, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 19 Avr 2014 2:47

wopr a écrit:
Keron a écrit:
Dirty Vincent a écrit:On s'approche, on s'approche... :wink:

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/quand-saura-t-on-si-l-exoplanete-kepler-186f-est-vraiment-habitable-8402821.html

Allez, premier contact en 2024, soit dans 10 ans (pas forcément avec des habitants de cette planète mais d'une autre, grâce aux services du téléscope James Webb)...
Et fin des religions monothéistes en 2026 (sauf peut-être l'Islam (merdouille :ane: ) ... vu qu'il paraît que le prophète avait prédit la découverte du Big Bang (c'est ce qui se murmure dans les cercles autorisés :mdr: )).
Et tout le monde est content... :lol:
Ben quoi ? On a le droit de rêver, non ? :)


Des religions acceptent l'idée d'autres mondes crées par les dieux. C'est même plus ou moins implicites. Bref, vous êtes mal barrés car cela fera d'autant plus de croyants pour vous emmerder :)


Mais qui a créé les dieux (hormis les hommes) ? :siffle:

ben les extra terrestres :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2014 20:43

Purée demain soir alerte G2 pour les aurores boréales, donc en gros visibles du nord des Pays Bas......... et je suis à Paris pour cette saleté de fête religieuse :grr: :grr: :grr:

Par contre ma collègue qui est en Ecosse... elle va avoir un super spectacle!

Je suis en manque :cry:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:43

Il n'y a pas de spot de web cam HD pour observer tout cela en direct ?
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:01

Ça ne m'intéresse pas quand je ne suis pas en personne dessous ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Avr 2014 6:22

Kins, qu'est-ce que t'as encore foutu dans le ciel russe ?

[youtube]_EcjeFqxv6Y[/youtube]
[youtube]3sbVwzUuqgY[/youtube]
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Avr 2014 9:41

Wow ils ont encore pas mal de neige pour mi/fin avril! :D

Nice fireball :D

Quand j'étais là haut en mars, on en a eu une presque aussi intense, dommage j'étais en train de prendre des photos de l'autre côté du ciel :(
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Avr 2014 23:26

Kins a écrit:Ça ne m'intéresse pas quand je ne suis pas en personne dessous ;)

+1, c'est vraiment surfait le p0rno.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Avr 2014 7:17

Explore Scientific se met à construire des Dobson serrurier.
Le miroir est de conception chinoise mais semble d'aussi bonne facture que celui des Meade Lightbridge.
Le 12" fait moins de 30 kgs. Moins de 900 € pour ce modèle (soit 100 € de moins que le Lightbridge de même dimension).

Image

Un lien vers le 12" : http://www.explorescientific.fr/fr/Optiques-telescopiques/Explore-Scientific-Ultra-Light-Dobsonian-12.html

Je me dis que je pourrais revendre mon Lightbridge 12 et le prendre cet Explore Scientific. En effet, une fois complètement démonté, le rocker tout comme le secondaire rentrent facilement (enfin... à quelques cms près quand même :lol: ) dans le coffre de ma voiture de coiffeur (qui l'eut cru), chose littéralement impossible avec le Lightbridge dont le rocker n'est pas aussi aisément démontable.
Vais probablement me laisser tenter... après avoir soigneusement pris les mesures de mon coffre. :siffle:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Avr 2014 19:42

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Avr 2014 0:03

Thierry.P a écrit:celui là est pas mal aussi
http://www.explorescientific.fr/fr/Opti ... 406mm.html


Certes mais il ne rentre pas dans mon coffre. Et puis, je pourrais presque financer le 305 en revendant simplement le Lightbridge.
Par contre, pas sûr qu'il rentre non plus dans mon coffre, le 305 (ça doit se jouer à 2-3 cms près... il va falloir que je mesure ça ce week-end). Punaise, je vais peut-être finir par devoir investir dans une remorque pour les vacances. :mdr: :siffle:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Avr 2014 10:33

et pourquoi un dobson ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:05

Pour peu qu'on sache s'orienter dans le ciel, un dobson permet d'atteindre pour pas cher de gros diamètres.
Démontable, il est plus léger, plus facile à ranger et surtout, moins cher !
Inconvénient: Pas de goto, pas de motorisation (Ca se rajoute), pas de photo astro

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:59

ah non mais pas que je ne sache pas, mais c'est son choix à lui qui m'intéresse
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 26 Avr 2014 17:52

Premiers signes de détection de la matière noire : http://www.futura-sciences.com/magazine ... xtor=RSS-8
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Avr 2014 0:36

tbis1807 a écrit:ah non mais pas que je ne sache pas, mais c'est son choix à lui qui m'intéresse


Ben j'en ai déjà un... Je ne fais (plutôt "faisais") que du visuel et absolument pas de photo.
Mais avec ma Z4, je ne peux plus m'en servir car le rocker du Lightbridge 12" est beaucoup trop haut pour mon coffre et même beaucoup trop large pour le siège passager (si je veux aller faire de l'observation dans le coin).
AU départ, j'ai songé à repartir vers une lunette du style 127mm. Mais je pense que je risque d'être déçu.
Donc du coup, en tombant là-dessus, je n'en croyais pas mes yeux. D'autant que l'idée d'un Dobson ultra-transportable (style Strock) me trottait déjà dans la tête. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message