Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J-C.B, Kris63, maiky76, mariofan de triangle, Rascalito et 133 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ScanSpeak Mini Isis [AirCirc - 18W8531 - 26W8861]

Message » 23 Avr 2014 1:32

Il faudra que j'essaie demain mais tu penses vraiment que ça va changer quelque chose? J'ai vraiment l'impression que le 8531G en papier est trop typé "laid back" comme hp pour vraiment coller avec des morceaux toniques du genre rock/métal.

C'est ce que j'apprécie sur la musique que j'écoute principalement à savoir house/electro/downtempo/triphop et dans une moindre mesure sur du classique mais j'ai l'impression que ça colle pas avec le rock/métal. J'aimerais bien jeter une oreille sur des Trym ou autre enceinte à base de Seas pour pouvoir comparer les 2 signatures sonores. C'est vraiment parce que ma box du haut est chiante à fabriquer sinon je crois que j'aurais remplacé le 8531g par un 18h52 histoire d’être tranquille car les médiums AT sont un peu la transition parfaite entre SS et Seas :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 23 Avr 2014 1:45

C'est une question plus de filtrage que de membrane à ce niveau. Les premiers filtres des tryms je disais, c'est froid, c'est analytique, c'est fait pour le jazz pas pour le rock etc... Bon sauf le premier jour j'étais super content de mon investissement, Mais non, le filtrage est bien responsable de ça, elles étaient détimbrées, sans punch, et une bosse de 2-3db sur le 800-3khz, là je te parle du filtre d'origine tel qu'elle est vendue avec le kit (une grosse blague pour un kit à 1000E en fait hein!).
Une bonne enceinte ça passe tout bien je pense, avec de légères preferences de style déterminée par les choix de creux et bosses au filtrage peut-être, mais je ne vois pas pourquoi on devrait être cantonné à aimer le classique le jazz la dub ou le metal, mais n'ayant pas la science infuse (ce soir...) je me trompe peut-être... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2014 1:51

Et excuse moi mais n'importe quelle enceinte mal filtrée passe très bien de la musique electro, c'est quand tu mets un bon gros concert avec 15 instruments, de la guitare satu, des cuivres etc que tu vois si ça casse la tête ou pas :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2014 2:06

Le problème là c'est surtout que c'est trop sage pas que ça casse la tête. Je préfère écouter mes morceaux de Rock bien hard au casque, même pas sur mon Sennheiser HD600 mais sur mon Plantronics à 50 balles :ko:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 23 Avr 2014 6:58

+1 avec Sagem pour le filtre
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Avr 2014 9:27

XqutR a écrit:Le problème là c'est surtout que c'est trop sage pas que ça casse la tête. Je préfère écouter mes morceaux de Rock bien hard au casque, même pas sur mon Sennheiser HD600 mais sur mon Plantronics à 50 balles :ko:

Haaaaaaaaaaaa!!!!!!! Du grand FMP tu nous fais là!!!!! ça fait plaisir de lire ça!!!!!!!! :lol:
Pourquoi tu crois que tu vas venir au HR bientôt? Pourquoi tu nous prends pour des guignols quand fmp te dis qu'avec une Bertha il s'emmerde malgré la grosseur de la bête? Ben c'est pour ça... :wink: Mes tryms je les adores, mais franchement quand je mets un bon phil collins en livesur mon HC avec les coaxs BC et le caisson beyma, ben c'est peut-être moins propre, c'est moins analytique, ça fait un peu pchittt, mais pu... que c'est bon!! :love:
Donc ce qu'il faut pour prendre son pied à mon avis, c'est le meilleur des deux, c'est un machin bien pechu, dynamique, et propre comme une enceinte hdg SS/SEAS/AT
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2014 9:31

Pouarf je me marre, dans un an t'auras une JBL/BMS, garanti! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2014 9:40

Comme tu es en actif et maitrise la bête ça ne te prendrai pas longtemps de tester un LR2 à 2kHz voire 2.5kHz. Je serai curieux de voir ce que tu en penses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Avr 2014 20:04

Sagem a écrit:Pourquoi tu nous prends pour des guignols quand fmp te dis qu'avec une Bertha il s'emmerde malgré la grosseur de la bête? Ben c'est pour ça... :wink:

T'as pas compris je m'emmerde pas mais je trouve qu'il manque quelque chose. C'est limite trop propre c'est pas adapté :mdr:

Sagem a écrit:Mes tryms je les adores, mais franchement quand je mets un bon phil collins en livesur mon HC avec les coaxs BC et le caisson beyma, ben c'est peut-être moins propre, c'est moins analytique, ça fait un peu pchittt, mais pu... que c'est bon!! :love:

Ah si tu as compris voila ça manque un peu de distorsions! Quand je te dis que je préfère écouter des morceaux qui cognent avec mon pauvre casque à 50 balles c'est un peu la même chose.
Je vais voir si je peux pas trouver des plugins VST qui ajoute de la distorsion je suis certain que ça existe en plus :ko:

Sagem a écrit:Donc ce qu'il faut pour prendre son pied à mon avis, c'est le meilleur des deux, c'est un machin bien pechu, dynamique, et propre comme une enceinte hdg SS/SEAS/AT

Ça existe mais malheureusement bien trop hors budget et trop encombrant pour moi.

Sagem a écrit:Pouarf je me marre, dans un an t'auras une JBL/BMS, garanti! :mdr:

Aucune chance. Je ne vais pas balancer ce que j'ai à la maison parce que ça me plait pas sur 15% de ce que j'écoute alors que ça passe crème sur tout le reste ;)
Je jette pas l’éponge comme ça moi :siffle:

Kro a écrit:Comme tu es en actif et maitrise la bête ça ne te prendrai pas longtemps de tester un LR2 à 2kHz voire 2.5kHz. Je serai curieux de voir ce que tu en penses.

Je me suis bricolé plusieurs filtres avec juste un bouton à presser pour changer en temps réel pour faire une comparaison direct efficace.
J'ai du LR4 à 1.5khz, 1.7khz, 2khz et du LR2 à 2khz et 2.5khz on va voir ce que ça donne.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:52

https://www.youtube.com/watch?v=M0GQcAzs2A0

:ko:

Il leur a même fait la cravate qui va bien !
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 25 Avr 2014 9:25

Il a des sibillances le tweeter est mal filtré... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2014 13:09

il écoute à 1 mètre ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 25 Avr 2014 15:00

Sagem a écrit:Il a des sibillances le tweeter est mal filtré... :mdr:

Tu m'en fais une belle de sibilance :mdr:

fmp a écrit:il écoute à 1 mètre ?

Non mais il doit pas être à beaucoup plus de 2m en tout cas!
S'il a 2m d'écartement entre ses enceintes ça se tient comme recul. Par contre un tapis pour reposer chaque pieds et une cravate sur la box du woofer, monsieur aime le raffinement :bravo:

La mousse en guise de corner trap...
Déjà que c'est à peine utile avec de la LDR alors avec de la mousse :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 25 Avr 2014 15:33

Bon et ces presets avec différentes config de filtre ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Avr 2014 17:13

Des 5 xo que j'ai essayé y'en a deux qui m'ont plu. Le 1.7khz en lr24 et 2.5khz en lr12.

C'est pas le jour et la nuit entre les deux mais sur des morceaux assez spécifique j'apprécie plus le lr12 sur du jazz qui rend l'écoute vraiment smooth. Sur la musique électronique je préfère la précision du lr24 à 1.7khz. J'aime bien aller chercher tous les micros détails à droite et à gauche sur des morceaux comme Telefon Tel Aviv - Fahrenheit Fair Enough :love:

Du coup je suis en train de me bricoler quelque chose entre les deux, on va voir ce que ça donne :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message