Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidsto, Devs1250, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, jeankigrogne, kapo60, Kevin57800, koopinou, malvik, Maximus290, MixRys, Plasmasam, serenade, stasio, tomawashi et 203 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU6900 / HU7500

Message » 19 Avr 2014 19:01

manuxs a écrit:

D'après ce que je suis en train de lire sur le forum UK avforums, oui, c'est vraiment la loterie. Y en a même un sur avforums qui dit avoir du DSE, surtout visible sur les mouvements latéraux bien sûr.
.





Voici un exemple de DSE :



Dirty Screen Effect ( DSE )

Description du phénomène :
Cet artefact ne se produit que sur les écrans TV et plus particulièrement sur les écrans plasmas. Des stries verticales de couleur gris pâle peuvent être vu quand il y’a une prise de vue panoramique à travers un arrière-plan relativement clair ( si l’arrière-plan est à peu près uniforme en couleur ). Les stries verticales qui apparaissent sont uniformes en largeur, et semblent espacées régulièrement les unes des autres. Ce phénomène peut-être causé par une application inégale de filtre anti résidus à l’intérieur de l’écran ( cas le plus courant, et nécessitant le remplacement du panneau ).

Exemple statique :

Image


source: technologies-video/les-principaux-defauts-lies-a-la-projection-video-t29751132.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:47

En tout cas, c'est hyper dommage que l'OLED ne soit pas une technologie stable. Car il y a un écran qui me fout une baffe monumentale à chaque fois que je le vois, c'est l'OLED courbé de LG. Couleurs chaudes, noir infini, écran de 4mm d'épaisseur, ...
Le même en UHD, ça serait une tuerie pour lequel je serais prêt à mettre la somme nécessaire.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:45

Salut,

Pour info j'ai le modèle 55" depuis hier. J'ai un peu la flemme de faire un CR complet, d'autant plus que mon niveau technique est trop insuffisant pour en faire quelque chose de vraiment utile.

Par contre je sais ce qu'est du clouding, du mura ou du DSE et j'ai passé la journée à régler cette TV donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

A+
Öhm
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2007 12:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:25

Salut,

Justement parles nous du clouding , vertical banding, DSE et fuites de lumière sur ton écran. Il y en a ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:13

Alors sur le mien il n'y a aucun clouding / banding / DSE.

Par contre j'ai effectivement une fuite de lumière en bas à gauche de l'écran, un demi cercle proche du coin d'environ 3cm de rayon.

Pour tempérer en revanche il ne se voit que dans le noir complet avec un rétroéclairage de 10 au minimum et disparaît dans les films si on active le Cinema Black.
Öhm
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2007 12:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:26

Öhm a écrit:Alors sur le mien il n'y a aucun clouding / banding / DSE.

Par contre j'ai effectivement une fuite de lumière en bas à gauche de l'écran, un demi cercle proche du coin d'environ 3cm de rayon.

Pour tempérer en revanche il ne se voit que dans le noir complet avec un rétroéclairage de 10 au minimum et disparaît dans les films si on active le Cinema Black.


Merci de ton retour ;)
Vois tu une différence de qualité sur les Blu Ray ? Sans atteindre l'UHD, vois tu une amélioration par rapport au full hd classique ?
Où as tu acheté ton écran sans indiscrétion ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:50

Ben je vois une différence oui mais je viens d'un LCD de 2007 (LE46BD) alors forcément... oui il y a un gouffre même sur du BR. L'upscale fait bien son boulot, t'as vraiment l'impression de voir du FHD+.

La courbure de l'écran est gadget selon moi, quand t'es bien dans le noir et pile en face t'as une petite impression d'immersion supplémentaire mais ça n'a rien d'une révolution.

Je l'ai acheté à la FNAC car après nego j'ai pu obtenir l'écran au même prix que chez les discounters mais c'est parce que derrière j'ai ajouté une garantie 100% sur 5 ans (à tarif réduit également).
Öhm
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2007 12:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:26

Je ne comprends pas ta négociation à la FNAC. Tu as rajouté une extension de garantie 5 ans à tarif réduit , et tu as eu la TV à tarif réduit ?! Jamais entendu parler de ça à la FNAC.
T'as essayé la 3D ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2014 20:01

Pour détailler, la TV était à 3299 et la garantie 100% remboursé prix achat était à 799€ (tarifée en fonction du prix d'achat par tranches de 1000€, tranche prix d'achat 3000-4000€).
J'ai eu la TV pour 2999€, ce qui mécaniquement ramène la garantie 5 ans à 599€ (car je suis descendu à la tranche 2000-3000). En plus de ça comme je continuais à pleurnicher ils m'ont également donné 100€ en bons d'achat sur ma carte FNAC.

Ce qui ramène donc la TV à 2999+599-100 = 3498€ pour la TV garantie 5 ans.

Au final j'ajouterai que si je n'utilise pas ma garantie au bout de 5 ans, j'obtiens un bon d'achat du montant de cette dernière (c'est à dire 599€) valable deux ans pour l'achat d'une nouvelle TV (donc entre 5 et 7 ans à compter d'aujourd'hui).

J'ai testé la 3D avec Gravity.

Moi qui déteste la 3D et trouvais les lunettes actives trop lourdes en plus, j'ai vraiment été impressionné par la qualité de rendu. L'image n'est ni terne, ni floue, elle est très précise et je n'ai pas remarqué de judder ou à peine plus qu'en 2D (mais j'ai le motion plus en low d'activé, au passage c'est la première fois que je vois une option sur le mouvement réellement exploitable, (presque) sans artefacts et sans effet Benny Hill). Pas de crosstalk, pas de maux de tête et les lunettes sont légères.

Mon seul problème en fait avec cette TV c'est que je n'arrive pas à lire de contenu 4k, j'ai dl les demo Samsung Germany mais la TV les lit en FHD...
Öhm
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2007 12:11
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:56

Pas d'autres retours ?
Personne d'autre n'a acheté cet écran ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:08

À midi je suis passé à la FNAC St lazare (à Paris). Ils diffusaient le Blu Ray "Art of flight" sur le 55HU8500. C'est la première fois que je voyais un écran LED sans aucun vertical banding ou DSE. Pourtant sur des scènes de neige, c'est propice à montrer ce genre de défauts. Et bien là, PARFAIT !
Et au générique de fin, pareil : aucune fuite de lumière.
Un peu plus, et je leur demandais de me vendre leur écran exposé :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:18

Moi hier je suis passé chez Boulanger
Je suis resté un petit quart d'heure à regarder le 65HU7500 qui ce trouvait juste à coté d'un 65f8000. toutes deux sur de la tnt hd

Le 65HU7500 a une meilleur compensation de mouvement c'est flagrant, bien que des dédoublements bizarre de contours apparaissent fréquemment. l'image est beaucoup plus net aussi, l'upscaling 4k fait du bon boulot sur de la TNT HD.
Par contre le modèle d'expo avait du banding lors des travellings, vraiment très, très visible :o un écran à 4490€ avec un banding aussi affreux c'est vraiment incroyable :o
Dernière édition par moiata le 24 Avr 2014 15:09, édité 1 fois.
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:01

moiata a écrit:Par contre le modèle d'expo avait du banding lors des travellings, vraiment très, très visible :o un écran à 4490€ avec un banding aussi affreux c'est vraiment incroyable :o


Ca, c'est hyper stressant. Le fait que ce soit la loterie et que tu puisses te retrouver avec un écran bourré de banding, c'est insupportable.

T'imagines ? S'emme.rder à installer un monstre pareil chez toi (déballage, montage du pied, installation, etc) pour s'apercevoir d'un tel défaut ? Et hop, renvoi à l'envoyeur et rebelotte.
Insupportable.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:32

Oui, j'imagine bien :o c'est la deuxième TV que je renvoi d'affilé !
Une Samsung 55F6500 (clouding et banding) et une Sony 65W855 (3D qui ghost a mort)
Je pensais donc m'orienter vers du plus haut de gamme, histoire d'être tranquille. Mais apparemment c'est la loterie aussi :o

J'en suis à me dire que si je trouve un modèle d'expo sans problème, je demande au vendeur de la remballer et je la prend. Quitte à passer pour un fou ...
Si je reçois un modèle aussi touché que le 65HU7500 de Boulanger j'en serais malade :-?
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:17

Bonsoir,

Il y a bien une formule d'achat qui garantit contre tous types de défauts. C'est celle de l'achat à la Fnac ou par internet chez Darty, où, il est possible de faire reprendre le téléviseur s'il présente un ou plusieurs problèmes.

Néanmoins, comme nous sommes face à des modèles de grandes ou très grandes dimensions. :roll:

Sinon, celle d'un achat chez un revendeur qui accepte de tester le TV dans son magasin avant de le payer. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message