Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, quoler et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 20 Avr 2014 19:03

Non je n en ai pas eu l'occasion. Même si la demat fonctionne très bien j'ai très envie de garder ma platine. Je ne pense pas la changer contre un DAC. Cette solution qui englobe les 2 me va bien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:17

ok merci . :wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:20

Édit.

J ai testé mais en magasin face a une DP 510 le dac 100 Mac intosh. Pas suffisant pour se faire une idée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:40

Dom19 a écrit:Superbe le A70 ..

mais quel dommage qu'il n'y ait pas les aiguilles. Pensez-vous que c'est une question de coûts de fabrication ?


A mon avis, les coûts de fabrication ne sont pas le critère déterminant dans la conception d'un appareil chez Accuphase, surtout à partir d'une certaine gamme.

Comme il est fort peu probable que cet appareil se retrouve au pied s'un sapin, l'absence d'aiguille se comprend aisément :D
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 20 Avr 2014 23:48

ALUCORP a écrit:moi m'en fout quand j'ecoute je ferme les yeux ,magnifique ampli :love:
vous parlez beaucoup de platine cd ,mais es vraiment encore d'actualité
surtout vu le prix chez accuphase , vous ne pensez pas que pour le meme prix
la soluce de la demat est peut etre a envisagé ,non ? j'ai essayer un dac
totaldac c'etait :o il y a quand meme de tres beau dac pour le prix d'un cd accuphase.
c'est clair que juste un dac 30 ne s'aligne pas vis a vis de ce genre de platine, mais c'est juste un dac
a 1000e. mes ecoute ces derniers moi de different dac me font totalement renoncer au cd.
je n'ai pas eu la possibilité de comparer par exemple un dac du meme prix qu'un cd accu.
peut etre certain d'entre vous l'on fait si oui ca m'interresse sachant qu'on peut ce servir du dac separement
sur une platine accuphase , certain dise qu'il n'y a pas un monde entre un dac 30 ou 40 et une dp500, alors
que la diff entre un totaldac et un dac 30 est pour moi plus que significative. n'y voyer pas d'offense j'essaye
de tout envisagé, surtout que apparement vous etes hyper satisfait de vos platines. tous ca coute cher donc je me fais
avocat du diable, pour avoir votre ressentie.dans l'absolue si j'ecoute une platine qui defonce un dac de meme prix
peut importe pour moi le support je retourne au cd, mes differentes ecoutes pour l'instant me dirige vers la demat.

merci d'avance


Tu parles de Totaldac qui propose d'excellentes solutions en dématérialisation...mais justement Totaldac c'est très cher, c'est largement aussi cher qu'une platine accuphase, et encore c'est une marque quasi artisanale sans coût d'importateur ni de distributeur...le rapport qualité prix de la dématérialisation est aujourd'hui défavorable contrairement à ce qu'on croit, car le DAC est loin de tout faire, il fait également soigner la partie drive ce que peu de marques savent faire aussi bien que dans les meilleure lecteurs CD. Une platine cd accuphase ou d'autre marque comparable fait mieux aujourd'hui qu'une solution dématérialisée de prix équivalent. Totaldac avec le d1serveur est une des seules marques à faire un drive vraiment abouti qualitativement mais le ticket d'entrée est aussi élevé que chez accuphase...il faut comparer l'ensemble drive + DAC et le lecteur CD reste compétitif. Essaye un linn akurate, un lumin, un Ayon s3, des solutions tout en un dématérialisées comparables à un lecteur CD et de prix équivalent à un dp410, face à un dp410, et tu verras par toi même, la demat est encore en dessous.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 21 Avr 2014 10:22

Bonjour,

Je possède un Linn Akurate en source, et c'est vrai que j'ai perdu un poil par rapport à mon vieux CD ML390s (mécanique cassée). Mais la pratique est tellement confortable avec une tablette androïd avec BubbleDS! Et puis sur le 16/44 je peux me servir du vieux dac ML390s.
La sortie numérique de l'Akurate étant excellente je me demande si un bon dac ne passerait pas au dessus d'une DP510. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre la carte Dac40 et le convertisseur accuphase.... N'ayant pas la possibilité d'essayer le dac40 car pas de revendeur midi-pyrénée, je n'ai pas envi d'acheter pour voir!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 12:16

Scudabear a écrit:
Walt a écrit:
gil2b a écrit:Juste magnifique....comme d'habitude je serais tenter de dire!!

+1
certains préféront les aiguilles....


C'est mon cas, mais il est quand même magnifique !

On gagne en precision, on perd en esthetisme.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Avr 2014 7:39

merci beaucoup pour ces retours , le totaldac essayer etait le A1 le plus petit de la gamme je dois
essayer un ancien modele de chez MSB le dac3 prochainement.
quel dommage quand meme qu'accuphase ne ce dote pas d'une gamme de convertos un peu plus "progressive"
niveau tarif.
essayer quelque serveur dont le linn , je n'ai pas ete convaincu par le RPQ par rapport a un Pc optimise + dac,
surtout que j'essaye dans l'idee de minimiser au maximum le nombre d'apareil dans mon syteme , le pc pour l'instant
a mes faveurs , c'est universel, modulable ,pas cher,bricolable a souhait, je peut tous faire avec.
j'ai pas dit que c'etait la meilleur solution mais dans mon cas pour l'instant , vu les sous que j'ai ,l'utilisation que
j'en fait, le son que j'en tire en ce moment, je vais persister dans cette voie et l'etudier aux maximum .
encore merci des retours , je suis vraiment preneur .
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:34

vous ne pensez pas que pour le meme prix la soluce de la demat est peut etre a envisagé ,non

C'est toujours à envisager. Un lecteur cd n'est qu'un extracteur de 1/0 avec son dac intégré... au final... Donc oui. Mais il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte. Certains utilisent des cd's et veulent continuer à les utiliser, d'autres veulent la boite qui va visuellement avec l'ampli... Il y a tellement d'options et d'approches différentes dans ce hobby que je ne peux me permettre de parler pour un(e) autre.

Et n'oublions pas qu'il n'existe presque pas de DAC qui peuvent approcher la qualité d'un DAC intégré Cd d'accuphase. Les DAC à multi-processeurs, comme c'est le cas chez accu ne se trouvent que sur du matériel broadcasting professionnel comme chez le tout haut de gamme chez Tascam, Revox ou chez des marques hifi qui tentent de faire de la dématérialisation sérieuse leur cheval de bataille (Linn). J'en oublie pour sûr, mais je tente de faire le tour de la question depuis un moment, et je n'en trouve pas des masses. C'est dire ce que c'est rare. Mais bref... et comme par hasard, ces convertisseurs et/ou platines coûtent autant un bras qu'une platine accuphase d'entrée de gamme. Donc on retombe plus ou moins sur ces pattes.

Pour moi, le fait d'avoir intégré une entrée usb sur les dernières platines Accuphase va vraiment faire avancer le Schmilblick.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:14

ALUCORP a écrit:moi m'en fout quand j'ecoute je ferme les yeux ,magnifique ampli :love:
vous parlez beaucoup de platine cd ,mais es vraiment encore d'actualité
surtout vu le prix chez accuphase , vous ne pensez pas que pour le meme prix
la soluce de la demat est peut etre a envisagé ,non ? j'ai essayer un dac
totaldac c'etait :o il y a quand meme de tres beau dac pour le prix d'un cd accuphase.
c'est clair que juste un dac 30 ne s'aligne pas vis a vis de ce genre de platine, mais c'est juste un dac
a 1000e. mes ecoute ces derniers moi de different dac me font totalement renoncer au cd.
je n'ai pas eu la possibilité de comparer par exemple un dac du meme prix qu'un cd accu.
peut etre certain d'entre vous l'on fait si oui ca m'interresse sachant qu'on peut ce servir du dac separement
sur une platine accuphase , certain dise qu'il n'y a pas un monde entre un dac 30 ou 40 et une dp500, alors
que la diff entre un totaldac et un dac 30 est pour moi plus que significative. n'y voyer pas d'offense j'essaye
de tout envisagé, surtout que apparement vous etes hyper satisfait de vos platines. tous ca coute cher donc je me fais
avocat du diable, pour avoir votre ressentie.dans l'absolue si j'ecoute une platine qui defonce un dac de meme prix
peut importe pour moi le support je retourne au cd, mes differentes ecoutes pour l'instant me dirige vers la demat.

merci d'avance


Un TOTALDAC, ça coute entre 7 et 10k€ pour un DAC seul. Heureusement que ça marche mieux. :ane:
Mais c'est vraiment beaucoup, mais alors beaucoup trop cher pour la plupart d'entre nous :cry:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:21

raouf a écrit:
ALUCORP a écrit:moi m'en fout quand j'ecoute je ferme les yeux ,magnifique ampli :love:
vous parlez beaucoup de platine cd ,mais es vraiment encore d'actualité
surtout vu le prix chez accuphase , vous ne pensez pas que pour le meme prix
la soluce de la demat est peut etre a envisagé ,non ? j'ai essayer un dac
totaldac c'etait :o il y a quand meme de tres beau dac pour le prix d'un cd accuphase.
c'est clair que juste un dac 30 ne s'aligne pas vis a vis de ce genre de platine, mais c'est juste un dac
a 1000e. mes ecoute ces derniers moi de different dac me font totalement renoncer au cd.
je n'ai pas eu la possibilité de comparer par exemple un dac du meme prix qu'un cd accu.
peut etre certain d'entre vous l'on fait si oui ca m'interresse sachant qu'on peut ce servir du dac separement
sur une platine accuphase , certain dise qu'il n'y a pas un monde entre un dac 30 ou 40 et une dp500, alors
que la diff entre un totaldac et un dac 30 est pour moi plus que significative. n'y voyer pas d'offense j'essaye
de tout envisagé, surtout que apparement vous etes hyper satisfait de vos platines. tous ca coute cher donc je me fais
avocat du diable, pour avoir votre ressentie.dans l'absolue si j'ecoute une platine qui defonce un dac de meme prix
peut importe pour moi le support je retourne au cd, mes differentes ecoutes pour l'instant me dirige vers la demat.

merci d'avance


Tu parles de Totaldac qui propose d'excellentes solutions en dématérialisation...mais justement Totaldac c'est très cher, c'est largement aussi cher qu'une platine accuphase, et encore c'est une marque quasi artisanale sans coût d'importateur ni de distributeur...le rapport qualité prix de la dématérialisation est aujourd'hui défavorable contrairement à ce qu'on croit, car le DAC est loin de tout faire, il fait également soigner la partie drive ce que peu de marques savent faire aussi bien que dans les meilleure lecteurs CD. Une platine cd accuphase ou d'autre marque comparable fait mieux aujourd'hui qu'une solution dématérialisée de prix équivalent. Totaldac avec le d1serveur est une des seules marques à faire un drive vraiment abouti qualitativement mais le ticket d'entrée est aussi élevé que chez accuphase...il faut comparer l'ensemble drive + DAC et le lecteur CD reste compétitif. Essaye un linn akurate, un lumin, un Ayon s3, des solutions tout en un dématérialisées comparables à un lecteur CD et de prix équivalent à un dp410, face à un dp410, et tu verras par toi même, la demat est encore en dessous.


Je suis allé sur son site. Il est vrai que pour une marque qui n'a aucun intermédiaire à faire manger (importateur ou distributeur), les prix paraissent délirants. Il fait 200.000€ de CA. EN gros, il vend une vingtaine de machines par an. Si il tombe amoureux d'une suédoise ou autre, on aura plus de SAV.
Ca me semble tout de même trés risqué comme achat, surtout au vu du prix. :oldy:
Ensuite, je veux bien que cela marche très très bien.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:09

le totaldac meme le A1 ,est cher si un jour j'en achetais un ce serait d'occase, pour l'instant j'ecoute tous
ce que je peux comme dac , et je me suis rendu compte que le maillon faible de mon systeme c'est
le dac 30 integre au e450 , et je cherche a equilibré ma config ,je me suis rendu compte au fil
de mes test qu'avec le dac 30 le e450 et les c2 etait sous exploiter ,vu le prix que ca coute
je voudrait bien en tirer le meilleur partis , l'achat ce fera en decembre et pour l'instant mon choix n'est toujours
pas arreter , sans tenir compte du prix pour l'instant , c'est vrai que j'ai beaucoup aimer le A1 , mais aussi un ancien
audiomat maestro ,un belcanto 3.5 avec l'alim, alors que d'autres ne m'amenais pas grand chose, ou comme
un dcs elgar un son tres detailler mais qui ne me convient pas.
je precise c'est juste mon gout personnel ,jamais je me permetrais de dire qu'un dcs ou d'autres ne marche pas
je cherche le dernier maillon de mon systeme , pour ne plus changer avant tres longtemps ,pas que ca
a faire je voudrais ecouter de la zik :lol:
la solution de la platine accuphase m'a efleurer car dac utilisable a part,mais je suis en demat
j'utilise plus de cd ,apparement le dac d'un dp 500 marche un peu mieux qu'un dac 30 ,ca revient
cher pour une mecanique que je vais pas utilisez.
je precise que je peux comparer le son demat avec 2 bon drive , un micromega drive duo 3.1 et un
acoustic arts mkII
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 1:59

ALUCORP a écrit:la solution de la platine accuphase m'a efleurer car dac utilisable a part,mais je suis en demat
j'utilise plus de cd ,apparement le dac d'un dp 500 marche un peu mieux qu'un dac 30 ,ca revient
cher pour une mecanique que je vais pas utilisez.
je precise que je peux comparer le son demat avec 2 bon drive , un micromega drive duo 3.1 et un
acoustic arts mkII

Si tu es certain de ne plus utiliser de CD à l'avenir, on comprend que tu ne tiennes pas à acheter une platine CD Accuphase juste pour sa fonction DAC.
Mais dire qu'une DP500 marche juste un peu mieux qu'un DAC 30 (ou même qu'un DAC 40), c'est forcément un peu sommaire.
Car une DP500 vaut dans les 6.000€, un DAC 40 1.000€, les 5.000€ de différence ne peuvent se résumer au seul coût de la fonction drive.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Avr 2014 9:57

c'est pas moi qui le dit, c'est que j'ai lu sur le forum ,jamais essayer une platine accuphase.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:24

Le P-7100 passe dans le Product museum sans être remplacé. Côté amplis de puissance, ne restent donc plus que 3 modèles en classe A/B, tous en MOS-FET (relais de sortie pour le P-4200, étages de puissance pour le P-6100 et les blocs monos M-6000), le P-7100 était le dernier ampli de puissance équipé de transistors bipolaires.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message