Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 350 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compatibilité platine/ampli

Message » 12 Avr 2014 23:06

Bonjour, je possède un ampli ELECTROCOMPANIET ECI-2 et j'ai sorti du grenier une ancienne platine 33 tours THORENS TD105. Je voudrais pouvoir écouter mes anciens disques en Vinyle mais je ne sais pas si l'ampli ECI-2 et la platine TD105 sont compatibles??? Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP? Faut-il un adaptateur (tension-impédance) et si oui lequel, et où le trouver à un prix raisonnable? Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement. MI74
Mi74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2014 12:24
  • offline

Message » 24 Avr 2014 0:42

Bonsoir à tous!

Si Mi74 me le permet, je souhaiterai profiter de son topic pour évoquer mon problème qui s'approche un peu de sa question...

Nous venons de remplacer totalement une installation datant des 70's par un ensemble Harman/Kardon, composé notamment d'un ampli HK3390 et d'une platine vinyle Lenco L-3867, afin d'écouter de temps à autre de vieux vinyles que mon papa veut me faire découvrir.

Or, lorsqu'on la relie à l'entrée RCA phono de l'ampli, les enceintes craquent bruyamment, "pètent"!.. Problème et inquiétude qui ne se posent pas lorsqu'on la relie à l'entrée cassettes...

Aurions-nous besoin de relier la platine à la masse de l'ampli? Si oui, peut-on le faire avec cette platine (elle n'a pas de connecteur masse apparent)? Peut-on continuer sur l'entrée RCA cassettes?

D'avance, je vous remercie beaucoup et vous félicite tous pour votre participation à ce beau et très bon forum! Merci à Mi74, en espérant que vous aurez une réponse pour lui! :-)
Nikos44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:45
  • offline

Message » 24 Avr 2014 7:57

Mi74 a écrit:Bonjour, je possède un ampli ELECTROCOMPANIET ECI-2 et j'ai sorti du grenier une ancienne platine 33 tours THORENS TD105. Je voudrais pouvoir écouter mes anciens disques en Vinyle mais je ne sais pas si l'ampli ECI-2 et la platine TD105 sont compatibles??? Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP? Faut-il un adaptateur (tension-impédance) et si oui lequel, et où le trouver à un prix raisonnable? Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement. MI74

pas d'entrée phono sur ton ampli donc un préampli phono (RIAA) est nécessaire suivant ta cellule (MM ou MC).
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:03

@ Nikos: on dirait bien qu'il y a une vis GND sous les prises rca phono qui soit la terre de cette entrée.
étonnant que ça fonctionne sur l'entrée K7 :o qui n'a pas de correction RIAA.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:10

Effectivement, j'ai bien vu cette vis masse sur l'ampli. Merci d'avoir cherché! =)
Ce peut-il que les craquements (très très bruyants, limite violents) des enceintes soient dus à cette masse non reliée? Le "problème" est que je ne trouve pas de quoi relier cette masse à la platine, qui ne semble pas en disposer...

Ou alors du fait que la platine soit déjà pré-amplifiée?

Ce bon fonctionnement (quoique qu'avec un souffle à plus fort volume) sur les entrée K7, sans correction, me paraˆit aussi surprenant... ˋA ne pas utiliser?

Merci d'avoir également répondu à Mi74, dont je squatte le topic! ˆˆ
Nikos44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:45
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:55

Nikos44 a écrit:
Ou alors du fait que la platine soit déjà pré-amplifiée?


si c'est le cas alors c'est normal.
n'importe quelle entrée, sauf phono, fera l'affaire.
pas besoin de relier la masse, amha.
faut chercher ailleurs pour les craquements.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message