Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DEVIALET 170

Message » 27 Mar 2014 21:00

y en a qui ont le sens de l'humour ! :lol:
ROCK2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Oct 2009 23:42
  • offline

Message » 29 Mar 2014 16:15

J ai beaucoup de mal a comprendre ce que vous trouvez tous aux devialets...
ja i fait aussi une ecoute sur leur magico et franchement, autant je suis séduit par le look, et par le coté personnalisable et évolutif (deux choses differentes et tres appréciables), autant pas du tout par le son....
cela venait il des magico ? je ne saurai jamais puisque qu en grande enceinte il n avaient que ca il y a quelque mois a paris....
j ai refait une écoute au salon Hifi et pareil .... pas de musique du son... mais pas de musique.

Si je devais m axer sur de la musique dématérialisée j achèterai un bon vieil ampli vintage a tube (ou pas) donc pas excessif en terme de prix et un super DAC de course.... voila une bonne façon de réconcilier les anciens et les modernes non ?

je trouve le devialet bling bling ... mais beaucoup ont votés bling bling il y a peu....
j espère qu ils seront plus satisfaits en hifi qu en politique, a l heure ou les petits arrangements entre amis sont découverts les uns après les autres....
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 29 Mar 2014 16:24

jahjahlove a écrit:en politique, a l heure ou les petits arrangements entre amis sont découverts les uns après les autres....

La politique permet de réaliser des grandes choses. La preuve : :oldy:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -paris.php
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Mar 2014 17:06

jahjahlove a écrit:J ai beaucoup de mal a comprendre ce que vous trouvez tous aux devialets...
j ai refait une écoute au salon Hifi et pareil .... pas de musique du son... mais pas de musique.


Bah justement, pas vraiment tout le monde si tu me relis...
En gros, tu viens de résumé ce que je m'efforce d'expliquer !
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:10

J'ai fait une écoute cet après-midi, un peu par hasard, à la boutique Devialet (la Maison). J'ai été accueilli fort aimablement par Alexandre.
C'est le 110 qui était branché, alors va pour le 110 sur les Athom puis les B&W + Mac Book et Devialet Air.
J'ai été enthousiasmé par la finesse du rendu des guitares la focalisation, la rapidité des attaques le sens du rythme, la musicalité et aussi la spatialisation de Mediterranean Sundance (Paco de Lucia et Al di Meola). Un sans faute.
J'ai retrouvé les mêmes qualités sur Ode to Billie Joe par Patricia Barber (aux guitares près) mais la contrebasse manquait un peu de poids.
Ça s'est arrêté là parce que je n'avais pas de musique sur moi et que je ne savais pas par quoi continuer.
Prochaine écoute avec le 170 ma clé USB, peut être 4 oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:46

Passionata91 a écrit:
jahjahlove a écrit:J ai beaucoup de mal a comprendre ce que vous trouvez tous aux devialets...
j ai refait une écoute au salon Hifi et pareil .... pas de musique du son... mais pas de musique.


Bah justement, pas vraiment tout le monde si tu me relis...
En gros, tu viens de résumé ce que je m'efforce d'expliquer !


je sais je voulais juste appuyer tes dires et ceux de collectorboy2 qui a en gros le meme materiel que moi....faut faire le poids contre un flot de moutons de panurge qui jettent par dessus bord leurs euros influencés par le marketing...

donnez leur un bon vieux Sansui bien révisé avec un DAC moyen gamme par exemple: Sansui 300 € plus revision et changement des condo disons 200 €, DAC asus xonar essence 700 € et on a pour 1200 euro des basses et de la transparence....

seul truc qui manque au Sansui c est des Watt mais bon du coup tu peux investir dans des Klipsh la scala d occase c est a dire mettre le paquet dans tes enceintes comme il faut le faire quand on est pas idiophile....
(et je ne preche pas pour mon matos car je n ai aucun de ces élements sus designés)
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 11 Avr 2014 16:42

c'est bien tu va faire de sacree economie en vendant tes mac pour un sansui a 300 balle :mdr:
je prefere rester un mouton de panurge, toujours le mythe de la chaine a 2000e qui dechire la chaine a 20000.
oui un systeme a 2000euros bien optimiser fait des miracles mais je t'assure qu'un a 20000 bien optimiser,
ben malheureusement ya pas photo . je roule pas sur l'or et j'ai mis beaucoup de temp a choisir mes elements
j'essaye des convertos en ce moment j'en ai ecouter quelques un ,sur un systeme optimiser tu sent bien
la difference, et ma conclusion c'est que souvent, pas toujours ,le prix a raison et encore plus sur de
l'occasion.
comme d'hab c'est juste mon point de vu et mon ressentie.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 7:05

qui parle de revendre mes Mcintosh ?
je n ai pas la bougite.... j ai choisi Mc parce que:
1 j adore le gros son Mac-JBL, faut se connaitre, c est subjectif, et je respecte les amateurs d accuphase ou de burmester.... mais voila moi le truc propre sur lui, allemand, botte de cheval et cravache ca ne me va pas ....
2 j ai lu un article expliquant qu un 275, c est comme une Cadillac, ca permet de ne pas se prendre la tête... un jour tu auras envie d une Bentley, un autre d une Maserati, mais au quotidien, et donc la plupart du temps, qd tu sors du garage avec ta cadillac tu n'as rien a envier au renault, peugeot, hayundai, WW, et autre merde que papa achète parce que ca fait plaisir a bobonne ou parce qu il vient de voir la pub le jour ou il casse son PEL....

Bref je suis content de mon système contrairement aux petits audiophiles angoissés qui arpentes les salons et se prennent la tête sur leur tout petit systèmes a 800 €.... y a pas pire que le milieu de gamme.... partant de la mieux vaut un bon vintage optimise qu un milieu de gamme de merde.... ou alors effectivement tu passes dans le HDG.... et la encore tu vois entre, pour parler de ce que je connais, un C22 a 2000 e d occase et un C 220 a 5 000 e neuf ben y a pas photo ! le C22 l emporte haut la main....
moralité ce n est pas aussi simple qu un systeme a 20.000 € et pis c est tout.... de la même manière difficile de battre une enceinte JBL vintage a 1000 e avec du neuf aujourd’hui hui, car pour ce tarif tu as une klipsch de merde en plastic....

et devialet est typique de cette mentalité du plus je met plus c est bon... c est de la Hihi blingbling.... mais y en a qu on voté pour ça....

PS pour ceux qui ne maîtrise pas encore très bien l orthographe, vous avez vu qu il y a un correcteur d orthographe intégré sur le site ? (clic droit lorsque ton mot est souligné en rouge.... :siffle: )
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 24 Avr 2014 7:28

Et bien, j'ai rarement lu autant de mots méprisants en aussi peu de ligne !

Vive la liberté d'expression ! :love: :bravo:

Cadillac c'est bien : hein pas taper : c'est pas "bling bling" par exemple... :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:18

Yeah man Jah Image

Mais , oui il y a un mais , .....

....il faut aimer le gros bruit son Mc / JBL et ça c'est autre chose .
Il y a d'autres voies possibles, d'autres goûts musicaux (autres que Zizi taupe), c'est bien plus compliqué .
Tu parles "amerikaines" , d'autres aiment les petites zanglaises kifont de l'huile . :love:
Et je ne parle pas pognon, le pognon on s'en fout . :oldy:
:siffle: :zzzz: :siffle: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Avr 2014 10:26

Question matos audiophile, je ne me prononcerai pas, mais pour moi Cadillac, c'est pas vraiment une référence automobile hors des USA ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:12

Powerdoc a écrit:Question matos audiophile, je ne me prononcerai pas, mais pour moi Cadillac, c'est pas vraiment une référence automobile hors des USA ...


:bravo: :siffle:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:15

et moi je pisse sur les cylindres à trous et les twins poussifs qu'avancent pas :lol: (ceux qui savent reconnaîtrons mes sources pour le coup complémentent analogiques :lol: ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Avr 2014 1:47

jahjahlove ca c'est du conseil ,tu m'a ouvert les yeux je vend mon systeme et j'achete
une Cadillac :lol: ,serieux pourquoi tu te met en colere :friend: c'est sur le devialet
a un look particulier , par contre ca marche bien meme si c'est pas ma tasse de thé
un mac c'est pas beaucoup plus discret tous comme un accuphase d'ailleurs non?
on est tous des craneurs c'est tout :lol: :lol:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 25 Avr 2014 10:16

Si nous commençons à comparer le prix d'une voiture neuve avec une occasion, il est clair que nous n'en sortirons pas.
Pour ma part j'ai un D170 depuis peu, je ne peu que saluer cette réalisation ou la performance et l'innovation côtoient la qualité audio.
A l'heure actuelle nombre de d'entre nous sont à la recherche de solutions de dématérialisation crédibles ce qui inclue les diverses composantes que sont les logiciels, les convertisseurs et autres players qui sont autant d'éléments sur lesquels s'arracher les cheveux (et vider son porte monnaie), Devialet représente une solution toute à fait qualitative et cohérente qui, certes, ne ferra probablement pas l'unanimité mais par bien des points elle est toute à fait satisfaisante.
Avez-vous testé le configurateur en ligne sur le site Devialet afin de comprendre l’étendue des possibilités offertes par un D170? Allez-y c'est vraiment étonnant.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message