Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1067 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch ou Jbl

Message » 16 Avr 2014 11:23

J'ai du mal a me decider entre ces deux packs. Pour une utilisation home ciné 90%
J'ai déjà écouté du klipsch mais pas du jbl. Les deux m'ont l'air intéressant. zone d'écoute 12m2 a peu près [url]

http://www.homecinesolutions.fr/compos/11758772/ avec caisson velodyne EQMax 10

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Home-cinema/JBL-CinePack-Studio-580-SUB-550P.html/ avec ampli onkyo tx nr 818

help please :-?

j'avais aussi vu ce pack mais qui n'est peut être pas du niveau de ceux ci dessus
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-Enceintes-Home-Cinema/Dali-Zensor-7-System.html/
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:26

Peste ou choléra ?

:ane: :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:42

le moins pire :oops:
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:02

Non, non, mais je ne suis pas un adepte des machins 5.1 ou plus si affinités .

Ça fait remonter ta "recherche" . :oldy:
Dernière édition par fargo le 16 Avr 2014 12:02, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:02

le meilleur juge c'est toi :wink:

le mieux est de les écouter et de te faire une opinion :oldy:

perso, je suis tout en jbl :love:

le reproche que je peux attibuer au klipsch c'est la trop grande projection des aigûes, ça m'agresse mais je peux parfaitement comprendre que cela plaise aux autres...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Avr 2014 12:07

Et si ..... :idee:

....tu laissais tomber ces "packs" pour privilégier l'achat d'enceintes hifi (avec ou sans caisson) ??? :thks:
Mais de quoi je me mêle moi !!! :oops: :lol:

Par contre, acheter sans écoute c'est "un peu" risqué .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:24

Lino a écrit:J'ai du mal a me decider entre ces deux packs. Pour une utilisation home ciné 90%
J'ai déjà écouté du klipsch mais pas du jbl. Les deux m'ont l'air intéressant. zone d'écoute 12m2 a peu près [url]

http://www.homecinesolutions.fr/compos/11758772/ avec caisson velodyne EQMax 10

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Home-cinema/JBL-CinePack-Studio-580-SUB-550P.html/ avec ampli onkyo tx nr 818

help please :-?

j'avais aussi vu ce pack mais qui n'est peut être pas du niveau de ceux ci dessus
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-Enceintes-Home-Cinema/Dali-Zensor-7-System.html/

Sans hésiter le pack JBL. J'ai eu les studio 580, la différence avec les klipsch c'est que les compressions ne sont pas agressives. Tu auras des enceintes aussi bonnes en HC mais largement meilleures en hifi.
Sinon il y a le pack Cambridge Audio Aero qui fonctionne apparemment très bien en HC:
http://www.cinemotion.biz/a-1-3136/Cambridge-Audio-Pack-Aero-2569-Pack-denceintes.htm
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:45

MERCI pour vos avis. Je prefere le 5.1 effectivement fargo :lol:
concernant le pack JBL, le fait que les surrounds seront a 2,5 m derrière moi sera t-il un problème? Je pourrais les mettre a la hauteur voulu pas de soucis pour ça
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 16 Avr 2014 17:05

brugam a écrit:le meilleur juge c'est toi :wink:

le mieux est de les écouter et de te faire une opinion :oldy:

perso, je suis tout en jbl :love:

le reproche que je peux attibuer au klipsch c'est la trop grande projection des aigûes, ça m'agresse mais je peux parfaitement comprendre que cela plaise aux autres...


J'avais le même "à priori" , jusqu'au jour ou j'ai pu les comparer a d'autres enceintes ( chez Elecson) . Et ben , mes "a priori" se sont envolés. Aucune agressivité dans les aigus ( RF82 MKII) , basses puissantes , peut être moins équilibrées que les KEF , mais plus "live" , moins feutrées. la musique de chambre sonne rock and roll , ce qui est gênant, par contre, le rock and roll ne sonne pas musique de chambre , ce qui est nettement mieux ! .
Mais pour les aigus, c'est une légende urbaine...... :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Avr 2014 23:22

brugam a écrit:le meilleur juge c'est toi :wink:

le mieux est de les écouter et de te faire une opinion :oldy:

perso, je suis tout en jbl :love:

le reproche que je peux attibuer au klipsch c'est la trop grande projection des aigûes, ça m'agresse mais je peux parfaitement comprendre que cela plaise aux autres...

@captain,
que nenni, je n'ai pas écrit cela parce que c'est une légende urbaine mais bien parce que je n'apprécie pas le son des klipsch que j'ai déja écoutées à maintes reprises.
peu m'importe ce que d'autres disent au sujet de ces enceintes, je ne me fie qu'à mes oreilles, je suis un grand sensible :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Avr 2014 7:25

Effectivement chacun perçoit le son différemment. J'ai eu l'occasion d'écouter les RF82 en hifi et je n'ai pas trouvé cela agressif, juste surpris d'entendre les voix qui ressortent bien...très bien :o après peut être n'ai je pas fais une assez longue écoute...
En fouinant un peu je trouve quelques avis sur le pack JBL, des essais etc, il n'en ressort que du positif 8)
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:14

le caisson je garde celui du pack ou je le remplace par le velodyne eq max 10?
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 19 Avr 2014 14:54

Je penche très largement vers les jbl, que j'ai toujours d'ailleurs et qui sont tres bonnes en hifi également. je n'ai conservé les klipsh qu'un mois impossible de supporter leur compressions.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:21

tu as des tofs de ton instal? quel caisson as tu?
Je n'en ai trouvé aucune instal de ce pack JBL sur le web :(
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:47

Heu, normal !!

Image

:siffle: :siffle: :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message