Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1311 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 23 Avr 2014 21:02

Je vais t'avouer que mon soucis actuellement est la mise en route de l'électricité, si tout les branchement de prises ou luminaire fonctionneront.
Car tout est plaqué, jointé et bientôt peint avec une couche d'impression blanche ... sans rien avoir contrôlé au préalable :oops:

Alors qu'en un problème de nuisance sonore se pointe, cela déstabilise vite :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Avr 2014 4:30

kbil69 a écrit:Je vais t'avouer que mon soucis actuellement est la mise en route de l'électricité, si tout les branchement de prises ou luminaire fonctionneront.
Car tout est plaqué, jointé et bientôt peint avec une couche d'impression blanche ... sans rien avoir contrôlé au préalable :oops:

Alors qu'en un problème de nuisance sonore se pointe, cela déstabilise vite :ko:


Pas bien ça :oldy: :wink:
Si tu as un problème tu fais comment ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Avr 2014 9:15

Bein on va dire que j'ai confiance en mon boulot :wink:

Sinon normalement la livraison de mon rack acheté chez Thomann arrive aujourd'hui :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:20

Rack reçu aujourd'hui :P
Je reviens de chez leroy pinpin, j'ai finalement pris la VMC énuméré plus haut: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... tion-e8646

Par contre niveau branchement je patauge, il y a un interrupteur petite/grande vitesse en plus dans le circuit électrique :zen:
Je n'ai qu'un câble 3x1,5mm2 qui arrive depuis le disjoncteur de 2A, si une bonne âme charitable pouvait me donner le branchement à réaliser ??? :oops:


Sinon je copie le message posté sur cinetips au sujet de cette mésaventure:

GKFiste a écrit:Bonsoir,

J'ai finalement acheté un "simple" kit VMC: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... tion-e8646
Image

Mes gaines sont en 150mm alors que l'entrée/sortie du bloc font 125mm, j'espère qu'il n'y aura pas de perturbation sur le circuit d'air engendrant encore plus de bruit.

Tant pis pour mon moteur, je le mettrai en vente car il est neuf, branché 2 fois durant 30s.

Je vais mettre ce bloc en dehors du local et de la salle, dans le garage, il sera positionné près du mur en parpaing de 200mm séparant le garage et le local technique, je n'ai pas d'autre choix (il ne touchera pas le mur en parpaing pour être bien désolidarisé)
Le local technique est derrière ce mur où il y a la gaine noire (câble électrique alimentant le tableau secondaire de la salle):
Image

Cela fera en prime plusieurs mètres supplémentaires dans le circuit avec ma gaine en 150mm: http://www.gaines-ventilation.com/Therm ... 152mm.html
Image

Le bloc sera suspendu par du sandow pour qu'il ne touche rien, et il sera dans un caisson réalisé à partir de laine de verre recouvert d'alu (spécial cheminée) http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... prod11958/
Image
Pas de FIBER en GSB près de chez moi, c'est pas le top mais je pense aussi faire un caisson recouvert à l'intérieur de laine de verre pour entourer le caisson contenant le bloc VMC.


Si avec tout ça cela fait encore du bruit, je couperai la VMC durant le film :raleur:

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:35

Voilà pour le branchement ... Juste besoin d'une arrivée 3x1,5 et d'un interrupteur double pour couper la VMC (au cas où) et sélectionner la vitesse :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:00

Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?
C'est quel type d'interrupteur double ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:09

kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?
C'est quel type d'interrupteur double ?


Si, il peut très bien fonctionner. L'interrupteur double, c'est simplement pour permettre l'extinction si nécessaire.
Et l'interrupteur, c'est quelque chose comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:11

kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?

En principe il ne faut jamais arrêter une VMC (sauf en cas de maintenance), car si tu l'arrêtes ça crée de la condensation dans les conduits.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:16

Bugbuster a écrit:
kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?
C'est quel type d'interrupteur double ?


Si, il peut très bien fonctionner. L'interrupteur double, c'est simplement pour permettre l'extinction si nécessaire.
Et l'interrupteur, c'est quelque chose comme ça ...


Ah oui, un simple va et viens de lumière, en plus il me reste un Legrand dans mes affaires :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:17

Rif hi-fi a écrit:
kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?

En principe il ne faut jamais arrêter une VMC (sauf en cas de maintenance), car si tu l'arrêtes ça crée de la condensation dans les conduits.


Bug indique en cas d'intervention et non pas permanent :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:23

kbil69 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
kbil69 a écrit:Il y a un interrupteur petite/grande vitesse fourni avec, mais pas de OFF, ce n'est pas bon alors ?

En principe il ne faut jamais arrêter une VMC (sauf en cas de maintenance), car si tu l'arrêtes ça crée de la condensation dans les conduits.


Bug indique en cas d'intervention et non pas permanent :wink:

Je réagissais seulement à ce que j'ai quoté de ton message et ne faisais nullement reference au message de bugbuster :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:34

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Avr 2014 10:20

t'as qu'à mettre un trigger sur ton ampli qui éteint la VMC pendant ta séance :siffle:

TBB ... -> []
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2014 11:36

Lol. :ane:


Bonjour,
La seule interrogation que j'ai sur la réalisation du caisson pour loger la vmc et pour le caisson autour du caisson vmc, c'est comment réaliser un accès rapide au moteur ?

Si je ferme de partout et que je dois intervenir sur le moteur, ça m'embêterait de tout casser pour tout reconstruire après
:-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:05

Si tu regardes attentivement mon install, il y a sur le coté droit une porte en CTP 10mm montée sur charnière et tapissée de mousse.
Bien m'en a pris, 6 mois après la construction du caisson, le moteur cramait ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message