Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 72 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 24 Avr 2014 8:21

Tout a fait d'accord, de plus même si l appareil est excellent en HC il ne sera pas universel en hifi, il peut être assez bon ( j'ai pas dit bon ou excellent) avec tel couple ampli/enceintes et devenir médiocre avec un autre couple. Le matériel et tellement vaste en hifi que l'ont doit trouver chaussure à son pied et ensuite le marier via le By pass sur le pre HC.

Lorsque je change maintenant de matériel HC je n ai plus l'angoisse de me dire " est ce qu il va me plaire aussi en hifi??" Je me concentre uniquement sur sa partie HC.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:17

erosly a écrit:Laissons av8801 pour ce qu'il fait de mieux, le hc.

+1000
Et il apporte en hc autant de plaisir et d'emotion que notre materiel hifi en écoute hifi et c'est bien l'essentiel , chacun son role :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:10

C'est ce que disait mon arrière-grand-père avec la moissonneuse et la batteuse :mdr:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:29

avec l'audyssey et de bonne enceinte homecinema et le caisson activé,c'est bluffant impossible de savoir d’où viens le grave et le marantz sonne plus marantz.
et franchement cela donne plus forcement envie d'investir dans du matériel hifiste dit haut de gamme pour avoir moins bien.

après dire qu’un nad sonne mieux ,bof,je trouve nad bouché surtout au niveau du grave ,dite moi myryad ,audiomat,oui je compare pas au marantz mais sur le reste.

vincent on oublie .
évidemment j'ai eu tout se matos a la maison sur des magnats allribbon 12.(modifié câblage mulidine tweeter fostex).
après la neutralité n'existe pas ,tout simplement chaque câble a sa signature sonore même un bas de gamme,évidemment c’était flagrant avec l'audiomat ou j'entendais la moindre nuance de changement de câble ,idem myryad, comparer du matériel entre eux sans tenir compte des câbles, du secteur ,c'est un peu n'importe quoi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:32

:grad: N'oublions pas non plus l'incidence des phases lunaires !!!



















:siffle:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:00

et l’influence climatique aussi,surtout a Grenoble et Bezier microclimat,a Marseille son toujours trop chaud.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:15

imaginez chez moi, à la Réunion, DANS un meuble fermé lol
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:33

muscle - localisation : marseille
cerveau - localisation ?
oreilles - localisation ... ailleurs
:ane: :oops: :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:58

cerveau je veux bien ,oreilles pas d'accord
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:05

C'est le cerveau qui analyse tout ce que lui envoie nos sens. ;)
Je suis en mode "vannes", bien sûr. :ko: :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:21

javais compris
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:41

Superduke a écrit Ressemblant au Nad :o
Je ne comprend plus là ?? prend un nad c375 ou mieux un Nad M3 et tu aura tout


Je crois que tous les NAD ne sont pas de vrai bypass, puisque les cavaliers font la jonction entre les préamp et ampli.
A moins que le nad 375bee ait une vrai entrée main in accessible directement par un bouton ??? mais je n'ai pas vu cela ???

Tu peux conformer stp ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:56

CDGG a écrit:
SYLEX a écrit:La neutralité, c'est le respect de l'oeuvre originale. Quand la neutralité vous em... c'est que l'oeuvre originale vous em... CQFD :siffle:


+100


Non, rien à voir l'oeuvre originale, dans l'idéal c'est les musiciens qui jam tous ensemble. Toutes les pistes sont enregistrées indépendament et la majorité des oeuvres sont massacrées par des producteurs, mixeurs, ingés sons incompétents et à la botte des canons actuels (compression dynamique hallucinante et j'en passe), et on rentre dans le débat des hifistes purs et durs à la con là, qui ont des analyseurs de spectre à la place des oreilles, drôle car ils ensencent presque tous les amplis à tubes alors qu'aux mesures sa distor de partout... si c'est ça la neutralité...comme tous les guitaristes du monde utilisent des amplis à tubes pour justement cette non neutralité distordante...

Bref cloturons ça car c'est HS, l'AV8801 est une sombre me rde avec la musique, n'a pas de délié et de définition dans le grave comme j'ai rarement entendu dans le grave pour un appareil HC et se fait enfumer par tous les intégrés NAD dit Hifi (même celui que j'ai déja eu dont j'ai oublié le Ref tellement c'était médiocre qui se faisait quand même enfumer par un H/K AVR 7000),

Et revenons à son effective destination finale, le HC en émmettant des avis formattés pour satisfaire la populace (comme ceux qui en émettent sans posséder le dit appareil :hehe: en le comparant à un Marantz de la serie SR qui effectivement pour en avoir possédé un était une sombre mer de)

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:00

et puis quel perte de temps de toujours chipoter au lieu d ecouter de la zic ou/et un film trankilou :oldy: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Avr 2014 21:09

juste ma petite contribution, je ne veux pas polémiquer.
Je lis des non sens car notre 8801 est aussi fait pour nous donner du plaisir au travers des SACD, des blu-ray audio et des concerts vidéo sur dvd et blu-ray.

C'est de la musique tout cela et sur 2, 5, 7 ou 11.1/2. Je prends un réel plaisir à écouter des concerts et la qualité me paraît toute aussi bonne que ce que je pouvais entendre avec mes systèmes HIFI que j'ai revendus. J'utilise la zone 3 du 8801 pour sonoriser mon salon puisque le matériel est ds une salle dédiée HC.

30 années de hifi avec des amplis intégrés certes pas des Nad 326 ou Kora 150 mais avec des Audiomat Prélude réf, Cayin 500, Nad S300, Audréal 2.0 pour ne citer qu'eux. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message