ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, tcli et 106 invitĂ©s

Les Lecteurs CD & SACD

ESOTERIC K 07 - ESOTERIC K 05

Message » 28 FĂ©v 2014 16:29

Bonjour,

J'aurai aimé connaître les différences qui séparent ces modèles (mis à part la mécanique). :wtf:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du RhĂ´ne
  • offline

Message » 01 Mar 2014 23:44

salut,

le K05 devrait être mon prochain lecteur si son ecoute prochainement confirme ses qualités sonores! l'autre difference avec le K07 est l'utilisation de deux Dac en parallèle au lieu d'un seul pour le K07 et peut être encore d'autres choses...(hormis la meca)
A plus
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 DĂ©c 2011 10:46
  • offline

Message » 03 Mar 2014 8:53

davt94 a Ă©crit:salut,

le K05 devrait être mon prochain lecteur si son ecoute prochainement confirme ses qualités sonores! l'autre difference avec le K07 est l'utilisation de deux Dac en parallèle au lieu d'un seul pour le K07 et peut être encore d'autres choses...(hormis la meca)
A plus
thomas


Merci pour ces éléments: je pensais que seule la mécanique de lecture était différente entre les 2. :thks:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du RhĂ´ne
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:47

davt94 a Ă©crit:salut,
le K05 devrait être mon prochain lecteur si son ecoute prochainement confirme ses qualités sonores!

... et qu'en est-il ??
l'autre difference avec le K07 est l'utilisation de deux Dac en parallèle au lieu d'un seul pour le K07 et peut être encore d'autres choses...(hormis la meca)

Pas tout à fait : les deux lecteurs ont chacun deux convertisseurs en parallèle/différentiel pour chaque canal. Le K 07 embarque des AK 4392 alors que sur le K 05, le travail est confié à 2 AK 4399 (sommet de la gamme du constructeur nippon) ; les mêmes puces sont au nombre de 4 par canal sur le K 03...
Michel.
K 07 dorénavant en écoute ici : actualites-enseignes-marques/chez-eurodio-en-metropole-lilloise-t29961852.html
Un CR intéressant du K 07 ici : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... K_07_.html
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:29

euraudio a Ă©crit:
davt94 a Ă©crit:salut,
le K05 devrait être mon prochain lecteur si son ecoute prochainement confirme ses qualités sonores!

... et qu'en est-il ??
l'autre difference avec le K07 est l'utilisation de deux Dac en parallèle au lieu d'un seul pour le K07 et peut être encore d'autres choses...(hormis la meca)

Pas tout à fait : les deux lecteurs ont chacun deux convertisseurs en parallèle/différentiel pour chaque canal. Le K 07 embarque des AK 4392 alors que sur le K 05, le travail est confié à 2 AK 4399 (sommet de la gamme du constructeur nippon) ; les mêmes puces sont au nombre de 4 par canal sur le K 03...
Michel.
K 07 dorénavant en écoute ici : actualites-enseignes-marques/chez-eurodio-en-metropole-lilloise-t29961852.html
Un CR intéressant du K 07 ici : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... K_07_.html



ba le K05 est devenu mien, et c'est vraiment une tuerie, musicalité au top, vraiment pas decu de cet achat! je recommande vivement!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 DĂ©c 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Mai 2014 9:58

hello,

petite rectification apres discussion avec l'importateur de la marque, le k07 a bien un dac par canal donc deux en tout, le k05 deux par canal donc 4! le k03 en a 8 en tout et le k01 16!

Sinon toujours autant ravi de mon k05, c'est dommage que peu de gens en parlent!!

Bon week end
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 DĂ©c 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Mai 2014 10:52

Bonjour Thomas.
Aucune volonté de polémiquer ou de contrarier qui que ce soit mais ici extraits des descriptions respectives des K-05 et K-07 du site d'origine :

(K-05) Dual mono D/A converters based on the concept of the K-01
The analog output circuit of the D/A converter has both high end resolution as well as natural and musical texture. Asahi Kasei's top-end 32-bit DAC device "AK4399" is used. This component provides the heart that drives the expressive power of ESOTERIC's "K" series products. A parallel/differential output where two circuits combine per channel provides high linearity and low noise. The converters and analog output circuits, which make up a fully dual mono configuration, are located on the left and right hand sides of the board, completely separated from the digital signal processing circuit. This layout allows for excellent channel separation and high-quality playback with rich localization and sonic depth.

(K-07) Dual mono D/A converters based on the concept of the K-01
The analog output circuit of the D/A converter has both high end resolution as well as natural and musical texture. Asahi Kasei’s 32–bit DAC device “AK4392” is used. This component provides the heart that drives the expressive power of ESOTERIC’s "K” series products. A parallel/differential output where two circuits combine per channel provides high linearity and low noise. The converters and analog output circuits, which make up a fully dual mono configuration, are located on the left and right hand sides of the board, completely separated from the digital signal processing circuit. This layout allows an excellent channel separation and high-quality playback with rich localization and sonic depth.



Où il apparaît que les deux lecteurs ont, par canal, même nombre de convertisseurs et que la différence tient dans leur référence respective...

Foin de pinaillerie, ces lecteurs méritent vraiment qu'on en parle. Je ne connais pas (encore) le K-05, mais assez bien le K-07 et souscris pour ce dernier à ton commentaire : excellent lecteur, d'une résolution "inouïe" en lecture CD et plus encore en SACD qui, loin de nuire à la musicalité, y contribue largement.
Je suis encore loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités de la machine, mais ai constaté qu'il était préférable d'utiliser un filtrage numérique plutôt que pas.
Pareil pour toi ?
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 25 Mai 2014 11:05

bon mr Esoteric c'est peut être trompé....c'est pas bien grave!

Pour ma part je n'utilise aucun filtre, ce qui est préconisé par esoteric, pour le cd j'upsample a 4X, pour l'usb je laisse en ORG car le résultat est plus naturel que si on upsample sur cette entrée....:)

En tout cas ce sont des lecteurs dont on ne parle pas forcement beaucoup, je sais pas si ça se vend beaucoup...tout ce que je peux dire, c'est qualité de fabrication exemplaire, sonorité magique et pechue, timbres exceptionnels (le piano :love: :love: ). Pour ma part je l'ai préféré a l'accuphase DP550 de mon pere qui sonne plus rond, la ou l'esoteric a une peche d'enfer tout en gardant une musicalité exemplaire, ce que je crois n'était pas le cas des anciennes générations de lecteurs (que je n'ai pas ecouté!)

A++
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 DĂ©c 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Mai 2014 16:36

pour les utilisateurs d'esoteric, un player pour PC et Mac vient de sortir depuis le 28mai est est disponible sur le site japonais et us. Je l'ai installé sur mon mac mais pas encore testé!
Il faudrait que je fasse la comparaison avec audirvana!

A+

thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 DĂ©c 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message