Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème décalage son/image lecture mkv depuis un dd multimé

Message » 24 Avr 2014 15:38

Bonjour. Voici ma récente config:
*ampli Nad C356
*Dac micromega mydac
*enceintes Focal 826VW
*dd multimédia lacie lacinema classic hd
*tv Panasonic 55ST60
*Câblage de qualité. Wireworld, Oehlbach et real câble.

Voilà je lis des bluray format mkv via mon dd lacie raccordé en hdmi pour l'image à ma tv et via câble optique vers mon Dac pour le son.
Il se trouve que le son vient légèrement avant l'image de sorte que les voix ne sont pas tout à fait synchro avec les lèvres en mouvement. Ce n'est pas flagrant mais quand même.
Je précise que le dd est réglé à la résolution native des bluray cad 23.976 img/s
Sachant que le dd envoie au Dac puis à l'ampli alors que pour l'image c'est direct du dd à la tv ; à la limite c'est l'inverse qui devrait se produire. Pourquoi ?
Si je règle le dd en 50 hertz au lieu de 24 là c'est synchro mais cela ne respecte pas le framerate nativ du film. Du coup et c'est normal lors de travelling il y a saccades pour compenser cette vitesse.

Comment dois je procéder pour conserver le framerate natif et avoir un son synchro avec l'image ?
Passer le tout image et son par la tv puis au Dac ? Mais vais je perdre en qualité. Je ne veux pas que le son soit traité avant le transit au Dac.

Merci d'avance.
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:08

c est juste le traitement video de ta teloche,en genérale il faut rajouter de 50 a 70ms, sinon les amplis hc recalent tout ça automatiquement, donc pour toi là c est soit des saccades soit un décalage son/image :wink:

ceci dit, essaye kan meme ta solution, hdmi son et image sur la téloche et son en optique de la téloche au dac, cela ne changera en rien la qualitée du son :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:36

OK merci bien. Je vais tâcher de faire ça.
:-)
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron