Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 24 Avr 2014 12:57

Ok donc ce qui veut dire que c'est déconseillé d'utiliser le htpc comme lecteur stockage, vaut mieux un nas ? Et du coup sur le htpc, on fait plus rien en mise à jour ? Car moi il me sert pour la hifi / hc, internet et jeux vidéo, j'ai un antivirus, ccleaner et quelques logiciels divers et tout fonctionne impeccable !
Pour l'autre phrase, en fais je mis en vente ma carte graphique asus gtx 660 oc pour en prendre une plus recente de gamme supérieure mais moin encombrante, pour justement utiliser mon espace de stockage de mon boîtier, mais du coup si j'utilise un nas, est ce nécessaire de la changer pour une nouvelle, qu'est ce que cela m'apportera de plus, mise à part dans les jeux, et encore je suis pas un gamer fou lol ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:00

jeremlet a écrit:Ok donc ce qui veut dire que c'est déconseillé d'utiliser le htpc comme lecteur stockage, vaut mieux un nas ? Et du coup sur le htpc, on fait plus rien en mise à jour ? Car moi il me sert pour la hifi / hc, internet et jeux vidéo, j'ai un antivirus, ccleaner et quelques logiciels divers et tout fonctionne impeccable !


Le NAS sert de stockage, le HTPC n a que l OS plus quelques appli. C est aussi ce que j ai fait, un SSD de 128 Go , et sinon un Nas syno 712+ avec deux disque dur de 3 To.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:02

Pour moi , mon htpc pas d'antivirus pas d'update pas d'apps superflue ;)

J'applique le proverbe : tant que ça marche, touche pas à ça p'tit c0n ;)

Apres chacun voie midi a ça porte mais plus tu charge l'os plus tu fait d' update etc plus tu as des chances d'avoir des pb et donc de mettre les mains dedans.

J'ai pris une config kaz pour justement ne pas mettre les mains dedans donc... ;)

Je dirais que ton gpu actuel est suffisant pour une config kaz sans gros script bien sur mais la encore tu a le temps de voir si tu veux pousser encore plus la config ou si ca te convient tel quel ;)

Ne pas oublier que en htpc on est en periode de transition la 4k est la mais on a encore aucune carte graphique pour.

2015 devrait être enfin l'arrivé des cartes avec hdmi 2.0 pour nos htpc ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:13

jeremlet a écrit:Bonjour en quoi, cela est un mauvais choix de mettre plusieurs disque dur dans un boitier htpc ? Moi je remplace ma gtx 660 oc par une autre plus petite pour justement mettre des disques dur dans mon origenae s16v. Cdl


Eternel débat...

Pour ma part, et cela n'engage que moi, un HTPC avec 24 disques durs de 6 To, c'est toujours un HTPC ! Bien plus qu'un lecteur multimedia :roll:
Pourquoi ?
Car le HT, avant que le PC n'y mette son grain de sel, c'etait un lecteur, un ampli AV, des enceintes 5.1 et un diffuseur (videoprojecteur si possible).
Tout était ensuite une question de qualité et donc de budget.
Quand on a commencé a dématerialiser la musique, le HT utilisait toujours un lecteur.
Puis on dématérialise la video et le PC fait office de lecteur.
On s'apercoit des possibilités immenses d'un HTPC car on peut, par exemple, se passer de préampli AV et donc attaquer directement un ampli de puissance qui se démodera moins vite.
On peut régler aux petits oignons sa config (KAZ par exemple).
Mais ne réinventez pas l'histoire, on ne s'ets pas mis a diffuser des films a partir d'un PC avec des bluray originaux dans le seul et unique but de régler sa config pour la meilleure qualité possible.
1% de passionnés peut-etre...

On parle bien de dématérialisation.
La musique montre la voie analogique -> numérique -> dématérialisation personnelle -> Spotify et autres...
La vidéo a suivi : VHS -> DVD -> BluRay -> dématérialisation personnelle -> VOD, Netflix et autres...

Il y a ceux qui préferent tout posséder, on peut les appeler les "collectionneurs" (j'en fais partie).
5000 vynils, 3000 CD, 2000 DVD, 1000 Blu-Ray...
Et ceux, comme nombre de mes amis, qui ont tout bazardé et sont passé a la consommation "en ligne" : Spotify, VOD, ...
Ils disent que c'est l'avenir et n'ont plus besoin de disques durs. Toutes leurs données sont sur le cloud.
Mais ils sont citadins et ils ont la fibre.
Moi qui suis expatrié dans des pays africains et asiatiques ou le débit internet est faible, je suis bien content d'avoir des HDD bourrés de musiques, films et séries TV.
Je pars du principe que c'est une copie a titre privé d'un produit culturel qui a été acheté au préalable :mdr:
Mais ne nous voilons pas la face, s'il se vend autant de disques durs, c'est aussi parce que tout ce qui s'y trouve n'a pas été acheté.

Les possesseurs de HDD sont-ils de vilains pirates ? Ne généralisons pas et accordons leur le bénéfice du doute.
Ce sont des personnes qui veulent acceder a toute leur bibliotheque musicale et vidéographique sans avoir a insérer une galette dans un lecteur.
Et des films de 30 Go prenant de la place, il faut beaucoup de disques durs !

Donc supprimer une carte graphique pour mettre plein de HDD peut etre, pour certaines personnes, un choix plein de bon sens :bravo:

Mais je ne preche pour aucune paroisse et un PCHC qui ne fait que lecteur, sans aucun disque mécanique, associé en réseau gigabit a un NAS sur lequel sont stockées toutes ses données, cela a également du sens :thks:

Raid ou pas, mieux vaut une double sauvegarde.
J'ai 2 Nas synology DS410 et DS213 sur lequel je ne suis pas encore arrivé a récupérer quoi que ce soit depuis qu'ils ont pris un orage violent en plein poire (en Afrique).

Je préconise donc 2 NAS dans 2 endroits différents :mdr:
ou un stockage PCHC + NAS
expat-Chine
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:27

Ok merci de vos retours, donc du coup, j'hésite à garder ma carte et faire un nas, ou alors vendre ma carte pour en trouver une plus courte genre asus gtx 760 mini dcu et mettre des disque dur dans mon htpc, mais il est vrai que le hdmi 2 pointe son nez. Et sinon j'utilise ma config réglé au poil avec antivirus pour le net et plusieurs appli etc je fais les uptdate et aucun soucis depuis 3 ans !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:00

aucun soucis depuis 3 ans !


Comme quoi tu es la preuve vivant que : Dire qu'il y a un risque . Ne veux pas dire que le risque arrivera ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:01

expat-Chine a écrit:J'ai 2 Nas synology DS410 et DS213 sur lequel je ne suis pas encore arrivé a récupérer quoi que ce soit depuis qu'ils ont pris un orage violent en plein poire (en Afrique).




Interlude HS mais le support Syno à été contacté ? il y avais un onduleur ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:03

Ouai mais bon si on est vigilant et que l'on fait pas n'importe quoi, je vois pas ce qu'il pourrait arriver ! Je me sert de mon htpc configurer au poil en audio et vidéo, avec un usage purement pc à côté ( jeux web internet etc ) donc maintenant la question est que dois je faire ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:09

Hoofffff tu sais une DLL en vrac et basta.

Dernière périple ave cmon HTPC.

Je l'éteint le soir.

le rallume le lendemain matin et hop erreur, écran bleu de W8 qui me dis : " le matériel à été modifier impossible de démarré veillez réparer et modifier votre BIOS en convenance."

Rien n'avais changé j'ai farfouillé partout ça c'est fini par une réinstalle :ko:

Après si tu veux avoir 2 source salon, salle HC ou chambre ne plus ou bureau pour la Zic ou SmartPhone pour les photos cloud ect.. = > NAS

Si tu est content , que ut n'a pas de pb et que tu n'évolueras pas dans t'es besoins OK change.

Si tu es accro attend le HDMI 2.0, sachant que là ça marche non ? ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:14

jeremlet a écrit: mais il est vrai que le hdmi 2 pointe son nez!


tu comptes acheter une TV 4K avec HDMI 2.0 prochainement ?
La 4K c'est 2014 ! Mais c'est plutot du 3840 x 2160 30P. Mieux que rien toutefois...

En 60P, standard de la future TV 4K, c'est pour 2015.
Le standard a été défini il y a plusieurs mois, il y a eu depuis de nouvelles cartes graphiques et toujours pas de HDMI 2.0

Attendre cette nouvelle prise, c'est comme attendre l'USB 3.1 pour acheter un nouvel ordinateur ou le Thunderbolt 3 pour acheter un nouveau Mac.

Si tu prends une carte pas chere pour un an ou deux, tu pourras toujours changer si tu as une sublime TV 4K (ou mieux un videoprojecteur)

fais evoluer ton matos en meme temps.
Imagine tous les gens qui achetent des SLI de GTX 780 Ti ou des Crossfire de R9 290 X.
Ils sont fous ? Ce sont des gamers passionnés et riches ? Pas forcément...
une carte comme la GTX 760 tiendra la route pour au moins 3 ans.
Mais si dans deux ans tu achetes une TV haut de gamme en HDMI 2.0 et que tu veux relier ton PCHC, ajoute au budget TV le prix de la nouvelle carte - la revente de l'ancienne (une centaine d'euros ?)
expat-Chine
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:29

Ok donc je touche du bois lol et je suis sous w8 pourtant ! Le hdmi 2 aucune utilité pour le moment car je compte pas changé mon plasma Panasonic 65vt50 de suite donc pas besoin de 4k, je changerai quand il y aura un vrai remplaçant du plasma, ou un vidéopro 4k abordable et plus de source ! Après pour l'instant jai qu'une source et les tablette, donc à voir, je crois que je vais garder ma carte et me faire un nas, car je gagnerai quoi à changer ? Passé chez ati mais pour gagner quoi de plus ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:16

Donc je peux garder ma gtx 660 oc que j'ai depuis debut 2013 ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:33

Yep
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:14

jeremlet a écrit:Ok donc ce qui veut dire que c'est déconseillé d'utiliser le htpc comme lecteur stockage, vaut mieux un nas ? Et du coup sur le htpc, on fait plus rien en mise à jour ? Car moi il me sert pour la hifi / hc, internet et jeux vidéo, j'ai un antivirus, ccleaner et quelques logiciels divers et tout fonctionne impeccable !


Ouais franchement je n'ai encore jamais eu de gros soucis logiciel sur une config HTPC au point de devoir faire une réinstallation de Windows, c'est quand même extrêmement rare ce que tu décrit Gandalflux, sans doute aussi rare que les 2 % de gens qui ont des pannes matérielles sur leurs produits durant la période de garantie, c'est un coup de malchance. Moi sur mon HTPC je fais à peu près la même utilisation que lui mais sans la musique et sans le surf sur internet (seule exception je vais parfois aller voir des matchs de Starcraft en streaming mais ce sont des sites de confiance). Bref ma config HTPC j'y touche très peu et je l'expose très peu, je fais une mise à jour de media player classic quelque chose comme tous les 6 mois à 1 an alors je risque pas grand chose. Et si par malchance je devais flanquer mon système parterre, ce qui est hautement improbable, au bout de X temps ça me donne en général toujours l'occasion de tester une nouvelle version de Windows donc ce n'est pas plus mal. Et puis je trouve qu'une bonne remise à plat de temps en temps c'est parfois aussi l'occasion d'améliorer ses réglages. Voila ma façon de voir les choses.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 25 Avr 2014 0:31

goldsaint a écrit:Ouais franchement je n'ai encore jamais eu de gros soucis logiciel sur une config HTPC au point de devoir faire une réinstallation de Windows, c'est quand même extrêmement rare ce que tu décrit Gandalflux


Ce n est pas si rare que cela, la meilleure preuve, mise a jour des pilotes catalyst dernierement, et apparition de micro coupure sonore , j ai du ecraser cette version par des pilotes Beta. Je pars aussi du principe "quand ca fonctionne on ne touche plus". Donc désactivation des MAJ sauf pour l anti virus.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message