Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HCPC W10 Cabasse (Termi87)->Nouvelle install+changements

Message » 16 Sep 2013 22:39

Alors, as tu tout lu ? :)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 17 Sep 2013 9:12

of course mais faut vraiment que je le refasse à tête reposé plusieurs fois pour bien tout comprendre
de toute façon quand j'aurai des questions je te reposterai ici même :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:15

Salut tout le monde !

Bon, je consultais le forum, je me suis dis que je passerai vous donner une toute dernière mauvaise nouvelle !
Pour la 2e fois, le disque dur DATA 1 (pas le backup) de mon HCPC/Server a des dysfonctionnement ! Des secteurs défectueux (19), et des erreurs de lectures (dans les 10000 erreurs alors que la valeur tolérée est bien inférieur à 100) !
Résultat, depuis hier soir est entrain de se finir un formatage de bas niveau (qui avait fonctionné la première fois), afin de tout réinitialiser.
Résultat numéro 2 : j'ai du contenu qui a encore subit des dégâts (film endommagés qui s'arrêtent, peut être photos souvenir, ou musiques...).

Conclusion : je vais voir aujourd'hui, mais comme le disque dur n'a pas 1 an, que son copain acheté en même temps n'a pas de problèmes, et que celui-ci ça fait 2 fois, je pense me pencher sérieusement vers une solution SAV/Echange sous garanti !!!

Pas normal, on est d'accord ?
Je pense des fois que c'est Ubuntu, ou des arrêt 1/0 brutaux (quand le pc plante) qui pourraient causer ça, mais bon quand même !

A+
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:31

Bonjour à tous,

voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles !
Le disque dur est finalement reparti en garanti, et ils m'ont renvoyé un WD Black, au lieu d'un Green...
Depuis maintenant plusieurs mois, plus aucun problèmes :) !

Côté matériel :
- Les connexions réseaux sont toutes passées en câblées 1Gbits. En effet, les transferts de fichiers, gestions de fichiers entre les 2 pc principaux étaient devenus impossible tellement c'était lent ! :cry:
- Dernièrement, (et je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt), je cherchais un moyen de faire recevoir directement du son à mon ampli Denon (qui n'a pas de connexion réseau), en bluetooth, principalement pour la diffusion à partir de Spotify (sur mobile et tablette).
Un vendeur m'a conseillé ce récepteur Philips à 30€ à ajouter au cul de l'ampli. J'en suis ravi :).
Par contre, la diffusion depuis une autre pièce fonctionne plutôt bien, mais il ne faut pas que l'appareil émetteur bouge, et il ne faut pas trop passer dans le champs de diffusion des ondes aussi ! Détail !
- Le PC jeux vidéo a été relié à l'ampli du salon, afin de pouvoir jouer sur la TV avec une manette Xbox.... oui mais maintenant...
- J'ai acheté la XBOX One (sur un gros moment de faiblesse :siffle: , uniquement pour Forza 5 pour le moment).
- Achat d'un hybride PC (Tablette Asus TF100). Peut servir au replay aussi, pour spotify et la lecture des séries/films/musiques, à distance via Wifi.

Ce dernier achat a été motivé pour diverses raisons :
- On peut lire les Replays TF1, M6 ... et avoir accès à nombres d'applications.
- Le jeu "connecté" aux amis m’intéresse, pour bien rire :p. Faut avouer que côté PC, je me suis toujours senti seul :hehe: !
- La raison numéro 1, me permettait de supprimer le boitier TV SFR ... dont je ne me servais que pour les replays tellement c'était lent de lent (TNT reçue directement sur la TV), et éventuellement de passer sur un abonnement uniquement ADSL.

Oui mais voilà, chez SFR, pour un abonnement uniquement ADSL (dans les 15€), il faut aussi payer un abonnement France Telecom (dans les 16€ / mois).... faites le calcul, ça revient au même ! Donc le boitier TV SFR a quand même déménagé en direction du placard ! :mdr: Au passage j'ai pu libérer un peut de place et de câble.

Quelques reprogrammation d'ampli et de télécommande Harmony One plus tard, tout est opérationnel et je me régal avec la Xbox.

Niveau soft :
- Le thème de XBMC sur le PCHC a changé pour le thème NEON. Celui-ci est bien plus poussé, complet, personnalisable et agréable.


Je regrette toujours d'être en appartement et de ne pas avoir le caisson de basse entre autre, et la possibilité de pousser le son (et arrêter d'utiliser les fonctions d'atténuations de l'ampli) !

Au plaisir.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Mai 2014 18:10

Bonjour à tous.

Petite note : Je viens de remplacer l'intégralité des liens photos, des 3 premières pages, qui ne fonctionnaient plus !!!! :-? Normalement c'est bon maintenant !

Sinon, je complète avec les dernières photos de l'installation en rapport avec le descriptif du message d'avant, toujours dans le même appart.
Image
Vue de toute la face avant, ambiance plus feutrée, plus reposante. (Et les plantes ont souferts et n'ont plus une feuille verte :( )
La petite table à télécommandes est toujours présente, mais les télécommandes sont à l'envers pour ne pas prendre la poussière. L'emplacement de cette table devrait être celui du caisson de basse, que je n'ai pas !
Image
Zoom sur la disposition de l'équipement, et l'ajout de la XBOX One, à la place du décodeur TV Sfr.
Derrière les DVD à gauche, se trouve un récepteur Bluetooth caché, branché à l'ampli, pour pouvoir diffuser sur les enceintes de la musique de n'importe quel périphérique compatible bluetooth.
Image
Vu arrière. Canapé changé, table basse aussi, et un tapis a pris place.
Image
Image
Enfin, sur une petite idée, les cadres ont retrouvés place, suspendus à la tringle à rideau. Ils sont chacun sur un clou respectif, avec un peut de double face sur le bas pour qu'ils tiennent leur position. La barre est recouverte du papier peint du mur :).

Au plaisir.
Dernière édition par Termi87 le 15 Jan 2017 16:32, édité 1 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:45

Salut à tous,

petit sondage, vous préférez avec les caches d'enceintes, ou sans. Perso sans j'aime bien, mais ça invite plus à pousser le son :), ce que l'appartement ne me permet pas alors du coup je laisse les caches.
Image
Image
Dernière édition par Termi87 le 15 Jan 2017 16:33, édité 1 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Juil 2014 18:20

Bonjour à tous,

aujourd'hui (après mes cades HC fait maison) je me suis lancé dans un peut de personnalisation "ambiance ciné" ! Pour ce faire, plutôt que d'acheter des figurines, je les fait "moi même" :) !

Si vous ne connaissez pas, intéressez-vous à ce site : http://www.paper-toy.fr/
Il propose une base de donnée d'énormément de chose, en papier, à découper, assembler et coller soit même !
Je vous préviens, ça occupe et il faut de la délicatesse :) !

Pour exemple, voici mes 2 premières réalisations faites en un peut moins d'1h30 environ.
Alors bien-sûr de prêt, on voit les "découpes mal faites", mais bon, c'est ça qui rend le truc sympa aussi !

Et en situation ça donne ça : (j'adore l'oeil à côté de la Kinet ça le fait bien 8) )
Image
Image

Une plus grosse est en cours ...
Image
Mais la voiture Bumblebee est plutôt complexe et plus grosse ! Qu'une planche sur 3 de découpée pour le moment ! ...

Qu'en pensez-vous ? :hehe:
Dernière édition par Termi87 le 15 Jan 2017 16:34, édité 2 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:57

très sympa
merci à toi pour le lien :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juil 2014 22:49

Je t'en-pris ! J'aime bien partager des découvertes comme ça !
Bon j'ai fini la voiture !!! J'ai triché sur des truc car y a pas d'explication, et elle est vraiment dure pour certains endroit (l'arrière, et les fonds de roues !!) !
Photo :
Image

J'en ferai de moins compliqué à l'avenir.

Bonne soirée
Dernière édition par Termi87 le 15 Jan 2017 16:34, édité 1 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Juil 2014 22:55

sacré boulot
je présenterai à mes stroumpfs
Atelier découpe pour les congés :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:06

C'est une bonne idée en soit ;).
Papier, de préférence 120grammes, pas en dessous...
ça manque de notices pour les trucs les plus compliqués, mais à coup sûr ça peut les occuper des heures pour qui a la patience, et le temps :) ! J'en ferai pas tous les jours.
Colle : UHU liquide avec petit embout, ça va bien.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:47

merci Termi pour ces infos
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Juil 2014 15:05

Salut Termi !
Très intéressant ton sujet !
J'ai également voulu monter un HTPC avec un A6 5400K sous ubuntu. Mais il m'a été impossible de lire les vidéos, que ce soit avec VLC ou XBMC. Le PC se figeait au moment où je lançais la vidéo et j'étais obligé de faire un reset.
As-tu rencontré ce genre de problème ? Peux tu me donner les versions exactes de tes pilotes (libre, propiétaire...) et version d'ubuntu svp ?
Pour le moment j'utilise windows 7 et ça fonctionne bien. Mais c'est une version de base et pour me monter un serveur je préfère Linux !
Merci de tes réponses.
fabkoma
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2014 14:55
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:53

Salut et merci.

C'est bizarre ton problème, quelle version de Ubuntu c'était ? Moi c'est Lubuntu, et il a fallu que je rajoute les drivers vidéos comme je l'ai dit, pour le reste, il y a déjà un lecteur de vidéo intégré (Gnome player je crois), mais surtout, Xbmc utilise son propre lecteur.
Je n'ai jamais eu le moindre problème de lecture vidéo qui ne fonctionne pas, ce qui n'empêche pas le pc de planter à de rare occasion, quand je le bidouille rapidement sur xbmc, mais ça n'a rien à voir ça. Une lecture bluray occupe mon processeur à 40 voir 50% si je me souviens bien, donc ça va !

Le problème de Windows 7 c'est que c'est lourd en comparaison de Linux. Je peux te donner les version, mais ça évolue car je fais les mises à jours. Franchement, aucun problème important avec ma config, voir même pas de problème du tout je pourrais dire :) !

Ubuntu 12.10 Quantal /Gnome 3.6.0 / Kernel 3.7.0.7
Driver vidéo AMD Catalyst center 2.19
Package de pilote vidéo 9.00
Version pilote 2D 13.20.4
Version OpenGL 4.2

Si tu as besoin de te simplifier la vie pour des paramétrages audio et vidéo, utilise les menu paramètres des applications Gnome Player, Mplayer, et SMPlayer par eemple.
Pour le reste rien d'extraordinaire, c'est pour ça que je comprend pas ton truc là ! Au pire crée un sujet je ne sais où, et pense à me donner le lien du sujet, je viendrai essayer de t'aider.

A+
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 15 Juil 2014 20:01

Salut Termi,

J'ai essayé les versions de Ubuntu 12.03 (LTS) et 13.10. Pour lire les vidéos, j'ai tout essayé : le player intégré, VLC, XBMC... Même les vidéos de youtube plantaient avec Chrome ou Firefox...
J'ai installé et désinstallé de nombreuses fois l'OS et les pilotes graphiques. J'ai essayé les pilotes libres et propriétaires. Mais rien n'y a fait !!

Ma config :

AMD A6 5400K BE
Carte mère MSI FM2-A75IA-E53
2x2Go PC10600
SSD Crucial M4 64Go

Je ne vais pas changer tout de suite d'OS ou refaire des essais (un heureux événement est en approche, alors j'ai d'autres choses à penser :) )
Je m'étonne simplement que j'ai eu tant de problème et que toi tu ai réussi ! Je sais maintenant que s'est possible grâce à toi. Alors à la rentrée de septembre je retente !!

Merci pour ta réponse et à la rentré !!
fabkoma
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2014 14:55
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées