Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 133 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-Ray OU Dvd ???

Message » 23 Avr 2014 17:44

evangelion77 a écrit:Ceci dit, depuis que je suis passé à la HD il m'est très difficile de regarder des DVD même avec l'upscale de la PS3 ou du BDT500. Il me reste seulement des séries animées japonaises que je regarde encore sur ce format obsolète seulement parce que ces titres n'ont pas été encore remasterisés en HD.
Par contre, certains d'entre nous se remémoreront la qualité douteuse de certains titres au début de la commercialisation du format bleu...


+1 de même pour moi, un DVD ça pique les yeux quand on a goûté au BD (alors que quand c'est sorti j'avais eu une réaction assez négative : encore un truc qui sert à rien et qui coûte 3x plus cher :mdr: ) et encore mon lecteur BD est branché sur un 22" !
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:33

tenia54 a écrit:A partir de 40", la différence est plus que notable. Si on a l'oeil exercé, c'est d'autant plus flagrant.
Pour autant, tous les BRs ne sont pas excellents, et certains rachats ne sont pas forcément nécessaires. Cependant, on peut facilement considérer (en particulier pour les films contemporains ou pour des titres de catalogue issus de nouvelles restaurations) que le BR, en général, pulvérise le DVD, même bien upscalé.

Quelques exemples que j'aime bien :

Assurance sur la mort
Godzilla
The Killers
Sonate d'automne
La forteresse cachée
Persona
Tess
La guerre des mondes
Akira
Spider-Man
Fargo

Plus violents encore :

Breaking The Waves
Les parapluies de Cherbourg
The Killer Elite
Chicago
Funny Girl
Hello Dolly

Et un comparo que j'adore, parce que la restauration Pathé enterre le DVD, mais aussi le précédent BR Criterion :mdr:


Une démonstration en force.

Si tu n'est pas convaincu avec ça de l'apport du BR sur le DVD, ma foi, tant mieux pour le porte monnaie.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2014 0:29

Les captures restent les captures, rien de tel qu'un bon comparo en mouvement. Cependant, j'ai déjà utilisé certains de ces exemples (Killer Elite, par exemple) pour convaincre ma copine. Après, je triche un peu : dans mon cas (les titres de catalogue), ce n'est pas qu'une question de support, mais aussi de nouvelle restauration. :idee: Mais on voit même sur des titres récents comme La guerre des mondes que la finesse n'est pas du tout la même.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Avr 2014 10:09

yetiii a écrit: Et a-t-on intéret à remplacer ses "vieux" dvd par des bluray ? ç'est ce qu'a fait un de mes collègues, très féru de cinéma, ayant bossé dans l'audiovisuel à la télévision, donc très pointilleux question image... et bien il me dit qu'à part quelques cas particuliers, il ne voit pas de différences entre dvd et bluray !)


Si le travail a été correctement réalisé (et non un simple transfert) alors la différence est sans appel (surtout avec restauration).

Ton ami n'aurait-il pas participé à la réalisation du BR "Le samouraï" ?... :siffle: :mdr: :ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Avr 2014 15:18

Il y'a quelques soir je regarde un film Blu ray(en vidéoproj),a la fin de celui ci je met le blu ray du roi lion pour les enfants d'un ami..la le drame:image qui scintille,définition,piqué très moches etc...Je commence a flipper en me disant mon VP a un soucis,il a "trop chauffé" ou je ne sais quoi..je retire le blu ray du lecteur...:j'avais mis le dvd du film et non pas le br... :siffle:

J'ai donc de suite mis le blu ray et la lumière fut :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message