Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, guss 33, noelbdx, pierrepauljack, pompon2, XavierP56 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC pour AKG K701 et Lake people G-103

Message » 20 Avr 2014 17:12

Bonjour à toutes et à tous.

Voici plusieurs semaines que je suis à la recherche d’un ampli casque et d’un DAC pour mon AKG K701. J’ai parcouru beaucoup de forum dont HCFR, à la recherche du matériel idéal, j’ai trouvé l’ampli casque que je souhaite acheter mais le DAC, je ne sais vraiment pas quoi choisir et surtout je n’ai rien trouvé au vue de mes quelques paramètres quelques peu problématiques.

Pour commencer, je vais vous indiquer quelles sont mes sources musicales donc j’ai un ordinateur (avec fubar2000) et une platine cd (Harman Kardon HD 980) que je souhaite elle aussi relier au DAC.

Au niveau de l’ampli casque, j’avais donc pensé à un Lake People G103-S, si vous avez d’autres propositions à me faire, je suis preneur.

Pour le DAC, cela ce complique je me suis dit que j’allais partir sur un Lake People DFC C430 mais le problème est que la carte son de ma carte mère (Asus maximus formula V) n’a pas de sortie coaxial juste une sortie optique et vue les critiques que j’ai pu voir cela ne donne pas envie de passer sur de l’optique. Donc l’USB sera je pense le plus simple, qu’en pensez vous ?

En DAC, j’avais trouvé un Musical Fidelity VDAC 2 mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis dessus.

Donc ma question est : quel DAC choisir pour que je puisse bien exploiter mon casque ?

Et au niveau des DAC et ampli casque, les kits de chez Audiophonics peuvent t-il être envisageable ou leurs kit ne valent pas le coup ?

Sinon niveau budget, 500€ pour l’ampli et le DAC (hors câbles) et mon budget peut s’étendre jusqu'à 600 voir 700€ si cela en vaut vraiment le coup. Sinon au niveau des magasins, j’ai une préférence pour Thomann et Amazon.

J’ai aussi une question un peu hors sujet : j’aurai voulus savoir si cela pouvait être intéressant de refaire le câblage de mon casque ?

Merci d’avance pour vos futures réponses. :)
pilitixus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2014 3:25
  • offline

Message » 24 Avr 2014 21:17

up
pilitixus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2014 3:25
  • offline

Message » 24 Avr 2014 21:47

Salutations,

Un ampli casque DAC tout intégré ne te branche pas ?
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb2 ... -8192.html
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2014 2:10

Je ne suis pas spécialement pour un ampli casque DAC tout intégré, du fait que si il tombe en panne je devais le changé et donc cela revient cher, alors que si je prend du séparé sa facilite je trouve.

Du tout intégré est équivalent à du séparé il me semble non ? mais si le tout intégré est meilleur pourquoi pas.

Par contre pour celui que tu me propose niveau budget sa ne passe malheureusement pas mais merci quand même. :)
pilitixus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2014 3:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message