Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide au choix , ampli HC pour salle dédié

Message » 25 Avr 2014 2:16

Voici les carateristique du miens et je ne pense pas qu il est les 105 par canaux...

Amplification
Puissance de sortie (6 Ohms, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, CEI) :
- Avant G/D, Centre et Surround G/D : 220 W / canal
- Arrière surround G/D, Avant superposés/larges G/D ou Zone 2/3 G/D : 220 W / canal
Puissance dynamique 400 W (3 Ohms, avant), 300 W (4 Ohms, avant), 180 W (8 Ohms, avant)
Distorsion harmonique totale : 0,05 % (20 Hz-20 kHz, demi-puissance)
Facteur d'amortissement : 60 (avant, 1 kHz, 8 Ohms)
Sensibilité d'entrée et impédance : 200 mV/47 Ohms (Ligne)
Niveau nominal de sortie RCA et impédance : 1 V / 2.2 kOhms (sortie ligne)
Niveau maximal de sortie RCA et impédance : 5,5 V / 470 Ohms (sortie ligne)
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz /+1 dB, -3 dB (DSP Bypass)
Contrôle de tonalités ±10 dB, 50 Hz (graves) ±10 dB, 20 kHz (aiguës)
Rapport signal/bruit : 110 dB (Ligne, IHF-A)
Impédance des enceintes : 4 Ohms - 16 Ohms
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 25 Avr 2014 9:19

Que dire ... ha si : ma pièce fait 15m² , il me faut quoi alors pour la sonoriser correctement ? 1000w efficace ? je regarde un film et je vais m'acheter des prothèse auditive ? Ce que je cherche c'est 7.1 ou 7.2 et une puissance suffisante pour un bon rendu , pas de faire des concours SPL ...

mon Onkyo TX SR 500 e qui ne fait que 5x65w arrive a déjà faire suffisamment de bruit pour être bien dans un film , si il avait les bons décodeurs et 2 canaux de plus je ne suis pas sur que j'aurais changé .
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 25 Avr 2014 10:00

La puissance sert à maintenir un niveau constant et sans distorsion malgré les écarts de dynamique ainsi qu'à driver des enceintes gourmandes et/ou avec des HP nombreux et/ou de grande dimension.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Avr 2014 10:12

Perso, je me suis penché sur le pb d'un nouvel ampli home.
Mes premières conclusions, sachant que l'espérance de vie moyen d'un ampli hc est de 3 à 5 ans (j'en suis à mon 4em), prendre d'occaz est limite, il vaut mieux prendre les fins de séries (modèle en fin de vie, ils sont soldés pour faire la place aux nouveaux).
Sur la partie son, à mon sens c'est la neutralité et l'efficacité, après des écoutes, je suis revenu sur du Denon, tout en regrettant l'efficacité d'Harman Kardon en termes de Watt, la spatialisation d'un Yamaha, la chaleur de Marrantz, Denon (pour mes oreilles, j'affirme rien...) reste le plus équilibré.
Et l'autre partie importante sur un ampli hc, est la possibilité d'avoir des pre out sur tes sorties (possibilité de ne pas se servir de l 'ampli de puissance du hc), cela te permets de le faire évoluer en associant des amplis de puissance, quant à la partie hifi, effectivement on oublie sur du home.
J'ai pu avoir un denon 2313 neuf pour environ 450 €, ca marche très bien en home, mais je recommande des ampli de puissances, surtout pour une sale dédié.
Sinon je suis en 7.1, et franchement le 7.1, j'aurais du mal sur 99% des films à faire la différence avec du 5.1.
Après tu peux en occaz faire dans le "luxe" et te tourner vers du rotel ou de l'arcam, mais c'est un autre budget.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 25 Avr 2014 10:39

Le son DENON est neutre a mon gout , c'est ce que j'aime

Après les fonctionnalité réseau , je n'en ais pas besoin , reste la spatialisation YAMAHA que j'aurais bien voulut tester mais d’après ce que j'ai put en lire les aigu sont souvent criard , enfin plus agressif que d'autre , ca je ne suis pas fan .

Un ampli d'occase ne me fait pas vraiment peur , le Onkyo que j'ai acheté il y a plus de 5 ans et qui affiche 12 ans au compteur est comme neuf , le DENON 2105 a une voix surround HS mais pour le reste est Ok , au prix ou je l'ai chopé (80e) ça me fait suer mais pas hurler , il est très bien en 2.0 dans mon salon .

le 2311 que j'ai pris (dans les pa ici) est pas vieux , n'a pas de fonction réseau mais je me dis que ca fait des risque de panne en moins , et au niveau des caractéristique technique il me conviens , mais c'est vrai que j'aurais put prendre un Pioneer 923 ou même un Yamaha 565 pour a peine plus mais avec justement une tenue en puissance moindre (environ 7x80w) , critère que j'ai privilégié pour une plus grande stabilité sonore comme le dit jazzliberator .
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:09

Ecoutes ,c est ta salle et je m en contre fou ,les gouts et les couleurs ....j aime choisir par moi meme ,mais si mon ampli sort 45 w par canal ,c est déja énorme ,alors le tiens.... et entre faire du bruit et avoir un son ,c est pas la meme chose ,mais reste sur tes convictions ,comme je te le dis ,je m en fou... :mdr:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:10

Apres l association ampli/enceintes y est beaucoup dans la coloration du son :thks:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message