Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2, Freemanjazz, gab75, Lotusvert, MADien, misterme et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème décalage son/image lecture mkv depuis un dd multimé

Message » 25 Avr 2014 9:02

Bonjour. Voici ma récente config:
*ampli Nad C356
*Dac micromega mydac
*enceintes Focal 826VW
*dd multimédia lacie lacinema classic hd
*tv Panasonic 55ST60
*Câblage de qualité. Wireworld, Oehlbach et real câble.

Voilà je lis des bluray format mkv via mon dd lacie raccordé en hdmi pour l'image à ma tv et via câble optique vers mon Dac pour le son.
Il se trouve que le son vient légèrement avant l'image de sorte que les voix ne sont pas tout à fait synchro avec les lèvres en mouvement. Ce n'est pas flagrant mais quand même.
Je précise que le dd est réglé à la résolution native des bluray cad 23.976 img/s
Sachant que le dd envoie au Dac puis à l'ampli alors que pour l'image c'est direct du dd à la tv ; à la limite c'est l'inverse qui devrait se produire. Pourquoi ?
Si je règle le dd en 50 hertz au lieu de 24 là c'est synchro mais cela ne respecte pas le framerate nativ du film. Du coup et c'est normal lors de travelling il y a saccades pour compenser cette vitesse.

Comment dois je procéder pour conserver le framerate natif et avoir un son synchro avec l'image ?
Passer le tout image et son par la tv puis au Dac ? Mais vais je perdre en qualité. Je ne veux pas que le son soit traité avant le transit au Dac.

Merci d'avance.
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:25

Bonjour,

C'était très courant à l'époque du DivX (.avi), par contre beaucoup moins avec le h264 (.mkv ou .mp4).
Dans tous les cas, si ton (...) fichier montre se problème, cela veut dire qu'il a mal été encodé.
Après, certains lecteurs (comme les Popcorn) proposent des options de recalage (vidéo/audio/sous titre). Enfin je crois...

Et puis il y avait pire... le son OK au début puis décalé vers les 2/3 du film :wink:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:35

oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:53



Primo j'en vois que 2.
Je ne comprendrai jamais ce genre de personnes qui se font ch*** à poster un message et passer leur temps à dire "tu n'as pas posté au bon endroit" ou "il existe déjà un sujet à ton problème"... Plutôt que de répondre au problème posé ce qui pourrait sûrement aider.

Pour ton information j'ai tout simplement refait le même sujet car je pense que je ne l'avais pas posté dans la section appropriée. Sauf qu'il est impossible de supprimer un de ses propres sujets.
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:58

alan.dub a écrit:Bonjour,

C'était très courant à l'époque du DivX (.avi), par contre beaucoup moins avec le h264 (.mkv ou .mp4).
Dans tous les cas, si ton (...) fichier montre se problème, cela veut dire qu'il a mal été encodé.
Après, certains lecteurs (comme les Popcorn) proposent des options de recalage (vidéo/audio/sous titre). Enfin je crois...

Et puis il y avait pire... le son OK au début puis décalé vers les 2/3 du film :wink:


Non non cela se produit pour tous les films.
Si j'envoie le son et image par hdmi et j'écoute via tv. Tout est nickel.
Il doit y avoir un traitement plus rapide qu'un autre. Bizarre.
Je vais essayer de brancher le tout à ma tv et que ma tv balance le son au Dac. Je verrai.

Oui lacie permet de modifier plus ou moins la synchronisation mais uniquement pour les sous-titres.
Merci
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:28

FortMinor a écrit:


Primo j'en vois que 2.
Je ne comprendrai jamais ce genre de personnes qui se font ch*** à poster un message et passer leur temps à dire "tu n'as pas posté au bon endroit" ou "il existe déjà un sujet à ton problème"... Plutôt que de répondre au problème posé ce qui pourrait sûrement aider.

Pour ton information j'ai tout simplement refait le même sujet car je pense que je ne l'avais pas posté dans la section appropriée. Sauf qu'il est impossible de supprimer un de ses propres sujets.



en plus il ment :wink: 2 ce matin et un hier :wink: :wink:
mes 2 liens plus celui là ça fait 3 chez moi :siffle:

et si tu avais lu la réponse sur ton premier post d hier celui là post178098592.html#p178098592,c est celui ou je me suis fait chier à te répondre on en serait pas là cher ami :friend:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:38

Désolé je n'ai vu la notification.
OK merci, vu pour ta réponse et ça me paraît plausible.
Est il possible de supprimer un post' ?
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:41

FortMinor a écrit:


Primo j'en vois que 2.
Je ne comprendrai jamais ce genre de personnes qui se font ch*** à poster un message et passer leur temps à dire "tu n'as pas posté au bon endroit" ou "il existe déjà un sujet à ton problème"... Plutôt que de répondre au problème posé ce qui pourrait sûrement aider.

Pour ton information j'ai tout simplement refait le même sujet car je pense que je ne l'avais pas posté dans la section appropriée. Sauf qu'il est impossible de supprimer un de ses propres sujets.

tu demandes à un modo de le faire ... c'est simple ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC