Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelle ampli pour des Triangle

Message » 27 Avr 2014 17:02

Bonjour,

j'ai acheté des Triangle Comète 30ème anniversaire cette semaine,
je voulais savoir quel aurait été (dans un budget raisonnable) l'ampli idéal.
A vous de jouer !

Merci
pierre.quiros
 
Messages: 126
Inscription Forum: 06 Juil 2010 19:49
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:06

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:09

nu force ?
mais c'est pas assez doux comme son
les triangle ont un son tres agressif ! il faut un ampli opposé pour retrouver un son équilibré
pierre.quiros
 
Messages: 126
Inscription Forum: 06 Juil 2010 19:49
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:32

Les Nuforce ne donnent pas une sonorité agressive.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:46

Bonjour

j'ai du mal à comprendre votre réaction vis à vis d'un forumeur qui vous donne un tuyau: en effet, Nuforce n'est pas agressif, cela peut manque un peu de matière mais cela reste assez doux!
De plus, pourquoi qualifier les Triangle d'agressives alors que vous venez d'en acquérir???
Pour pondérer ce caractère très vif, testez un Rega Brio, un Nad 326bee, un Kora, un Cairn, ...
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 27 Avr 2014 18:42

pierre.quiros a écrit:nu force ?
mais c'est pas assez doux comme son
les triangle ont un son tres agressif ! il faut un ampli opposé pour retrouver un son équilibré


Bonjour,
hum bizarre ,l'harman kardon hk990 sur les triangle ne devrait pas donner un son très agressif :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 27 Avr 2014 18:54

A mon avis, du Triangle ne sonne bien qu'avec du (full) tube..
Kora Design 30 c'est top mais dur à trouver en occasion.
J'avais écouté aussi avec mes Titus un Melody sp3 et c'était pas mal pour le prix.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:49

pierre.quiros a écrit:nu force ?
mais c'est pas assez doux comme son
les triangle ont un son tres agressif ! il faut un ampli opposé pour retrouver un son équilibré


non non, et non.

ça c 'est l’ancienne génération de triangle.

la gamme ex, genese, et autre, na rien d'agressive. c'est très ouvert, parfois un peu droit avec une mauvaise association mais ce n'est jamais agressif à condition de bien choisir son ampli.
heureusement pour moi, j'en suis à ma 3ème paires.

seul les titus ex je dirais sont assez directives, voir même agressive. mais les comètes, c'est un autre monde.

full tube ect ect. non pas forcément. un ampli à l'opposé des enceintes ? non pas forcément car vous allez perdre ce que vous avez apprécié chez triangle.
j'irai pas choisir un ampli froid et trop fade pour des triangle, qui elles sont chaleureuse et vivantes dans les hauts médiums/aigües.

sur mes triangle, (antal ex, comètes ex, puis trio genese), j'ai eu du cambridge, unison research, copland, advance acoustic, marantz, atoll, puis un petit tripath le topping tp tp60.

seul l'atoll (in50se), s'est montré agressif avec mes triangle. erreur de débutant à mes débuts dans la hifi.

L'unison research (unico P) et le copland (CSA 14) sont des hybrides, ça marche très bien sur du triangle. mais assez anémique dans le bas du spectre comme beaucoup d'hybride. tout dépend des gouts musicaux...

malgrè les critiques et les mauvaises paroles, l'ensemble advance acoustic MAA 406 + MPP206 marchait super bien avec des cometes ainsi que des antal.
si ça te dis, je revends mon copland.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:11

jeoffrey59 a écrit:
non non, et non.

ça 'est l’ancienne génération de triangle.

la gamme ex, genese, et autre, na rien d'agressive. c'est très ouvert, parfois un peu droit avec une mauvaise association mais ce n'est jamais agressif à condition de bien choisir son ampli.
heureusement pour moi, j'en suis à ma 3ème paires.

full tube ect ect. non pas forcément. un ampli à l'opposé des enceintes ? non pas forcément car vous allez perdre ce que vous avez apprécié chez triangle.
j'irai pas choisir un ampli froid et trop fade pour des triangle, qui elles sont chaleureuse et vivantes dans les hauts médiums/aigües.



Je dis juste que les seuls fois que j'ai entendu du Triangle bien sonné (ie à la hauteurs d'enceintes du même prix et y'a du monde..) c'était avec du tube. Ce qui ne veut pas du tout dire des amplis mou, etc... :wink:

Les Triangle sont (très) loin d'avoir la chaleur et la fluidité de leurs rivales, il faut donc un ampli qui n'en manque pas sinon...
Après je sais que certains associe ça avec de l'Atoll et du Rotel et en sont contents. :roll:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:55

Ça fait belle lurette que les triangles ne sont plus brillantes dans le haut du spectre et non agressives (j'ai jamais saigné des oreilles ;-))
Comme association j'aime rotel (ex ampli) - atoll - hk (voir signature) pour un son linéaire, transparent et dynamique.
Mais bon tout est possible en fonction des gouts de chacun et il va falloir écouter les différentes associations.

pour Kora c'est mort il n'existe plus et c'est bien dommage.

Concerant la chaleur ça veux dire quoi ? un son coloré avec une bosse autour de 1000 hz ???
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 28 Avr 2014 13:21

Par chaleur j'entends matière et équilibre non montant.
J'avais comparé la gamme EX à mes Twin (et au BW 705), y'avait vraiment pas photo sur ce point là. J'ai aussi comparé les Génèse à leurs concurrentes jmlab, idem.
L'important c'est de trouver ce qui nous plait c'est sur! Mais je persiste, alimenter des Triangle avec du Rotel ou de l'Atoll, c'est vraiment pas leur rendre service.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:14

Si jamais tu es en mal d'inspiration, mes comete 30th tournent avec un parasound A23. :wink:
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 07 Mai 2014 13:43

pierre.quiros a écrit:Bonjour,

j'ai acheté des Triangle Comète 30ème anniversaire cette semaine,
je voulais savoir quel aurait été (dans un budget raisonnable) l'ampli idéal.
A vous de jouer !

Merci



sans dire qu'il est l'ampli ideal,cambridge et triangle ça le fait tres bien mais bien sur il y a mieux........
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 15 Mai 2014 19:46

j'ai eut des triangle altea , ça fonctionne très bien avec un ampli nad 320bee.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message