Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Nubert Nupro avec DSP intégré

Message » 27 Avr 2014 18:21

Je viens de découvrir ces enceintes que je trouve très pratique et qui pourrait bien aller dans ma cuisine.

Pour le filtrage 60Hz que tu parles çà se fait via la télécommande ?
Car pareil je viens de ressortir une ancienne biblio (infinity beta20) et sur certain morceaux la membranes s'affolent alors que le niveau n'est pas trop élevé.
Sur mes colonnes la première fois que j'ai écouté ce même morceaux je trouvais que c'était bizarre, un bruit très sourd et c'était plus les meubles qui me transmettais les bass. J'ai été voir les hp (2x20cm) et ils bougeaient très fort mais c'était pas rapide donc des infrabass.
Et là que ce soit une biblio ou une colonne l'hp bougera très fort et suivant la conception et surtout la capacité de l'enceinte à retranscrire le grave on l'entendra ou pas.
Par contre il faut faire gaffe avec les petits hp de ne pas les exploser d'où ma question :D

Le morceau en question que je parle c'est celui là: perso j'ai le CD et le pc n'est pas relié à la hifi donc je ne sais pas si c'est pareil que le CD.
https://www.youtube.com/watch?v=L6W8gi6x-UA
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Avr 2014 21:40

On peut régler la fréquence de coupure des enceintes uniquement par les commandes sur l'enceintes , pas avec la télécommande.
Maintenant je les coupes à 50 Hz sur tout les morceaux, je trouve le grave plus propre que non filtré.
Mais avec ou sans filtrage je n'est plus aucun problème d'affolement de membrane.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 28 Avr 2014 0:37

mikematrix a écrit:Je viens de découvrir ces enceintes que je trouve très pratique et qui pourrait bien aller dans ma cuisine.

Pour le filtrage 60Hz que tu parles çà se fait via la télécommande ?
Car pareil je viens de ressortir une ancienne biblio (infinity beta20) et sur certain morceaux la membranes s'affolent alors que le niveau n'est pas trop élevé.
Sur mes colonnes la première fois que j'ai écouté ce même morceaux je trouvais que c'était bizarre, un bruit très sourd et c'était plus les meubles qui me transmettais les bass. J'ai été voir les hp (2x20cm) et ils bougeaient très fort mais c'était pas rapide donc des infrabass.
Et là que ce soit une biblio ou une colonne l'hp bougera très fort et suivant la conception et surtout la capacité de l'enceinte à retranscrire le grave on l'entendra ou pas.
Par contre il faut faire gaffe avec les petits hp de ne pas les exploser d'où ma question :D

Le morceau en question que je parle c'est celui là: perso j'ai le CD et le pc n'est pas relié à la hifi donc je ne sais pas si c'est pareil que le CD.
https://www.youtube.com/watch?v=L6W8gi6x-UA

L'écoute au casque (via PC) confirme que ça descend très bas (comme tu dis, les membranes s'affolent un peu) ! Une sensation de saturation dans le bas est persistante sur plusieurs morceaux. Vraiment très étrange. Je me demande si l'enregistrement est de qualité ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Avr 2014 22:08

Sur youtube à mon avis non :-?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Mai 2014 14:51

J'ai contacté Nubert pour savoir dans quelle mesure il est possible de retourner les A-300 si jamais elles ne (me) convenaient pas et surtout dans quelles conditions (logistique et financière).

Leur réponse : "on vous propose d'essayer chez vous, les A-200 et A-300 pendant 4 semaines et de nous retourner gratuitement (car zone Euro) la ou les paire(s) qui ne vous conviendra(en)t pas. Prenez contact avec notre équipe et on s'occupe de tout !!!" :o :o :o

Alors là, chapeau bas :ohmg:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mai 2014 21:22

Marrant ils nous ont apparemment répondu en même temps :mdr:
Mais je t'ai quand même demandé d'éclaircir un point en MP :wink:

J'en connais un qui va bientôt passer commande :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Mai 2014 22:53

:siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:07

Bonjour,

J'hésite un peu à acheter ces enceintes (les A-200), vous êtes toujours satisfait de votre achat ?
J'ai en ce moment des Beolab 8000 dont le son (et le design !) est correct mais la connectique laisse à désirer.
En prenant les A-200, vous pensez que je vais avoir une grosse différence au niveau du son ?

Merci d'avance,
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:28

bonjour

je suis content que ce fil ai été créé, je m intéressais de pres au systeme dali kubik free+xtra et je suis tombé sur la nubert pro a300,
j avoue qu apres l'ecture des nombreuses critiques je suis charmé par sa polyvalence, connectique, rendu sonore et son niveau de basse.
je pense que je vais mettre une vrai option pour mon achat prochain, avec un sonos connect ou l equivalent de chez denon et relié a la freebox pour la teloche cela sera parfait.
si tu permets tony54, je reviendrais vers toi quand il sera l heure de la commande ou pour la config, tu dois etre deja bien rodé :D
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 19 Avr 2016 17:48

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les moniteurs Nubert NuPro ont un mode "veille automatique" en cas d'absence de signal ?

Merci !
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 28 Déc 2016 18:53

Je me demande si avec 2 enceintes A-200 branchées ensemble, on peut modifier le volume avec la télécommande sur les 2 en même temps? ou faut baisser avec les 2 télécommandes en même temps?
Comme les posts sur ces enceintes datent de 2014, y'a-t-il mieux aujourd'hui??
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:41

Je me suis posé là même question et si j'ai bien compris il y a un câble à relier entre les 2 pour gérer çà.

Maintenant pour le mieux je me demande si des petites enceintes compactes + un ampli FDA ne serait pas plus judicieux...
Si non il y aussi les xtz tune 4 qui ont l'air pas mal.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Déc 2016 19:44

oui y'a un cable je me demandais juste s'il gérait ca...lol
rien de mieux en 2 ans dans ce style d'enceintes??
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:48

pour les réglages (volume, DSP, coupures) une enceinte est maître (la gauche si j'ai bien lu sur le site Nubert) et l'autre esclave donc elle se cale sur l'enceinte maître
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:59

ca parait logique!!
Donc ca reste les meilleures enceintes de la catégorie? c'est vrai qu'elles ont remporté des prix quand elles sont sorties..!!!
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message