Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, Newjack910, zianib2000 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil : choix ampli pour système Dôme Focal

Message » 24 Avr 2014 0:02

Bonjour à tous.
Nouveau dans le domaine, c'est avec beaucoup d'attention que je parcours ce forum. Je me suis laissé tenté par un vidéoprojecteur BenQ W1070 que je souhaite associer au système 5.1 Dôme Focal. Parce que les critiques de la qualité audio sont bonnes et aussi parce que je souhaite que le système soit le plus discret possible. Arrive donc maintenant l'heure du choix de l'ampli. mes contraintes sont les suivantes :
1- pas plus de 700 euros ;
2- un modèle pas trop volumineux car l'espace disponible est limité ;
3- si possible evolutif en 7.1 ;
4- 3D et 4K pass through
je vous remercie pour vos conseils.

Alex
napoalle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2014 23:51
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:19

ma question était : pouvez vous me donner des avis sur l'ampli à choisir dans le cadre d'une telle installation.
merci
Alex
napoalle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2014 23:51
  • offline

Message » 28 Avr 2014 1:55

Harman Kardon AVR 171 (ou AVR370, mais il est plus épais).
À vérifier pour le 3d et 4K "passthrough", enfin en tous cas il est compatible 3D et 4K.
Après chacun risque d'avoir un avis différent, mais pour ceux comme moi qui veulent un amplis bon en Hc et très bon en hifi, avec une puissance annoncée réellement fournie, et un tarif très avantageux, bah c'est ce qu'il y a de mieux.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 28 Avr 2014 9:57

Dans les prétendants il y a aussi le denon x3000.
Ou également un yam 775 ou a730 ou a830.
Sinon Cambridge audio 551r ou 641r.
Dans les réf que je donnes certains seront neuf dans ta gamme de prix, d'autre touchable dans tes prix en occase.

Mais encore une fois, si les dômes sont d'excellentes Enceintes, elles sonneront différemment en fonction de l'ampli. Il serait bien de faire des écoutes pour trouver se qui te plaît le plus en terme d'ensemble.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 28 Avr 2014 10:31

Ce qui serait pas mal, c'est de savoir ce que tu entends par "peu volumineux".
Car autant pour les autres critères, il est facile de conseiller tel ou tel ampli, autant pr ce dernier critère, il faut plus de précision, car s'il faut partir sur des amplis "slim" la liste de choix se réduit!
Donc largeur, profondeur, hauteur max. que tu recherches.

Et petite précision: un ampli ca chauffe, beaucoup. Donc ca a besoin de respirer, sinon risque qu'il se mette en sécurité voire pire qu'il crame.
Sur la largeur c'est pas trop génant s'il est "serré" car la ventilation se fait par le dessus. Mais donc il est important de laisser de l'espace au-dessus pour le laisser se refroidir.

Si il sera placé dans un meuble fermé, il est d'autant plus important de réfléchir maintenant à des moyens de refroidissement pour l'ampli. (car, encore une fois, s'il sur-chauffe, il ne te sera d'aucune utilité).
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 28 Avr 2014 12:08

Attention, les domes sont gourmandes en watts, il faut taper dans du haut de gamme en integre, donc je rejoins ce qui a été dit plus haut, faire des tests chez un revendeur, après tu pourras toujours le trouver d'occas. Si ça dépasse ton budget :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:29

Guillom a écrit:Sur la largeur c'est pas trop génant s'il est "serré" car la ventilation se fait par le dessus. Mais donc il est important de laisser de l'espace au-dessus pour le laisser se refroidir.

Pour que l'air sorte au-dessus, faut bien qu'elle entre quelque-part ^^
Pour ses amplis, HK recommande un dégagement de 30 cm toutes faces.
Bon c'est sûr qu'ils conseillent ça pour pas prendre de risque.
Pour ma part mon AVR70 n'a "que" 7cm de dégagement sur le dessus, mais virtuellement autant qu'il veut sur les côtés/derrière, il n'a pas encore grillé c'est bon signe.
Mais plus l'amplis est puissant, moins faut "jouer" avec ce paramètre.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message