Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

4 ans plus tard... pas brillant.

Message » 31 Mar 2014 10:34

Avec XBMC "de base" il suffit d' un click.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Mar 2014 16:45

Après 3 jours à jouer avec un peu tout... il me semble que le bon compromis c' est XBMC de base, avec l' accélération hard désactivée (sinon c' est dégueu ou desynchro).
Au moins coté téléco tout fonctionne bien.

Prochaine étape filtrage actif 2 voies avec la RME Fireface UC... en espérant qu' il me reste assez de ressources processeur... car ca monte jusqu' a 40% de temps en temps en lecture de gros blurays.

Au passage : pas fan DU TOUT de la conf de KAZ. J' ai du rater quelque chose...
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:19

Mamiya a écrit:
Au passage : pas fan DU TOUT de la conf de KAZ. J' ai du rater quelque chose...


Ah bah oui carrément car c'est le jour et la nuit au niveau qualité d'image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Mar 2014 17:38

Ben pas chez moi... :)

J' ai essayé plusieurs choses différentes. Plusieurs choix de proc, l' update frodo aussi... côté ergonomie la conf de KAZ est à la rue par rapport à XBMC : lecture des BD isos, avance/retour rapide et gestion de la téléco.

Ca vient peut être de mon PC (un NUC i5), mais avec le décodage soft de XBMC 13 béta 2 j' ai une meilleure image/fluidité, du coup comparable à la Dune (c' etait mon objectif pour virer toutes mes boiboites).

Si il me reste assez de CPU pour faire tourner Ozone je suis bon :D
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:32

OK avec un PC faut se donner un peu de mal pour la configuration des logiciels mais une fois que c'est fait , ça lit tout en audio comme en vidéo :D .
Avec les nouveaux formats audio et vidéo compressés qui voient le jour régulièrement , les lecteurs dédiés se retrouvents vite à la rue et rares sont les constructeurs qui actualisent leur firmwares pour décoder tout ce beau monde :( Par contre ils te sorte des nouveaux modèles et toi tu ressort ton chéquier :siffle:
Alors un jour j'en ai eu marre et je suis passé au PCHC et je ne regrette aucunement : Economie , ergonomie , gain de place , qualité , flexibilité , polyvalence, bon j'arrête là :)
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Avr 2014 8:13

Nous sommes en 2014 mais il n'existe aucune solution aujourd'hui pour lire à la fois un bluray 2d ou 3d et un mkv 2d ou 3d et tout cela avec une interface type jaquette se mettant à jour automatiquement.
Le HTPC est la meilleurs solution pour obtenir une excellente qualité d'image mais des que l'on veut lire du bluray ou de la 3d (1080 stéréoscopique) XBMC et MPC HC ne le permettent pas il faut utiliser un autre logiciel (TMT ou PowerDVD), du coup l'ergonomie en prend un coup.

Il n'y a donc pas de solution, simplement des compromis et des choix à faire.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Avr 2014 13:13

On peut lire des BR avec MPC avec AnyDVD :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Mai 2014 10:46

Mamiya, j'ai du mal à comprendre ce qui cloche chez toi avec xbmc et ton nuc. La dernière version d'OpenElec sous Gotham fonctionne parfaitement et du premier coup sur cette plate forme. Je comprends que tu es un utilisateur exigeant, mais "image dégueulasse" et "saccades", faut pas charrier. Ceci dit il y a pour certains des problèmes d'espace couleur avec des TV qui donnent des noirs trop gris, et pour d'autres un bug de synchro audio facile à corriger. Mais pas dans mon cas.
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 24 Mai 2014 9:45

Hum, Openelec, faut quand même aimer les images pourries dès qu'on est plus en HD....

C'est quand même que du Linux, c'est à dire sans aucun des post process(ex:KAZ) habituels aux systèmes sous Windows....

Bref, beurk....

A moins que linux ne serve qu'à piloter un circuit indépendant, typiquement SoC Raspberry aux perfs figées, tout ce qui basé sur le pilote du GPU va forcément être moins bon...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 23:25

trifon a écrit:Hum, Openelec, faut quand même aimer les images pourries dès qu'on est plus en HD....

C'est quand même que du Linux, c'est à dire sans aucun des post process(ex:KAZ) habituels aux systèmes sous Windows....

Bref, beurk....

A moins que linux ne serve qu'à piloter un circuit indépendant, typiquement SoC Raspberry aux perfs figées, tout ce qui basé sur le pilote du GPU va forcément être moins bon...

Cldt


Tout dépend du GPU
Intel HD : aussi bon que sous windows mais a ma connaissance pas de 3d,
nvidia : largement suffisant pour de la vidéos,
ATI : problématique mais avec les pilotes libres on arrive a qqch de correct

Pour le post traitement du sd on arrive aussi a faire bien (mieux que windows "de base") mais mettre du sd sur les diagonales qu'on a maintenant de toute façon... :siffle:

Cela dit je n'ai jamais testé la solution de Kaz donc....
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 8:40

Salut,

Le problème est que si on se monte un PCHC, on a toujours de nombreuses sources à traiter en SD: les anciens et nouveaux DVD qui sont pas dispos en BR, tous les streams comme Pluzz par exemple, la réception SAT ou TNT, et j'en passe...
Je peux t'assurer que sur mon nouveau Pana LCD 55", passer ces contenus marchent à la perfection sous Windows 8.1 avec une CG ATI HD 7750.
Et je parle même pas du passage par les solutions KAZ. L'image est toujours agréable et ça fait pas cligner les yeux....
C'est tout le problème de ce que j'appelle du "vrai" PCHC multimédia entre Windows et d'autres systèmes qui font des impasses sur des fonctionnalités.
Cela dépend de l'utilisation de chacun...
Ceci dit, c'est vrai que les bases Gotham Openelec ont sérieusement amélioré la qualité d'image.
Je poursuis sur une vieille base de PC double core des tests Openelec avec une petite CG NVidia pour me faire une idée définitive.. Mais bon, il y a des toutes façon de nombreuses prestations faciles d'emploi sous Windows qui sont absentes; je pense à nombre de streamings par exemple: Canal, Pluzz que j'utilise couramment.
C'est mon avis perso, mais ça vaut pas le coup d'économiser les 100€ d'uns distrib Windows; sauf pour une config secondaire avec des prestations réduites.

Si on veut se monter un PCHC, il y a deux règles à respecter: Partir sur du Windows et choisir une solution graphique de qualité qu'on trouve dans les APU Intel Hasswell et sockets AMD FM2/FM2+.. Ou éventuellement une CG séparée ATI exclusivement.. Nvidia a manifestement arrêté de se battre sur ce terrain car les solutions APU sont maintenant au top.
A partir de ça, obtenir une excellente qualité d'image quelquesoit le contenu est élémentaire; même si on cherche pas des solutions un peu plus sophistiquées.


Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:00

J'ai refait mon PCHC ce week-end. Win 8.1 + config KAZ installé en moins de 2h (le temps de descendre tous les drivers, en particulier ceux de la carte graphique qui font presque 300 Mo).
Image/son et fonctionnement nickel. J'ai versé une larme en repensant aux innombrables heures passées à essayer de tout configurer à la mimine.
Si tu trouves des défauts à l'image c'est que tu t'es raté quelque part. Les mires fournies sur le bureau sont bien pratiques pour vérifier que tout va bien (16-235, 0-255 en particulier).
Dernière édition par pouyoux le 04 Nov 2014 20:49, édité 1 fois.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2014 20:32

Perso, bien fan de la kazconfig, j'ai fini par laisser tomber car on perd le bitstream avec la re-syncro de voix (en tout cas il y a plus d'un an c'était le cas) et donc pour le DTS HD-ma c'est pas terrible.

J'en suis revenu à xbmc frodo tout simple et je lis tous, de mes rip de bluray à des mkv en passant par les fichier m2ts sans aucune saccade, avec la résolution de sortie qui s'adapte au contenu. Pourtant c'est juste un chipstet 1155 avec une gtx 460 et windows 8.0 :mdr:

Je peux aussi lire mes flacs hd ou mes fichier audio dts, le tout de manière toujours nickel. Bref je comprend pas comment on peut avoir un résultat à chier :roll:

[Edit] Je viens de refaire un tour sur le site de Kaz et je vois que ça a grave évolué, je vais donc m'y repencher car si je peux gérer le bitstream alors ce sera avec un grand plaisir que je donnerais 3 euros :bravo:
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:46

Pour info j' ai "fini" avec un XBMC sous windows 7.
OpenElec pas possible car je fais du filtrage actif avec Ozone et une carte RME Fireface UC.

Tout fonctionne nickel, le son au top, surtout avec le dernier Kodi 14 (en beta), image fluide, 0 saccades, intégration parfaite avec la téléco Harmony.
Le système anti emmerdes au possible, ca lit tout : blurays, iso blurays, tout mes mkv, sous titres etc...
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:37

Bluray 3D avec les menus ??
pour ma part j utilise toujours powerdvd14

Merci
++
Leo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma