Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, domin, dricks, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Yam RXV 667

Message » 24 Avr 2014 9:51

Bonjour à tous,

je viens vous exposer mon problème avec angoisse.

Voici le matériel
Ampli Yam RXV 661 avec 5 prises HDMI
- HDMI1 => lecteur BR
- HDMI2 => mede8er
- HDMI3 => Box satellite orange TV
- HDMI4 => Xbox 360

alternative:
- HDMI4 => TV
- HDMI5 => Xbox

Après avoir jouer à la Xbox, peu importe le temps passé, lorsque je remets la HDMI 3 (ou 5) il y a un bel écran bleu, puis après quelques dizaine de secondes, l'image de la TV réapparait. Toutefois ce défaut est intermittent, il est de l'ordre de 3 fois sur 4. Écran bleu avec l’arrêt automatique de la console ou lorsque que j'appuie sur le bouton

Cependant, je n'obtiens pas d'écran bleu lors du passage des HDMI 1 et 2, vers la HDMI TV, pas d'écran bleu non plus lorsque je bascule vers la Xbox. Hormis ce soucis, il n'y a pas d'autre défaut de fonctionnement. Qui plus est, cet écran est apparu depuis un à deux mois environ, avec une fréquence moindre.

Ce défaut apparait dans la configuration de base et dans celle alternative. au départ, je pensais que la HDMI 3 "avait un coup", mais apparemment, le problème continu en changeant les connections.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Voila ma question:
" C'est grave docteur?"
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:55

hello,

Personne pour me donner un avis ou un conseil?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:10

Ca ressemble à un temps de latence dans la détection de l'HDMI. Ca doit être un petit problème de compatibilité ou bien quelque chose est survenu. Les ports et les fiches HDMI peuvent être capricieuses.

- Il faut éviter de débrancher et de rebrancher les appareils à tout bout de champs.
- Il faut le faire appareils éteins.
- Permuter les câbles peut être une solution.

Tu dis vouloir brancher la TV sur une entrée HDMI de l'ampli ? Ca ne marchera pas. Elle doit être reliée à la sortie HDMI de l'ampli.

Branche ta box orange sur la TV plutôt avec le retour du son en optique.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:26

Merci Asheewan,

Peut être me suis-je mal exprimé. Tout est branché en HDMi et la TV est raccordée avec la sortie out de l'ampli.

Il n'y a pas eu de manip' à chaud appareils allumés non plus. Les appareils ont été permutés sur les entrées 3 et 4 et basculées vers 4 et 5, laissant la 3 (qui me semblait fautive) libre, mais le problème persiste. A moins que ce ne soit la prise 4 qui soit fatiguée...

Donc au final, si j'ai bien compris, rien de grave?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:28

Grave ou pas, j'en sais rien mais branche plutôt le décodeur d'orange directement sur la TV si tu as des soucis avec.

Le brancher sur l'ampli ne t'apporte rien niveau son.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Avr 2014 8:21

Pas sur que l'argument que je vais avancé soit le problème, mais sait-on jamais, une piste,
après une récente mise à jour sur la XBOX 360, en ce qui me concerne, celle ci ne s'éteint pas immédiatement même après avoir appuyer sur le bouton de la console ou de l'interface. Je ne sais plus comment s'appelle se mode, mais en gros je crois que pendant cette phase d'une dizaine de secondes, elle sauvegarde des élèments sur le cloud. Ca fait un peu près la même chose sur mon Onkyo.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Avr 2014 17:58

apparement, si j'ai bien compris, il semblerait que Xav83 connaisse le même problème que moi avec une config' et du matos différent.

donc, l'arret de la Xbox pourrait provoquer ce temps de latence.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Avr 2014 18:16

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais chez moi c'est pas un problème, pour résumer, quand je coupe ma XBOX360 elle ne s'éteint pas immédiatement (par ce qu'après une MAJ, une fonction de sauvegarde sur le cloud a été activé, j'ai la flemme de la desactiver et de chercher cette fonction pour la desactiver et faire que la XBOX 360 s'arrete immédiatement) elle met environ 10s pour s'eteindre, 10s pendant lesquelle l'écran bleu de l'Onkyo n'apparait pas, puis apparait à la fin de ces 10s signifiant que y a pas de source connectée.

Est ce que ta 360 au moment ou tu lui ordonnes de s'arreter continue à tourner (on entend le ventilo) pendant environ 10s ? ou s'arrete elle immédiatement ?

En relisant, j'ai pas l'impression d'être sur la même longeur d'onde, ou de bien avoir compris. En tous les cas si je commute en cours de jeu vers d'autres sources y a aucun soucis
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Avr 2014 20:04

xav83 a écrit:Je ne sais pas si c'est la même chose, mais chez moi c'est pas un problème, pour résumer, quand je coupe ma XBOX360 elle ne s'éteint pas immédiatement (par ce qu'après une MAJ, une fonction de sauvegarde sur le cloud a été activé, j'ai la flemme de la desactiver et de chercher cette fonction pour la desactiver et faire que la XBOX 360 s'arrete immédiatement) elle met environ 10s pour s'eteindre, 10s pendant lesquelle l'écran bleu de l'Onkyo n'apparait pas, puis apparait à la fin de ces 10s signifiant que y a pas de source connectée.

Est ce que ta 360 au moment ou tu lui ordonnes de s'arreter continue à tourner (on entend le ventilo) pendant environ 10s ? ou s'arrete elle immédiatement ?

En relisant, j'ai pas l'impression d'être sur la même longeur d'onde, ou de bien avoir compris. En tous les cas si je commute en cours de jeu vers d'autres sources y a aucun soucis



Pour la Xbox, je n'ai jamais fait attention si elle continu de tourner ou non.

J'ai fais le test de basculer lorsque je joue et là, il n'y a pas d'écran bleu!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message