Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, katoche 94, lemting, Samix50, Snake75 et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 07 Fév 2014 13:45

En sortant de la salle Datasat/Wisdom, j'entendais dire ça va mettre le Logic 7 au placard en parlant de l'Aura 3D
Et bien non, car pour cela il faudra reproduire les 3 couches de HP : normal bas / Haut /plafond.
ça oblige quand même à doublonner un système 7.1 et à ajouter 1 ou 2 enceintes dans le plafond selon la salle.
ce n'est pas un preset son que l'on active ou non.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:36

aura 3d = dolby atmos???
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:32

Bonjour Lolo 77,

Ci-dessous, j'ai repris une partie de votre post précédent.
"c'est quand même fort dommageable qu'une marque comme Lexicon, même si je n'ai jamais été un fan inconditionnel surtout pour la musique (c'est rien de le dire), en soit réduite à rebadger des processeurs concurrents".
Lorsque vous écrivez que les processeurs LEXICON sont décevants pour la musique sur quels critères objectifs vous basez-vous ?
Je me permets cette question car j'ai ouvert un topic sur ce sujet (musicalité et matériel home-cinéma) dans la partie "général audio home-cinéma" dont le titre est "MUSICALITE et HOME-CINEMA "un mariage utopique". Vous pourriez donc peut-être m'aider à éclairer ma lanterne...
Cordialement
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Fév 2014 23:43

Salut,

Je pense la même chose que Nicolas G sur la fin de Lexicon et j'ai d'ailleurs eu les mêmes infos.
Par contre il parle bien d'un nouveau lexicon haut de gamme dans deux ans mais j'y crois pas, ils n'ont plus les best ingénieurs...
J'ai également été à ISE car j'avais besoin d'infos pour la construction de ma salle et surtout la mise en place de l'auro 3d et/ou le dolby atmos.
J'ai directement été voir chez Harman et c'est affligeant de voir que le lexicon Mc 14 est bien un bryston Sp3.C'est un clone pure.
Avec Le synthesis sdp 45 ca fait 3 appareils identique...
Par contre j'ai adoré la démo chez Synthesis avec les 3 frontales Everest Synthesis sk2 3300.Il y avait 4 dipôles et 4 subs synthesis one.
Grosse artillerie et démo terrible.
J'ai beaucoup aimé aussi la démo de l'auro 3d avec le datasat rs20 et les genelec.C'était la démo pour l'auro 3d en priorité.
C'est incroyable ce que la zone plafond apporte en plus.Je suis conquis...
Belle démo aussi chez b&w avec la série cm 8.3.Un son très détaillé.Mieux que l'année passée.
Chez datasat (petite salle), j'ai bien aimé aussi mais bon après la démo synthesis, j"étais sur un nuage...
J'ai moins aimé les autres démos.
J'en ressort conquis par l'auro 3d et toujours bien amoureux de b&w et surpris par la démo jbl synthesis.
Datasat semble prometteur comme processeur mais pour moi il faut attendre l'arrivée de Denon avec son futur avp Auro 3d.Je suppose.
J'ai parlé avec les ingénieurs de l'auro 3d et il semblerait qu'il soit dans le prochain Denon et mêmes dans d'autres haut de gamme.
L'auro 3d est un format de son développé avec Barco et indépendant.Il y a un partenariat avec Datasat mais il y a des zones floues...
Le dolby atmos est une norme de Dolby pour les canaux plafond adapté pour le cinéma.L'auro 3d un format de son avec codec style Logic 7 plus adapté au home cinéma.C'est mon avis et c'est ce que j'en conclus.Me trompe peu être aussi.
A suivre donc.
Pour ma part, je reste en standby pour le processeur et continue a travailler dans ma salle.
Une chose est certaine , j'aurai une zone enceintes plafond et on verra la suite.
Au plaisir de vous lire.

Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 08 Fév 2014 9:19

j'ai lu un reportage sur le dolby atmos ecrit par un de ses inge et bien il disais que c'etait adapte uniquement pour les cine avec des plafonds mini 5m .
que toute adaptation pour les particuliers etaient purement marketing , d'ailleurs c'etait pour pour demarquer les vrais cine des hc .
j'en ai discute avec roland delacroix et son avis va aussi dans se sens .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Fév 2014 12:22

Oui je suis d'accord avec Sylvain07.
Même une installation "classique" 7.1 demande de l'espace et ce n'est pas toujours le cas dans nos HC.
cependant une belle salle bien traitée dans les règles de l'art avec une correction active de ce nom et un bon processeur permettent au 7.1 voir 5.1 logic7 de s'exprimer de façon réaliste dans une bulle très réaliste.

De plus, pour multiplier les canaux, il faut quand même une pièce adaptée pas trop biscornue et un processeur de compétition capable d'utiliser au max cette possibilité(traitements internes...). On verra l'offre qui nous sera proposée mais j'ai des doutes sur le côté qualitatif de certains appareils qui voudront appâter le chalant.
Mieux vaut une bonne installation 7.1 que Auro3D mal faite et surtout très ciblée cinéma et quid de l'intégration musique via le processeur?

en fait, pour en avoir discuter avec HugoS lors de sa venue à la maison, il n'y a pas de supériorités d'une installation classique 7.1 par rapport à celle 11.1/auro3D...il s'agit plutôt d'esthétique sonore.
L'hyper réalisme de la multiplication des canaux(encore faite par des logiciels au détriment de vrais canaux discrets, pour l'instant) peut ne pas convenir à tous tout comme la réalité virtuelle des jeux vidéos. C'est vraiment une question de goûts! Mais pourquoi pas?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:50

Je m apercois qu il y a un sujet Atmos,et je profite du fait que j etais a l ISE comme pas mal de Francais que j ai vu sur place !! Et les reactions etaient unanimes question de la realite de l'image sonore.Rien qu un banal film dans une foret ...., c etait vraiment genial
Maintenant tout le blabla sur le fait que c est pas pour ci ou c est pas pour ça n a aucune importance !
Pour moi c est simple : si vous avez les sous ET la place courrez chez votre installateur :bravo:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:52

zimmerli a écrit:Je m apercois qu il y a un sujet Atmos,et je profite du fait que j etais a l ISE comme pas mal de Francais que j ai vu sur place !! Et les reactions etaient unanimes question de la realite de l'image sonore.Rien qu un banal film dans une foret ...., c etait vraiment genial
Maintenant tout le blabla sur le fait que c est pas pour ci ou c est pas pour ça n a aucune importance !
Pour moi c est simple : si vous avez les sous ET la place courrez chez votre installateur :bravo:

Autant pour moi j ai voulu dire AURO !!!!!!!!!! :ane:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Avr 2014 23:02

Salut,

J'ai rencontré un souci sur mon MC1 : c'est arrivé sur 3 films, chaque fois sur un BR avec une piste HD directement convertie par le lecteur en DD ou DTS :
- Star strek (quand le mechant plante la seringue dans la boule rouge pour faire la bombe)
- Avengers (un explosion du vaisseau)
et là plus embetant
une bonne partie de Gravity


En fait Ca donne un espèce de gros grésillement dans une enceinte (en fonction du film) comme si à ce moment là les graves étaient mal gérés et balancés vers l'enceinte qui sature un peu.

Ca ne m'a pas gené plus que ca les 2 premieres fois (car soudain), par contre pour gravity....

Ce matin je suis passé en mode "investigations" :

- Ca ne se produit pas quand je passe en mode 7.1 analogique (modif MC1 shawn)
- J'ai pensé à un échantillonnage non pris en compte en DD/DTS, j'ai donc activé le "downmix" au niveau du lecteur mais ca change rien
- Sur gravity ca le fait aussi sur les pistes DD
- Ca le fait pour tous les DSP sauf en mode THX.



Une idée?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:24

Bonjour, quelqu'un sait où je peux trouver une télécommande pour un mc12.Car la mienne est en train de rendre l'âme je crois.Merci.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:38

En neuf chez "Genesis technologie" l'importateur.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:06

Bonjour les amis
Je cherches un passionné du HC pour me faire la calibration de mon MC12 avec les micros ...
J'habite à jouy en Josas
La finalité est de faire un comparo avec mon marantz 8801 dans ma salle dédié ....
Merci d'avance pour votre précieuse aide
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:21

avec quel eq ? celui du mc12 ou externe.?
eq du mc12 est completement largue par rapport a l'audissey .
le mc12 doit etre traite en externe .
j'ai egalement les 2 machines
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Nov 2014 6:51

J'ai eu le me mc12 (voir photos de ma salle),il est très bon mais le marantz 8801 et onkyo 5509 sont devant.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2014 8:37

le mc12 est un produit a part ....de part son bass management , de part quelques fonctions unique .
donc il faut l'utiliser pas comme un 8801 ou un produit grand public et la il tire son epingle du jeu , il rivalise un 8801 et n'importe quel preamp recent.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message