Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Scheffjo+ coin bar/détente: ajout Nas +Plex

Message » 27 Avr 2014 23:57

Chouette sujet et chouettes travaux !

J'ai sensiblement le meme age que toi, une tres grande maison achetée il y a a peine un an, et ou on aura au final (dans 10 ans ? :mdr: ), tout refait, pfiou que du boulot !

Pour l'instant pas de salle dédiée, c'est ma premiere install, je verrais pour plus tard, si ca me botte, je trouverai bien un coin pour faire une salle dédiée comme vous !

Bon courage pour le reste de tes travaux :thks:
grog6
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Avr 2014 9:35
  • offline

Message » 28 Avr 2014 0:33

Merci Grog6, ton message le fait plaisir et me motive a continuer encore.
Bon courage a toi aussi pour tes travaux et tiens moi au courant quand tu attaqueras ta salle de hc que je puisse suivre tes travaux
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 28 Avr 2014 1:14

scheffjo a écrit:Merci Grog6, ton message le fait plaisir et me motive a continuer encore.
Bon courage a toi aussi pour tes travaux et tiens moi au courant quand tu attaqueras ta salle de hc que je puisse suivre tes travaux


C est pas prévu pour tout de suite ... :hehe:

Avant ça, je dois finir mon salon/salle à manger, créer au dessus sous combles une salle de bain et notre future chambre, refaire 2 paliers, notre future salle de jeu/fumoir etc ...

La peut être future salle dédiée pourrait être au 2e étage ...

Tu n as pas créé un sujet que part concernant le reste de tes travaux ? Ça pourrait donner des idées, sait on jamais :-)
grog6
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Avr 2014 9:35
  • offline

Message » 28 Avr 2014 9:34

grog6 a écrit:
scheffjo a écrit:Merci Grog6, ton message le fait plaisir et me motive a continuer encore.
Bon courage a toi aussi pour tes travaux et tiens moi au courant quand tu attaqueras ta salle de hc que je puisse suivre tes travaux


C est pas prévu pour tout de suite ... :hehe:

Avant ça, je dois finir mon salon/salle à manger, créer au dessus sous combles une salle de bain et notre future chambre, refaire 2 paliers, notre future salle de jeu/fumoir etc ...

La peut être future salle dédiée pourrait être au 2e étage ...

Tu n as pas créé un sujet que part concernant le reste de tes travaux ? Ça pourrait donner des idées, sait on jamais :-)


Aie que de travaux encore... Il me reste encore pas mal de travaux aussi, je suis aussi en train de boucler encore les abords de la maison ( gazon, arbustes... Et il le reste une piscine hors sol en bois que j'avais dans le jardin de mon 'appartement et que j'aimerais déplacer et semi enterrer.le trou est en place depuis l'année dernière mais c'est pas gagné.
Il me reste également mon garage, la buanderie, et une grande pièce de 50m2 dans la cave que j'aimerais transformer en salle de fêtes. (Faute de budget tout ça attendra).
La je suis en train de travailler sur ma récupération d'eau de pluie (3 cuves de 1500 litres a mettre en place).

Pour le reste de ma ma maison je n'ai pas créé de sujet mais je dois bien avoir 500 photos... Si ça t'intéresse je peux t'en envoyer 2-3 par mp.

Bon courage pour tes travaux et tiens moi au courant de l'avancée.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 28 Avr 2014 23:05

Aujourd'hui je me suis acheté un NAS western digital mycloud de 3To pour stocker mes films en bd rip et divx.
Le tout gère par un serveur plex sur mon Pc.
Ça me permettra avec mon Apple TV de choisir un film sur l'ampli plex client de mon iPad ou iphone avec affichage du resume... Et de l'envoyer via AirPlay sur mon projo via l'Apple tv. J'ai fait le test ce soir ça marche du tonnerre.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 28 Juin 2014 23:56

Uuuuuuuup!! :hehe:

Hello,des news? :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Juin 2014 0:18

atomheart a écrit:Uuuuuuuup!! :hehe:

Hello,des news? :)


Salut, les dernières News, j'ai terminé mon Rack et j'ai changé d'ampli il y'a 2 jours (vive les soldes)...
Je me suis dégotté un ptit Denon AVR 2313 a 369€ :-)
Sinon l'ai finies mes posées les plaintes côté cine et rajoute un peu de déco.
Je mettrais les photos cette semaine.

Et en ce moment je profites de ma salle pour regarder la coupe du monde.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 30 Juin 2014 10:05

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Jan 2015 23:14

Du nouveau pour la salle, j'ai changé de lecteur bku Ray pour un samsung bd h6500 et un nouveau projecteur acer h6510 bd full hd et 3D.

Côté deco et finitions j'ai avancé aussi. Photos à venir.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message