Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Fab G, fouyas, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto, stephane-61, yardbird et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dématérialisation: dac moderne versus old dac

Message » 29 Avr 2014 11:58

Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un système CECTL51X-Audionote DAC1-Naim NAP155/NAC152-Rega EL8 qui jusqu'à présent me convient tout à fait. Comme je lis de plus en plus de choses sur la dématérialisation, j'ai acheté un micromega WM10 pour voir ce que cela donnerait avec mon système réseau. J'ai été plutôt agréablement surpris en y associant audirvana mais, comme je réside dans une maison en béton, et que mon routeur WIFI est distant d'une dizaine de mètres du micromega, il y a sans arrêt des petites déconnexions intempestives du système qui sont très désagréables à l'usage. J'envisage donc plutôt que d'utiliser le Whifi de relier en direct un ancien portable sony avec le disque dur qui contient les AIFF sur mon système audio mais la je sèche car j'ai vu plusieurs systèmes et je ne sais pas distinguer le bon grain de l'ivraie parmi les options disponibles : racheter un second DAC et brancher dessus le PC sous Foobar avec mais j'adore mon AudioNote, trouver un convertisseur pour relier le PC à l'AudioNote,... J'ai besoin de vos lumières pour avancer dans cette jungle où bon nombre de systèmes se développent.
Merci d'avance
Sylvain
dudulin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Avr 2014 10:41
  • offline

Message » 01 Mai 2014 19:18

je vois plusieurs solutions :
- Utiliser la sortie numérique (Toslink ou SPDIF coaxial) du portable sony directement sur le DAC 1. Si le son te convient, oriente toi vers une solution permettant simplement d’amener la sortie optique ou coaxiale à proximité du DAC.
- Utiliser le courant porteur plutôt que le WIFI dans une maison en Béton (dans ce cas n'importe quelle solution DNLA conviendra, avec un player à proximité de la chaîne hifi connecté à un DAC aux entrées compatibles avec le player.
- Acheter un DAC USB pour connecter le portable sony.
- Changer de maison : la pierre et le bois c'est plus sympa que le béton. :mdr:
- Eviter les solutions propriétaires à la c.n qui coûtent cher et fonctionnent quand elles ont le temps (les trucs avec un ® au bout :ko: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mai 2014 16:01

ou encore acheter une clé usb hiface qui "convertit" le port USB en SPDIF coaxial pour connecter à ton audionote.
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2014 19:53

Deekay a écrit:ou encore acheter une clé usb hiface qui "convertit" le port USB en SPDIF coaxial pour connecter à ton audionote.


Oui, le convertisseur USB vers SPDIF est une solution dans le cas ou le portable n'a pas de sortie SPDIF. Sinon je ne vois pas trop l'interet, à moins de penser que la sortie SPDIF du portable puisse être à la ramasse : si ce portable est équipé d'une carte mère avec un chipset Realtek ou Via récent de type "HD", ceux-ci possèdent des sorties SPDIF de qualité : la Hiface me semble inutile, et chère pour ce qu'elle fait.

Pour la moitié du prix d'une Hiface, j’achèterais un DAC Sabre hifimediy UAE23 : outre le fait que cela permettrait de tester ce DAC qui n'a strictement rien à envier a des modèles à plusieurs 100aine d'euros, il est équipé d'une sortie SPDIF coaxiale et peut donc servir de convertisseur de qualité, comme la Hiface. (Il fait aussi amplificateur casque.)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message