Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, smeagol, yardbird et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

home cinema 2.1

Message » 29 Avr 2014 10:51

Bonjour,

je souhaiterais m'acheter un home cinéma en 2.1 (car pas la place pour un 5.1).
j'ai remarquer le denon avrx-1000 (commander par ipad).

pouvez vous me dire si l'ampli est bien? et surtout quel type d'enceinte (style satellite)je peu mettre dessus

pièce 20m2

Merci pour votre aide
tlb22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2014 10:32
  • offline

Message » 29 Avr 2014 12:16

Si vous devez rester en 2.1, je vous déconseille un ampli av, car en terme de musicalité c'est au mieux passable.
Restez sur un bon ampli hifi, quitte à lui rajouter un caisson (en rca), vous aurez le son et les sensation comme avec un ampli home, et en plus vous pourrez toujours apprécier votre musique.
Et si vs devez acheter des enceintes, prenez des colonnes quoiqu'il arrive.......
(ce n'est que mon avis, mais je suis passé de la hifi pour aller vers le home, et pour retourner vers de la hifi majoritairement)
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 29 Avr 2014 13:44

merci pour votre aide,
Je vais essayer d’être plus clair.
Je souhaite un système audio permettant écouter de la musique via airplay ou dlna et regarder mais film via TV ou lecteur blueray.
Tout en restant sur du 2.1
tlb22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2014 10:32
  • offline

Message » 29 Avr 2014 17:18

Alors, solution super simple, Apple tv relié à votre tv en hdmi, et sortie optique audio de l'apple tv relié à un petit Dac (convertisseur numérique analogique) le tout sur votre ampli hifi.
Non....., j'ai compris......... (mais le pire c'est que c'est probablement la meilleure solution, si vous avez déjà une chaine hifi)
Vous avez plein de solution intermédiaire type Focal Bird (que je vous recommande), ou Harman Kardon bds 477 (que je connait pas ), quasiment toutes les marques ont effectivement développé des solutions 2.1.
A mon sens les produits Focal (c'est français) ont un des meilleurs rapport qualité prix son du moment, et leurs solution de transmission sans fil, une des meilleures du marché.
En tout cas un gros ampli av à plus de 500 € ne vous servira à rien en 2.1 (les modèles actuelles sont en 7.2, donc beaucoup de watt et de canaux qui seront inutilisés).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:18

Bonjour,

j'ai fait des recherches et je pense a prendre ça:
Ampli denon x1000
Enceinte Focal Sib
caisson Focal Cub3
Comme ca je peu le faire evoluer en 5.1 quand j'aurais plus de place.

pouvez vous me dire si ça tien de la route merci
tlb22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2014 10:32
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:57

Dans ce cas, et si vous n'avez pas trop de contrainte place, prenez de vrai enceintes type Advance Air 90 (enceintes sans fil), il y a une grosse promo chez le serpent (cobrason) à 450 € la paire c'est une affaire, et la avec ce que vous avez déjà repéré vous serez super content.
Le Denon est très bien (le son Denon est le plus équilibré et neutre à mon avis dans ces gammes) et le petit focal cub 3 que j'ai par ailleurs est très efficace aussi en home, mais mettre des focal bird derrière le Denon est à mon sens inadapté.
Bonne séance
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 30 Avr 2014 13:14

pourquoi les focal bird et le denon ne vont pas ensemble?
l'ampli fait 5*80watts et l'enceinte fait 75watts
tlb22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2014 10:32
  • offline

Message » 30 Avr 2014 14:21

Toujours prendre un ampli moins puissant que ses enceintes, et puis il n'y a pas de comparaison entre le son de petites enceintes home comme les birds par rapport à des colonnes classiques.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message