Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil enceintes de proximités

Message » 29 Avr 2014 20:50

Bonjour,
Pour cause de voisinage devenu relou et par lassitude de devoir me battre, j'ai décidé de changer mes enceintes pour quelque chose de moins puissant. Je cherche donc des conseils.
Mon matériel :
Micro Seiki DQX 500 avec bras MA 707 et cellule ZYX RS 30 02H
Nytech CTA 252 XD serie II MC1
Jusqu'ici j'avais des Celestion DL8 qui sonnent pas mal mais qu'il faut pousser...
Mon budget : environ 300 roros.
Je recherche donc plutôt des conseils sur des modèles anciens que je pourrais trouver d'occas (voir même très anciens car comme l'aurez remarqué, à l'exception de ma cellule, le reste de mon matos a plus de 30 ans :wink: )
Je n'ai pas mesuré ma pièce mais elle doit faire 15-18 m2
J'écoute pas mal de pop anglaise 80's, pas mal d'electro, d'italo disco et un peu de house. Un peu de post rock, de rock classique, un poil de folk. Pas de classique et pas grand chose en jazz non plus.
Il y a déjà les Jm Lab DB 13 qui rentrerait dans mes cordes mais à condition que je puisse les trouver (ça a failli arriver mais finalement non :( )
Merci d'avance :bravo:
registred
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2014 20:19
  • offline

Message » 30 Avr 2014 9:17

Franchement , a part un casque ..... :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:38

Haha ! oui ! mais bien sûr ! pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé avant ;)
Bon sinon je veux quand même bien un ou deux conseils pour des petites enceintes :)
registred
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2014 20:19
  • offline

Message » 30 Avr 2014 12:04

Tu sais, les "petites" enceintes ça fait aussi du bruit !!! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Avr 2014 12:13

Oui :D mais je cherche des enceintes qui fassent du beau bruit à bas volume (enfin à volume moins haut que mes DL8)
registred
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2014 20:19
  • offline

Message » 04 Juin 2014 15:38

Je me réponds moi même, mais ça pourra peut-être aider quelqu'un qui se posait la même question que moi. J'ai trouvé les perles : des elipson 1401 comme neuve. C'était plus cher (450 euros) que ce que je pensais mettre au départ mais ça vaut le coup. Le son est superbe : précis, ouvert et il y a même un peu de basse. Et surtout elles sont ultra simple d'utilisation : pas besoin de se prendre la tête pour les placer. Mes voisins sont content et moi aussi :bravo:
Entre temps j'ai eu des petites philips mfb 541 plutôt sympa mais je trouvais l'aigu un peu fatiguant. Pour 120 euros ça restait très correct et je vais les garder car elles sont petites et amplifiées. Elles me serviront d'enceintes d'ordinateur.
registred
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2014 20:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message