Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1946 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Sony KD65X9005A 4K

Message » 09 Sep 2013 8:13

ajr a écrit:par contre, on ne peut que souhaiter à - flom - d'avoir plus de chance avec son beau Sony, qu'il n'en eut avec le HD-DVD. :wink: Puis, que son nouveau TV fonctionne pendant aussi longtemps que le fit notre petit Panasonic. Huit ans. :D


Merci ajr. Mon plasma Pioneer generation 6 aura vécu 8 ans également dans mon séjour. Il est encore très utile aujourd'hui dans une salle de jeu :D
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:15

je possede un panasonic txp65vt50e je suis tente de le vendre pour acheter le sony 4k
qu'en pensez vous?
est ce que je gagnerais vraiment en qualite?
merci d'avance

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:52

Bonsoir,

Sinon, il y a un topic réservé aux deux X9005 qui semble plus fréquenté et où tu pourrais également avoir des avis. :idee:

Personnellement, vu les programmes disponibles et malgré l'excellente impression que m'a fait ce Sony UHD, j'amortirais encore un peu cet excellent plasma. :wink:

Mais bon, si tu as envie et l'occasion de te faire plaisir ! :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2013 1:51

je suis vraiment mitigé
le probleme est que si j'attends je le revendrais moins cher et inversement j'acheterais le sony moins cher
sinon a votre avis au point de vue performance et qualite je gagnerais plus avec le sony?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Déc 2013 11:56

Bonjour,

Comme je ne sais pas si ton ressenti sera celui de tous ceux qui ont eu l'occasion de voir le X9005, si cela t'est possible, je t'invite à aller le constater par toi-même. Ce que je peux t'indiquer, c'est qu'avec le programme 4K qui défilait, les images étaient assez enthousiasmantes, y compris le nez presque collé à l'écran.

C'est d'ailleurs l'aspect distance entre utilisateur et écran qui va bouleverser nos habitudes.

A moins, bien évidemment, si comme je pourrais l'envisager, on passe d'un 46" full HD à un 65" UHD. :idee: :wink:

Il reste cependant, certainement quelques précautions à prendre, lorsqu'on vient d'un très bon plasma, en particulier en matière de qualité du noir et d'éventuels défauts de rétroéclairage. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2013 12:30

j’ajoute ma pierre à l'édifice vu que nous ne sommes pas sur un post de 150pages que personne n'a le temps de lire.
Mon point de vue n'est pas celui d'un vendeur ou d'un particulier qui découvre la video ou se satisfaisant d'une image médiocre, mais celui de quelqu'un qui à vu passer toutes les technos des 20dernieres années et surtout de près.
J'ai vu des séquences en udh et fullhd sur le 55 et me suis attardé sur le 65 de sony. Cette fois je ne poursuivrez pas plus loin qu'un essai en magasin car l'écran n'en présente pas l’intérêt, dommage pour moi.

Les points positifs: La résolution, effectivement on peut enfin avoir un 65 sans avoir de gros pixels ou une image flou.(surtout si vous aviez un pionner ou un pana(en plasma bien sur))

Ceci étant je trouve que sony à baissé en qualité, le contraste n'est plus ce qu'il était et la différence avec samsung devient conséquente.(je parle de vrai contraste, intra image, proche du contraste Ansi. Ce dont on parle sur les sites internet est le contraste ON-OFF qui n'existe pas sur une séquence d'un film...)
Les matériaux idem. D'ailleurs le pied de l'écran vous renvois la lumière de par sa forme, c'est assez gênant sauf à regarder en plein jour.
Quant aux choix du edge led dans un écran haut de gamme me laisse sans voix. Si la dalle était contrasté ça aurait pu compenser un peu, mais la on se croirait devant la dalle IPS de mon second moniteur.
Le local diming étant avec du edge, les zones font plus de 20cm de coté, bonjours les halos lors de forts contraste.
Je suis impressionné par le faible contraste, grosse différence avec le samsung à coté. Evidement le samsung à des couleurs délirante et irrattrapables mais sony à moindre mesures, fais maintenant dans les couleurs flashy.
Sony doit s'amuser aussi avec la valse des dalles car le 55 n'était pas aussi mauvais, bien que moyen et loin du samsung; ou alors les sites qui testent les écrans sont incompétents.

Le RC m'a semblé moins efficace que sur le HW50 mais sur ce point, je n'ai pas joué sur les réglages, à vérifier.

En l'état moi j’achète pas à ce prix, rien ne justifie un si gros surcout vu le résultat, le cout d'une dalle avec ce type de pixels(similaires aux dalles full hd des 32pouces par exemple)ou même de l’électronique.
Ils ont joué, ils ont perdu vu que les chinois ont été moins bête.

Ceci étant si les couleurs flashy ne vous genent pas, le samsung peut être une alternative. le LG peut être aussi mais à voir la dalle car vu le peu de zones (144), ça risque d'être problématique si la dalle est faiblement contrasté.
Au vu des choix techniques des constructeurs ces 2 dernieres années, je vous conseille la plus grande prudence avant d'acheter. Pour ma part je garde mon LG LX9500 techno de 2010, c'est dire...

>Serdam: si tu regardes dans le noir, gardes ton pana il est loin devant.(sauf à aimer regarder de près et aimer les images piqué, la, l'uhd sera préférable)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Déc 2013 15:10

j’ajoute ma pierre à l'édifice vu que nous ne sommes pas sur un post de 150 pages que personne n'a le temps de lire. Mon point de vue n'est pas celui d'un vendeur ou d'un particulier qui découvre la video ou se satisfaisant d'une image médiocre, mais celui de quelqu'un qui à vu passer toutes les technos des 20 dernieres années et surtout de près.

Comme dit l'adage "la valeur n'attend pas le nombre des années", auquel on peut rajouter "malgré les années, un guignol reste un guignol".
Donc un forumeur qui a 5000 messages, dont les 3/4 de :wink: :D +1, est plus crédible qu'un autre qui a 100 messages pertinents ?


J'ai vu des séquences en udh et fullhd sur le 55 et me suis attardé sur le 65 de sony. Cette fois je ne poursuivrez pas plus loin qu'un essai en magasin car l'écran n'en présente pas l’intérêt, dommage pour moi.
Sony doit s'amuser aussi avec la valse des dalles car le 55 n'était pas aussi mauvais, bien que moyen et loin du samsung; ou alors les sites qui testent les écrans sont incompétents.

C'est sûr que ton test uniquement visuel en magasin, sans connaissance des réglages utilisés, est plus fiable que les sites qui ont l'écran dans leurs locaux, testent avec des sondes et donnent des chiffres à l'appui !


En l'état moi j’achète pas à ce prix, rien ne justifie un si gros surcout vu le résultat, le cout d'une dalle avec ce type de pixels(similaires aux dalles full hd des 32pouces par exemple)ou même de l’électronique.
Ils ont joué, ils ont perdu vu que les chinois ont été moins bête.

Quels écrans Chinois as-tu testé ?

Je défend aucun modéle ni aucune marque. Je respecte ton choix mais il y a des façons de le dire.
Comme tu le précises, nous sommes effectivement des petits particuliers sans bagage technique en vidéo, et depuis quand il faut être chef d'orchestre pour apprécier une symphonie ?
Pour avoir côtoyé quelques pointures dans certains domaines, les plus impressionnantes sont celles qui restent humbles.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 29 Avr 2014 23:37

placé dans 4k
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2014 14:05

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message