Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, arnuche, aubrac, Brunhylde, chris31fr, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59, viking44rb, Wladok et 444 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes CHARIO Silhouette 100 TOWER

Message » 29 Avr 2014 15:06

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je me lance pour mon premier poste.
Bientot propriétaire, je souhaite, en plus de ma future salle dédiée HC, me faire un petit coin hifi dans mon salon ( WAF approuvé, que demander de plus!!!)
N'étant pas très mélomane (mais cela s'ameliore de plus en plus), je ne possede pour l'instant que peu de materiel HIFI (pour l'instant je ne me sert que de mon materiel HC pour l'écoute de musiques.
En effet, mon materiel purement HIFI ne se résume qu'a 2 platines Philips CD723 (une full origine et une TWEAKER part mes soins) et un DAC Sabre Audiophonics.
Ma demande est donc:
J'ai la possibilité d'acheter pour 100-150 une paire de colonnes CHARIO Silhouette 100 Tower et je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces enceintes ou vait un avis dessus.
Et compte tenu du rendement pas tres elevé je voulais savoir a quel type d'ampli il était preferable de les joindrent.
Mon budget ampli serait d'environ 300€ (neuf ou occaz') et j'écoute aussi bien du Rebecca Pidgeon que du Whoo en passant par du Grey Reverend et du Deen Burbigo...

Merci d'avance pour vos réponse.
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Avr 2014 22:58

franchement si elle sont en bonne etat c'est une bonne affaire, de mon souvenir enceinte tres douces.
par contre il leur faut un peu de puissance pour s'exprimer , sur le bon coin coin un thule spirit ia 100
ou in ia 60 me parait parfais pour tes enceintes , bonne puissance et tres musical surtout pour 300e
c'est la rue michel.
bonne zik a toi
cordialement
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 30 Avr 2014 13:19

Bonjour ALUCORP et merci pour ta réponse.
Je pensais les coupler a un Onkyo Integra ou du NAD, Rotel, quelque chose comme ca...Je ne connais pas du tout le Thule Spirit..
On dit cependant que ces enceintes avaient un grave assez prononcé, est ce vrai?
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Avr 2014 15:47

D'après les caractéristiques, elles sont données pour faire du 60-20000Hz donc pas énormément de grave.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2014 17:16

Ok merci Nimaj44..
Je vais de toute facon les avoir en essai avant achat (si il a lieu)
Pour l'ajout d'un caisson si il le faut je verais par la suite.
Un ''vieu'' REL peut etre....
Tu as en tous cas une tres belle install' DIY
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Avr 2014 17:20

nad et rotel dans les 300e thule c'est quelques cran au dessus surtout niveau timbre,
pas le meme monde on les touche a ce prix car pas tres connu ,en plus interface moderne
un ia100 spirit a 300 e pour tes chario tu va avoir puissance et subtilité ,la je me mouille un peu
mais entre un nad un rotel et un thule y a pas de match. la seul chose que j'aprecie chez onkyo
sont les petites enceintes style 302 , les chario on se raproche du son sonus faber, ilfaut un ampli qui
timbre principal qualité de ces enceinte que tu touche tres peu chere mais qui merite a mon avis autre
chose qu un nad ou un rotel (que vraiment je n'aprecie pas) .car quand on a pas beaucoup de sous
on tombe sur ces marques cambridge aussi ,pour moi ca fait du son pas de musique.ça n'engage que moi d'habitude
je le dit pas, mais devant une belle chario je peux pas me taire.surtout pour ecouter grandmother de rebecca :love:
si bonne puissance d'ampli pas de probleme de grave.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 30 Avr 2014 18:16

Heressh a écrit:Ok merci Nimaj44..
Je vais de toute facon les avoir en essai avant achat (si il a lieu)
Pour l'ajout d'un caisson si il le faut je verais par la suite.
Un ''vieu'' REL peut etre....
Tu as en tous cas une tres belle install' DIY


Merci :D

Après concernant ta source, je ne sais pas si ton DAC possède une entrée USB mais dans ce cas, avec un PC comme source tu peux faire quelques optimisations par égalisation qui apporte pas mal au rendu sonore global.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2014 18:22

Merc ALUCORP, c'est exactement le genre d'explications argumentées que je voulais...
En tous cas tu dois bien etre le seule a ne pas aimer les NAD :D
Le tout sera associé a mes 2 lecteurs Philips CD723 (1 tweak et un full origine) et mon DAC Sabre Audiophonics....
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Avr 2014 18:23

Si NIMAJ44 il possede une entree USB...L'égalisation tu la fais a partir de quel logiciel??
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Avr 2014 20:27

Personnellement j'utilise foobar2000 comme logiciel de lecture. il intègre un égaliseur multiband dans ses DSP. Pour aller plus loin tu peux utiliser le DSP convolver en y intégrant un fichier mis au point avec rephase ou alors align/DRC mais ce dernier nécessite un peu de matos (micro de mesure avec de quoi le relier au PC)
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2014 0:41

Ah ok ca marche! j'ai foobar mais je n'ai jamais fouillé dedans pour voir les réglage se sera l'occaz'...c'est simple a mettre en oeuvre?
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Mai 2014 8:28

le plus important dans foobar est de mettre l'asio (en general wasapi) pour ne pas passer par
windows , pourquoi as tu besoin de correcteur? tu n'a pas acheter tes enceinte cher parce-qu’elle sont
anciennes , le temps n'a pas effacer leurs qualiter, ramener des francs en euros on est dans les 1500E
et avec l'inflation depuis le temps bien plus encore elle merite une electronique a la hauteur, et tu vas faire
comme beaucoup sous dimensionner ton ampli , alors que pour faire vraiment chanter une paire d'enceintes
comme les chario il faut un ampli + cher que les enceintes, c'est dommage de mettre un ampli de gamme
inférieur a tes enceintes elle demande finesse et délicatesse , vas écouter si tu peux et compare
avec un nad , ça n'engage que mon gout perso c'est sur mais pour moi c'est mettre des roue de 4L
a une porsche.ne te contente pas de nos avis va ecouter et fait ta hiérarchie personnelle.
n'oublie pas plus c'est simple plus ça marche ,avant de regarder les dsp de foobar
achete un ampli a la hauteur,je le repete c'est juste mon avis .
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:06

Je voudrais préciser que dans un ensemble hifi, les éléments les plus importants sont pour moi la pièce et les enceintes. L'ampli arrive après, il doit juste être capable d'alimenter les enceintes, donc d'avoir la réserve de courant nécessaire pour.

Si je propose à Heressh de tester l'égaliseur c'est pour corriger les défauts de la pièce et dans une moindre mesure ceux des enceintes.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:08

oui je suis d'accord avec toi, je vais me fier a ton avis car je ne connais ni les CHARIO ni le THULE.
pour les essais ampli je pourrais disposer d'un Denon PMA 250, d'un Onkyo Integra, d'un Cambridge (je ne me rappel plus la ref) et d'un Primare..je verrai bien..Mais le THULE me reste dans un coin de la tete.
Merci pour ta contribution en tout cas.
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Mai 2014 21:42

ok faut faire comme on sent, bonne zik a vous
ps: tous dans un syteme qui donne de l'emotion est important
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message