Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

arcam fmj avr380 vs denon x4000 vs marantz sr7008

Message » 30 Avr 2014 16:33

mirak a écrit:
Laurent33480 a écrit: Quelqu'un peut me dire se que vaut la calibration sur l'arcam avr 380 ?

Tout ce que je peux te dire, c'est que son grand frère (AVR 400) est nul au niveau de la calibration automatique. Pour le reste, je le trouve parfait.


Je pense que pour une utilisation 50/50, l'Arcam SERAIT (j'insiste)....PARFAIT. Ca sonne très, très bien en musique et très bien aussi en HC.

MAIS

Sache qu'Arcam vend...cher.....des produits fabriqués avec du matériel de médiocre qualité. J'ai un AVR 250 qui vient de "succomber" et pour avoir regardé à l'intérieur......c'est vraiment pas terrible. Condo bas de gamme, régulateurs bas de gamme, etc, etc.....
J'ai contacté Arcam pour avoir des infos.............Pas de réponses. En cherchant sur le web, tu verras que la fiabilité n'est pas leur qualité première.
Quand ça marche, c'est super mais......
Je l'ai remplacé par un vieux Marantz construit +/- à la meme époque (2004) que j'ai acheté comme roue de secours en attendant de pouvoir réparer l'Arcam (que j'adore malgré tout) et quand tu regardes la qualité de fabrication du Marantz, à coté,......c'est autrement mieux foutu.

Acheter un Arcam d'occaz (c'était mon cas) en faisant une bonne affaire......OK.
NEUF............JAMAIS.

Cordialement

PC
banodi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2014 16:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2014 22:17

arrakys a écrit:
mirak a écrit:
Laurent33480 a écrit: Quelqu'un peut me dire se que vaut la calibration sur l'arcam avr 380 ?

Tout ce que je peux te dire, c'est que son grand frère (AVR 400) est nul au niveau de la calibration automatique. Pour le reste, je le trouve parfait.

les boutons en façade c'est pratique à l'usage ?
question conne mais question de praticité, y a t il un accès rapide au réglages de la tonalité ?

La tonalité est dans un sous menu mais il suffit de créer une macro dans la télécommande pour y accéder directement.
Quant à l'ergonomie des boutons en façade, tout dépend de ce que l'on désire faire avec...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2014 22:26

banodi a écrit:
mirak a écrit:
Laurent33480 a écrit: Quelqu'un peut me dire se que vaut la calibration sur l'arcam avr 380 ?

Tout ce que je peux te dire, c'est que son grand frère (AVR 400) est nul au niveau de la calibration automatique. Pour le reste, je le trouve parfait.


Je pense que pour une utilisation 50/50, l'Arcam SERAIT (j'insiste)....PARFAIT. Ca sonne très, très bien en musique et très bien aussi en HC.

MAIS

Sache qu'Arcam vend...cher.....des produits fabriqués avec du matériel de médiocre qualité. J'ai un AVR 250 qui vient de "succomber" et pour avoir regardé à l'intérieur......c'est vraiment pas terrible. Condo bas de gamme, régulateurs bas de gamme, etc, etc.....
J'ai contacté Arcam pour avoir des infos.............Pas de réponses. En cherchant sur le web, tu verras que la fiabilité n'est pas leur qualité première.
Quand ça marche, c'est super mais......
Je l'ai remplacé par un vieux Marantz construit +/- à la meme époque (2004) que j'ai acheté comme roue de secours en attendant de pouvoir réparer l'Arcam (que j'adore malgré tout) et quand tu regardes la qualité de fabrication du Marantz, à coté,......c'est autrement mieux foutu.

Acheter un Arcam d'occaz (c'était mon cas) en faisant une bonne affaire......OK.
NEUF............JAMAIS.

Cordialement

PC

C'est bien la première fois que j'entends parler d'une fabrication bas de gamme concernant Arcam. Moins bien fabriqué que certaines marques, pourquoi pas, mais à ce point...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:47

C'est bien la première fois que j'entends parler d'une fabrication bas de gamme concernant Arcam. Moins bien fabriqué que certaines marques, pourquoi pas, mais à ce point..


Et pourtant, c'est bien le cas. Juste un petit exemple. Dans mon AVR 250, il n'y a que des condensateurs bas de gamme. Dans le Marantz, ce sont des Elna qui ont très bonne réputation. Pareil pour les régulateurs, comme j'ai dit.
C'est tout un art de briller à l'extérieur et d'être terne à l'intérieur. Arcam excelle dans ce domaine en se faisant passer pour une marque supérieure au moyen de gamme tout en étant inférieur au haut de gamme. Ca rassure les gens d'acheter une marque qui a...UN NOM.....sans se poser de question.
Ca me fait penser à Jaguar qui pendant toute une période faisait de belles voitures de luxe, de classe.....mais pas fiable du tout parce que mal construites. Jaguar...au dessus de la moyenne.....mais en dessous de........!!!
Mais je le répète encore. Arcam...Ca fonctionne super bien.

Bonne journée

PC
banodi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2014 16:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:12

Bonjour ! Merci a tous pour vos réponses. Donc mon choix vient d'être fait et la commande est validé ! Donc j'ai pris un denon mais l'avr 4520 on m'a fait un tres bon prix dessus seulement 400 euros plus chère que le x4000 donc le meme prix que pour l'arcam
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:38

[quote="Donc j'ai pris un denon mais l'avr 4520 on m'a fait un tres bon prix dessus seulement 400 euros plus chère que le x4000 donc le meme prix que pour l'arcam


Fameux bestiaux........tu ne seras pas déçu.

Bon WE
banodi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2014 16:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message