Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALT, fouyas, glamsam, jose6, renecito, virage et 47 invités

Audeze LCD-X

Message » 01 Mai 2014 10:57

Salut
Le puredac est un dac preampli de course. Je n'ai pu pour l'instant tester que la sortie single ended de l'ampli casque. En accord avec les données constructeur ce n'est pas exceptionnel. Loin du rendu de mon bcl, mais la sortie xlr est selon tous les tests que j'ai pu lire très très bonne bien meilleure que l'autre. Si c'est au niveau de la sortie symétrique du preamp ça promet. Je viens d'envoyer mon he500 à Pierre pour un recâblage symétrique. J'ai hâte d'entendre tout ça ! Pour ceux que ça peut intéresser je confirme la parfaite compatibilité du dac avec linux jusqu'à 192khz en usb.
@+

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2014 12:38

kéké 26 a écrit:
subaben a écrit:Bon ben voilà, j'ai sauté le pas !

J'ai commandé à Pierre un BMC Puredac et un Audeze LCDX, je lui fais entièrement confiance sur l'association.

Ce sera mon premier système HDG casque, j'espère être agréablement surpris .



À mon avis oui..... J 'ai pu écouter ce casque tranquille à la maison.... Quelle densité, de la dynamique à revendre, un registre grave de toute beauté, capable de rivaliser avec des enceintes en terme d 'impact.
Des détails bien sur, pas d 'agressivité, même à volume élevé.
Les voix ttes belles pas "mise en avant" . Une scène sonore qyi reste une écoute casque, au contraire de l 'abyss qui se rapproche d 'une écoûte enceinte. Mais aucune gêne c 'est un casque pas des enceintes.
Bref.... Rarement un casque m 'aura autant convaincu... Je vais sûrement craquer aussi !!!


Je suis d'accord avec tout ce qui a. Été dit sauf sur les sub basses et les impacts ou d'autres font mieux.
Mais les basses sont agréables et bien dosées et bien sûre avec beaucoup de matière.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 01 Mai 2014 15:15

Il faut que tu me dise quels casque ?

Pour ce qui me concerne je ne connais pas d 'autres casques qui possèdent un registre grave qui descendent aussi bas avec
Autant de présence.

Mais je n 'ai pas écouté beaucoup de casques. :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2014 16:20

oui moi aussi je suis curieux de savoir quel casque ? Mon HE500 est déjà impressionnant sur ce registre et le LCD-X fait nettement mieux d'après les mesures (je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter), notament une abscence de distortion sur la mesure des squares waves à 50 hz qui frise l'insolence.... ce doit être somptueux de matière et de niveau de détail.... miam.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2014 20:15

Carrément.
Le LCD-X c'est du miel dans les oreilles.
C'est riche et plein à souhait.
Personnellement, à part l'Abyss, je ne connais pas de casque (sauf le LCD3 bien sûr) qui descende aussi bas, avec autant d'impact et aussi proprement.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:41

Pour @cleriensis, as tu réalisé des comparaisons entre les entrées du puredac ? coaxial vs USB ? par exemple.
subaben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:12
  • offline

Message » 03 Mai 2014 20:53

Bonjour, est ce que quelqu'un a testé le LCD-X avec un ampli Eddie Current Balancing Act (ou mieux avec le 4-45 que je me tâte d'acheter).

Il est dit que Généralement les amplis a transistors géraient mieux les Orthos que ceux a lampe, qu'en est'il du BA (ou 4-45)
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2014 0:10

Concernant le sub basses mon avis est que par exemple le he500 en possédait plus. Son recul sur la musique et son manque de matière font en effet pencher largement la balance du côté du lcdx pour moi mais kaki l'impression que le lcdx descend plus tôt dans le bas.

écoutant de l'electro et du reggae un peu chargé dans ce domaine je trouve le lcdx satisfaisant mais pas des plus adapté pour le premier registre.

Pur ce qui est de l'impacts des basses/sub basse (je pense a la grosse caisse qui cogne par exemple) pour l'instant rien de mieux pour l'instant que les em32 dans ce que j'ai pu tester.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 04 Mai 2014 9:53

C'est curieux Olivier parce que j'ai en ce moment même un he 500 et je dois dire que je suis très déçu par ce casque que je ne connaissais pas.
Je trouve bien au contraire, qu'il n'y a pas de grave en comparaison avec le LCD-X.
Le manque de grave, l'excès de brillance dans le haut médium aigu et un médium en retrait, un peu "caverneux" font que je trouve ce casque....heum...."original".....
Je comprends maintenant pourquoi Hubert a pris du temps pour le modifier et l'égaliser.

Non, le LCD-X est quand bien au dessus pour ce qui concerne la reproduction du grave Olivier, enfin je trouve.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2014 11:26

Pour moi les basses du he500 très bonnes si il est bien drivé, mais tout comme Pierre je trouve que le LCD-x est un gros cran au dessus, y compris au niveau des sub. Bizarre ce que tu dis la Olivier...
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 04 Mai 2014 12:07

c'est curieux Pierre ce que tu dis là ! :mdr:

mon HE-500 me ravi coté medium basse avec un bien bel impact dans le bas que je ne connaissais pas avant !

le haut ne me chatouille pas du tout les tympans non plus donc oui ,on a pas les mêmes oreilles ! :mdr:

il est vrai que je viens d'un AKG 701 !

pour le prix du Hifiman , je n'ai pas trouvé mieux dans sa catégorie ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2014 12:28

C'est curieux Olivier parce que j'ai en ce moment même un he 500 et je dois dire que je suis très déçu par ce casque que je ne connaissais pas.

aie ! hé ho !! :ko: vas-y doucement avec mon casque ! :D
Bon c'est vrai qu'il a des défauts, mais il faut le situer dans sa catégorie. Il coûte quand même 3 fois moins cher qu'un LCDX !! Je trouve que le grave est très bien, pas grand chose à dire de ce côté là, il y a de la matière et du niveau. Sans doute moins bien qu'un LCDX mais mieux qu'un PS1000. C'est surtout l'aigu qui est critiquable, pas parce qu'il y a un petit excès de brillance, par rapport à un PS1000 c'est un rigolo, mais parce que justement il manque de fluidité et présente trop de distortion harmonique. Là où le PS1000 est riche et liquide le HE500 fait un peu criard, alors que le PS1000 est très déséquilibré dans ce registre d'un point de vue courbe tonale.
Le LCDX me semble sur le papier un casque parfait, peut-être mon graal.... il faut que j'envisage sérieusement de l'écouter.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2014 12:41

l'excès de brillance dans le haut médium aigu et un médium en retrait, un peu "caverneux" font que je trouve ce casque....heum...."original".....


je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème d'amplification et que ce casque doit fonctionner en symétrique avec l'ampli qui va bien..... verdict bientôt....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2014 13:19

... Bien sue que nous n 'avons pas les mêmes sensations à l 'écoûte !!

En ce qui me concerne ce casque représente exactement ce que j 'aime dans la musique !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mai 2014 13:27

Bonjour,

J'ai eu le HE6 drivait avec des amplis de puissance et aucun problème pour l'aigu. Cependant j'ai aussi ressenti ce son caverneux, je dirais qu'il manque d'ouverture.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message