Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IROISE et 20 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Rega RS7 et Cambridge Audio 751R

Message » 27 Avr 2014 19:30

Bonsoir à tous,

j'ai actuellement un système 2.0 avec mon Cambridge Audio 751R et mes deux enceintes Rega RS1. Je cherche à le faire évoluer, et me pose la question, soit d'un caisson de basse (a priori un proac, ou alors un tel R528) ou alors deux enceintes colonnes frontales à la place de mes bibliothèques (dans ce cas des RS7, peut-être?).

Mais voila, je me demande si les RS7 iront bien avec mon ampli actuel (ou non), qu'en pensez vous? Est-ce que le RS7 demande un ampli nettement plus puissant? Et si oui, quelle enceinte Rega conviendrait(RS3, RS5...)?
Fabp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mai 2013 23:32
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:36

Bonsoir,
Comme indiqué en signature j'ai une paire de RS5 pilotée par un "petit" ampli Micromega donné pour 2x60w. C'est amplement suffisant dans ma pièce de 16m2. Les basses, profondes, sont bien là et j'utilise ce système avec un ampli AVP de Micromega également. pour les enceintes arrière de mon home cinéma. Pas de caisson, pas d'enceinte centrale.
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 27 Avr 2014 21:59

D'un autre côté, si t'as pas assez de puissance avec un Cambridge 751r... :hehe:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 27 Avr 2014 22:43

Oui effectivement le 741R envoie au point de vue puissance, mais je l'utilise aussi pour la musique, et je crois me souvenir que des grosses proac, par exemple, nécessitent un ampli de puissance pour bien donner...
Fabp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mai 2013 23:32
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:22

attention à ne pas mélanger manque de puissance et signature sonore ...

question toute bête : quel est ton câblage pour les hp ? je parie que tu es en grosses section. si c'est le cas, essaye un de faible section, genre 2*1.5 ou rj45. selon mon avis, les ampli CA ont besoin de câbles de petites sections. ils ont une belle partie alim mais peu de tx d'amortissement . j'ai lu je ne sais plus ou et je ne saurais l'expliquer correctement (c'est lié à l’impédance du système, lié à la resistence du câble et au retour à l'ampli...) en tout cas dans mon cas ça marche.
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:27

Bonjour à tous, je viens de recevoir mes RS 7 (commandées par supersonido.es, définitivement une maison à recommander). Elles sonnent bien mieux que mes RS1 (sans surprise), surtout en termes de graves/basses (toujours sans surprise). Je n'ai pas l'habitude des enceintes colonnes, elles ont 4 embouts de cable et non 2, chacune des noires et des rouges ont un Low Frequency et High Frequency, je les ai toutes deux branchées sur High frequency, mais je ne sais pas si j'ai bien fait ou ce que je pourrais faire de ces fiches supplémentaires sur mes enceintes? A la calibration, je n'ai pas eu de remarques particulieres.

En ce qui concerne le cable, j'utilise un cablage tout crétin à pas cher acheté sur Amazon (environ 50 euros pour 50m -la peur de manquer), avec des embouts en (plaqué)or acheté sur Amazon (Amazon basics, environ 25 euros pour 24 embouts). Le son est vraiment au-delà de ce qu'on peut espérer, et sans rentrer dans les polémiques stériles, je suis de plus en plus persuadé que les cables hors de prix n'apportent rien d'objectivement audible(cf l'étude scientifique de canard PC en double aveugle, c'était réellement bluffant à voir).
Fabp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mai 2013 23:32
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message