Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss, Sylvanor et 62 invités

Audeze LCD-X

Message » 04 Mai 2014 19:09

Nono a écrit:
pour le prix du Hifiman , je n'ai pas trouvé mieux dans sa catégorie ! :bravo:


Moi si : un PS 500 pour 100€ de plus

cleriensis a écrit:je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème d'amplification et que ce casque doit fonctionner en symétrique avec l'ampli qui va bien..... verdict bientôt....


Je ne pense pas que ce soit le cas, Julien, avec mes amplis. Ce que je dis du he 500 est le résultat de l'écoute avec un RudiStor RP030 et un Audiovalve RKVIII avec et sans l'impedancer. Qui marchent à merveille avec le LCD-X et l'Abyss.
De plus, le RP030 en asymétrique ou en symétrique c'est kif kif. Juste plus de gain en symétrique.

Meloman57 a écrit: Cependant j'ai aussi ressenti ce son caverneux, je dirais qu'il manque d'ouverture.


Ben oui Lucas

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:12

ben pour moi 100€ c'est une somme donc ! pas le bon exemple :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:15

Désolé Bruno, je comprends bien.
Mais acheter un casque à 600€ ou un autre à 700€...il me semble que l'on est quand même dans la même gamme de prix non ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:22

pas la même conception non plus entre un Ortho et un casque électrodynamique!
je pense que pour cette technologie le Hifiman a une très bonne approche pour pas trop cher ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:32

Oui, c'est vrai ça Bruno.
Mais les personnes qui recherchent un casque qui, pour un prix donné, fait le plus de musique possible (selon leurs critères) se fichent juste un peu de savoir si c'est un ortho ou pas.
L'écoute comparative de plusieurs casque et on décide !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:56

aussi ! mais bon je vais arrêter la le HS :wink:

bonne écoute a tous et faite vous plaisir avec ce que vous avez comme casque ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:20

Tu as raison Bruno pour le hors sujet.
Je voudrai juste ajouter que je retire en partie ce que j'ai écrit plus haut.
Le casque est finalement bien au dessus de ce qu'il offre avec son câble d'origine.

L'ensemble de la restitution gagne en épaisseur et le médium ainsi que l'aigu perdent en grande partie cette sonorité "creuse" avec un meilleur câble que l'argent d'origine.

Image

certains souriront, Julien nous dira ce qu'il en pense.

Fin du HS

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:27

câble CANARE de mon coté remplacer avec aisance a celui fourni d'origine, transparent en argent Cuivré ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2014 21:15

Beau travail Pierre j'attends tout ça avec impatience. Merci.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2014 23:05

Je suis entièrement d'accord sur la partie médium pierre. C'est ce qui m'a fait vendre le he500. Tu le dit caverneux, je l'appelais boîte mais le ressenti est le même.
Le lcdx est en effet 3 crans au dessus (son prix aussi ;)).

Question basse je ne parle que des sub. . Je parle ici de ressenti sur certaines musique et je le fais de mémoire. J'admets donc que je peux me tromper sur la comparaison entre l'un et l'autre d'autant que le reste du spectre influ forcément sur le ressenti de cette partie.

Le médium étant moins en avant et texturé sur le he500 je me suis peut être mieux focalisé sur le bas.

Il n'empêche que sur les sub et l'impact le lcdx même s'il s'en sort très bien ce n'est pas son point le plus fort.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 04 Mai 2014 23:19

Pour argumenter mon propos musique écoutées ce jour sur mes proac d15 et comparaison en directe entre em32 et lcdx a l'instant :

Intro de morecheeba / make believer
Groundation / the dreamer
Erykak badu / on & on
Nok, rocky/ Green Sector - neelix remix

Sub toujours présente mais volume insuffisant pour moi donnant un côté assez sage a certaines sub sensées arrachées le sol avec elles...
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:38

Apparemment Audeze est entrain d'adapter la nouvelle technologie Fazer du LCD-X aux autres casques. J'ai vu sur Head-fi qu'un forumeur va bientôt recevoir le nouveau LCD-3 avec technologie Fazer.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet là ?

Parce que je pense investir rapidement sur un LCD-X (d'ici fin Mai - début Juin) et ça m'embêterai d'avoir investit sur ce dernier si le nouveau LCD-3 en reprend la signature plus ouverte, moins dark et en allant encore plus loin.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Mai 2014 21:00

Comme convenu, un « petit » CR de ma nouvelle acquisition en l’occurrence un Audeze LCDX couplé avec un BMC PUREDAC mais pas que…
J’ai également testé en direct de la sortie PC et avec un FIIO E17 (DAC ampli casque USB à 120 Euros) et en comparaison mon système audio « enceinte » (cF ma signature) et un AKG K701, je sais rien à voir en terme de prix mais cela donne des bases pour ceux qui connaissent.
Alors le rodage n’est pas terminé je pense, mais il y à déjà quelques heures de musique, dure de s’arrêter, les nuits sont courtes 
Ecoute à partir d’un PC avec JRIVER, avec un câble USB d’imprimante, mais je vais tester le BMC la semaine prochaine, merci Pierre !

Concernant les choix musicaux, c’est éclectique, c’est le moins que l’on puisse dire :
_ Daft Punk, RAM, Get lucky, version16/44,1 Khz et 24 bits 96khz, ce morceau afin de tester la profondeur des basses, la dynamique, la présence de la voix, mais aussi le Charley de la batterie très présent.
_ Diana Krall, Love scène, All or nothing at all, version 16/44,1 kHz, afin de tester la présence de la voix féminine, le timbre de la contrebasse, la rondeur de la guitare électrique.
_ Korn, falling away from me, du metal “nu” pour les puristes, version 16/44,1 kHz, mais comme toujours avec ce genre de musique, c’est plutôt compressé comme enregistrement, cela permet donc de tester un enregistrement moyen, mais aussi l’impact de la basse en début de morceau qui doit logiquement « envoyer le pâté »
_ Du classique, Albinoni Adagio, version 16/44,1 kHz, pour tester la qualité des timbres et ce genre de musique spécifiquement
_ Keeith Greeninger, Ruby and Rosie, version DSD du site « Blue Coast Record” pour tester le format mais aussi, le combo voix homme/guitare.

Daft Punk-Get lucky, on commence avec la 16/44, la basse est bien ronde, avec de l’impact est une bonne intelligibilité, les instruments sont bien séparés, la voix est bien posé on entend bien l’écho, on entend bien le charley car cela est souhaité, il est plein d’énergie mais pas acide.
Par rapport à mon système audio, l’image est plus étriqué, les basses descendent moins bas mais sont plus propres, gros point fort pour l’écoute casque, la résolution ! que de détails, c’est même plutôt déroutant au début.
Version 24/96, un nette mieux, sur la dynamique, cela monte plus haut dans les aigus, un léger gain sur l’impact des basses, globalement on a enlevé un espèce de bouchon virtuel, à mon sens le plus gros gain est sur la dynamique, peu de différence par contre à mon sens sur l’image.
Par rapport au K701 (attention K701 en asymétrique et LCDX en symétrique) bon évidemment c’est pas pareil, équilibre beaucoup plus vers le haut, l’image est plutôt bien en considération du prix, par contre gros manque de matière, à mon sens pas assez d’impact sur les basses, et un aigu qui file haut, on peut aimer mais je préfère l’équilibre du LCDX, bien alimenté par le BMC Puredac, le K701 ne démérite pas mais il y à quand même un gros écart.

Diana Krall-all nothing at all, on entend bien les bruits de langue et la réverbération sur la voix, les timbres de la contre basse sont bien rendus, on entend quand la corde frise, bon rendu également sur la guitare demi caisse, bien ronde comme il se doit, toujours beaucoup de détails.
Par rapport au systéme audio, le casque possède moins de dynamique sans que cela soit un manque, l’image est plus large avec les enceintes mais cela reste d’un très bon niveau sur le LCDX (jamais entendu avec un casque pour ma part) la contrebasse descend plus bas avec les enceintes mais c’est plus brouillon, un aigu limite vrillant sur la guitare avec les enceintes, c’est par contre parfaitement rendu avec le casque.

Korn-falling away from me, l’enregistrement n’est pas mauvais pour du métal mais c’est quand même bien compressé, la dynamique B ??del ! par contre la basse est bien rendu, du niveau en début de chanson et toujours très propre, une bonne séparation des instruments, c’est souvent compliqué avec ce genre musical, là c’est très bien. Sur la disto des guitares c’est moyen mais bon c’est plus l’enregistrement à mon avis.
Par rapport au systéme audio, le casque s’en sort très bien, en terme d’image c’est très proche, il manque cet effet physique en début de morceau à l’impact de la basse mai est ce réalisable au casque ? pour le reste peu d’écarts mais je pense que l’enregistrement lisse tout cela.

Albinoni-Adagio, ambiance triste très bien rendu, c’est fluide, la musique s’écoule tout doucement, on écoute et puis voilà ! les violons ne sont pas agressifs, tout est en place, un très bon niveau de détails, on en redemande…
Par rapport au systéme audio, toujours ce léger manque de dynamique mais c’est vraiment en comparant, car à l’écoute cela ne manque pas, un léger mieux sur l’ambiance mais c’est ténu. Par contre les timbres sont mieux au casque, les violons plus naturels, c’est plus fluide, plus reposant.

Greeninger-Ruby and Rosie, format DSD, donc là c’est la claque ! j’ai retrouvé la dynamique du systéme audio, l’écoute est live, à bon niveau sonore on à la chanteur est la guitare dans la pièce, on ne pense plus à analyser mais à écouter le chanteur pour ne pas le déranger pendant le concert ! La guitare est superbe, un niveau de détails impressionnant, on entend les doigts glissés sur les cordes, les harmoniques au ¾ de la chanson sont très naturelles, vraiment une découverte pour moi.
Pas de comparo en directe avec mon systéme audio car le DAC Audiomat n’accepte pas le DSD, il faut que je teste la partie pre-ampli/DAC en comparaison du KTR/Audiomat tempo 2.

En conclusion, est ce que je referai cet investissement important ? sans hésiter oui !, l’écoute est complémentaire à l’écoute enceinte (toujours par rapport à mon système), c’est mieux sur les détails, sur les timbres, c’est plus fluide, plus naturel, par contre c’est légèrement en retrait sur l’image, la dynamique (sauf en DSD) et l’impact du grave, je pense que j’ai encore plein d’enregistrement à découvrir, j’ai hâte !
Coté confort, on sent peu le poids, au bout de 2 heures je sens l’arceau sur le haut de mon crane, mais c’est moi le problème car c’est pareil avec le K701, je le déplace d’un centimètre en haut ou en bas et c’est repartit pour 2 heures.

Pour terminer quelques tests différents :
_ en sortie directe du PC en jack, c’est déjà d’un bon niveau, toujours cette signature avec des basses profondes, les aigus sont en retrait par rapport à l’écoute BMC, les détails aussi , l’association est vraiment bonne, merci à Pierre pour cette découverte !En comparaison avec le K701, outch ! en fait le LCDX est plus facile à driver c’est une certitude, sur Daft Punk avec le K701 on à l’impression que le correcteur des aigus est à fond, le son est « anorexique » non franchement le LCDX est alimentable par la sortie du PC même si c’est un peu de la confiture au cochon je pense… on perd en résolution, en timbre, en fluidité, en naturel mais les qualités de bases sont là. A choisir entre le casque est l’ampli casque, sans hésitation d’abord le casque.

_ Avec le FIIO E17, à mon sens l’association n’est pas des plus heureuses, le son se bouche, les graves sont plus profondes mais au détriment de l’intelligibilité, j’en viens même à préférer l’écoute en directe avec la sortie casque, à éviter je pense... par contre avec le K701, c’est beaucoup mieux (en comparaison à la sortie casque)on retrouve de la matière, du corps, les aigus sont mieux tenus comme rééquilibrés.
_ Pour terminer comparaison du LCDX en asymétrique/symétrique, il est livré avec les 2 cordons, là je pense que c’est plus le BMC que l’on teste, déjà il y à une grosse différence de niveau sonore, une fois le volume sonore équilibré pour comparer, on gagne en image et en impact sur les graves avec la sortie symétrique, c’est plus punchy, pour moi il n’y à pas photo comme on dit.

Si vous êtes arrivés jusque là, bravo !
subaben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:12
  • offline

Message » 10 Mai 2014 8:07

merci pour ce retour ! de plus je viens d'un K701 aussi donc ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2014 9:04

Moi aussi j 'ai un k701.... Et j 'espere bientôt un lcdx !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message