Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., coucouse, cyberfunk, laguiche342, MATAMBOY, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, toupet, vindermere et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 26 Jan 2014 23:02

negociateur_92 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon 6500 suite au changement de NAS.
Je n'arrive plus à switcher l'affichage des titres audio du mode icone au mode liste ... Même au niveau de la telco, le bouton qui est supposé permettre de passer de l'un à l'autre est grisé :wtf:
Si l'un d''entre vous peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie par avance
Merci et bonne fin de we

T'as essayé d'effacer le fichier "icon.tvix" qui se trouve dans le répertoire, c'est sa présence ou pas qui le fait basculer d'un mode à l'autre ? Peut-être que ton TViX n'arrive pas à l'effacer.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2014 23:22

SONTRACTEUR a écrit:
negociateur_92 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon 6500 suite au changement de NAS.
Je n'arrive plus à switcher l'affichage des titres audio du mode icone au mode liste ... Même au niveau de la telco, le bouton qui est supposé permettre de passer de l'un à l'autre est grisé :wtf:
Si l'un d''entre vous peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie par avance
Merci et bonne fin de we

T'as essayé d'effacer le fichier "icon.tvix" qui se trouve dans le répertoire, c'est sa présence ou pas qui le fait basculer d'un mode à l'autre ? Peut-être que ton TViX n'arrive pas à l'effacer.


Merci, je vais tester cela et je te dirai ce que cela donne
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 05 Mai 2014 10:41

Bonjour a tous j ai le dvico 6500 1to avec tnt
J ai ce disque depuis au moins 4 ans, j avais la derniere mise a jour non officiel et suite a de nombreux bug et la je m explique, pendant la diffusion d un film en hd il arrive que le lecteur arrete l affichage ou que l image saute jusqu a disparaître , du coup je relance le disque, il arrive que ca ne le fasse pas pendant un film au mieux au pire c est 4 a 5 fois par film et c est horrible.
Du coup j ai remis la derniere version officiel qui finalement n as rien changé dans mes difficultés rencontrer
J espere que vous serez en mesure de m aider car j en peux plus et financièrement pas envie de changer surtout que j ai 1 to de stockage, l image est bonne a part ces coupures.
Merci par avance pour vos reponses
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 05 Mai 2014 10:55

c'est pas lié à un cas de surchauffe ?

perso, ça ne m'arrive jamais.
stef328
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Juil 2009 9:44
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:36

Suivre le lien pour modification du TIVX et pallier à la surchauffe...
http://arreglandoeltvix.blogspot.fr/
Très bien documenté mais sans doutes un peu risqué.

Dans un premier temps, vous pourriez envisager le simple remplacement du ventilateur d'origine (facile à trouver chez un assembleur informatique).
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2014 11:19

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un TVix 6500 depuis plusieurs années, je rencontre depuis peu un problème sur la télécommande.
Depuis quelques temps, quand j'appuie sur une touche de la télécommande, il ne se passe plus rien, la loupiote rouge ne s'allume plus, pas de réaction du TVix. Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la même touche pour qu'au bout de quelques secondes, la loupiote s'allume et que tout redevienne fonctionnel.
J'ai tenté de changer les piles (2 jeux différents), idem.
Si je laisse la touche enfoncée ou que j'appuie plusieurs fois d'affilée, ça réagit au bout de quelques secondes (4-5 sec environ). Dès lors, les actions suivantes sur la télécommande fonctionnent ; mais si j'attends quelques secondes sans actions, je suis obligé de renouveler l'opération.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait se passer ?
Par contre, s'il faut la remplacer, tous les sites vendant des télécommandes de ce type semblent en rupture de stock. Une astuce ?

Merci pour vos retours,

Manu
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 11 Juin 2014 20:55

mderriey a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un TVix 6500 depuis plusieurs années, je rencontre depuis peu un problème sur la télécommande.
Depuis quelques temps, quand j'appuie sur une touche de la télécommande, il ne se passe plus rien, la loupiote rouge ne s'allume plus, pas de réaction du TVix. Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la même touche pour qu'au bout de quelques secondes, la loupiote s'allume et que tout redevienne fonctionnel.
J'ai tenté de changer les piles (2 jeux différents), idem.
Si je laisse la touche enfoncée ou que j'appuie plusieurs fois d'affilée, ça réagit au bout de quelques secondes (4-5 sec environ). Dès lors, les actions suivantes sur la télécommande fonctionnent ; mais si j'attends quelques secondes sans actions, je suis obligé de renouveler l'opération.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait se passer ?
Par contre, s'il faut la remplacer, tous les sites vendant des télécommandes de ce type semblent en rupture de stock. Une astuce ?

Merci pour vos retours,

Manu



Salut,

Je pense à une usure "naturelle"
tu peux la démonter, nettoyer (chiffon doux humide) le circuit imprimé (les gros trucs ronds en S, ils correspondent aux touches).
tu peux aussi avec un crayon de papier, passer toujours sur les S pour "rajouter" du graphite, et améliorer le contact bouton souple <==> truc en S ...

Là avec de l'alu, au lieu du crayon : http://fr.misc.depannage.narkive.com/hB ... -telephone
et là du vernis conducteur : http://www.tvnt.net/forum/nettoyage-tel ... 30693.html


http://zx81.ordi5.free.fr/brico/divers/zappette/
son-audio-accessoires-homecinema/nettoyage-telecommande-t29701142.html
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 12 Juin 2014 9:01

Bonjour,

Merci pour la réponse, je crains malheureusement que cela ne vienne pas de là.
Parce que quand elle a "démarré" )après plusieurs appuis sur une touche), elle fonctionne [presque] comme il faut, et ce quelque soit la touche.
J'ai quand même démonté pour contrôler, elle était nickel à l'intérieur au niveau des "S" ! J'ai regardé s'il n'y avait pas un condensateur mal soudé, j'en ai même remplacé un, mais ça ne change rien :(

Snif, et impossible d'en trouver sur le net !

Manu
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 12 Juin 2014 22:08

Je n'ai jamais utilisé (ou presque) la télécommande puisque j'utilise une télécommande universelle. En fait je n'utilise jamais la télécommande de mes éléments. Chez Logitech, ils ont les commandes du TViX dans leur base de données. Donc je te conseille la télco universelle. Quand on y a gouté, on se demande comment on a pu faire sans jusqu'ici.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:17

J'ai exactement le même problème que steevedul, tu as trouve une solution a ton (notre) problème tu es en quel firmware sur le tiens ?
alexIX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2010 2:06
  • offline

Message » 28 Déc 2014 14:49

Bonjour,
J'ai mon TVIX depuis plusieurs années. Je n'ai jamais trop touché au réglages me satisfaisant de la config "sortie du carton".
J'ai cependant un soucis mais je ne suis pas sur que ca vienne du TVIX, mais plutot de mon installation. Je m'explique :
- J'ai a l'étage un PC avec un DD de 2 To. Mon PC est branché en direct sur ma box SFR. Cette même bos SFR est reliée a un boitier CPL par un cable RJ45 standard.
- En bas, j'ai un deuxième boitier CPL relié a mon décodeur SFR par RJ45. De ce decodeur SFR repartent 3 RJ45 (PS3/Wii U/ TVIX)

Les films en 720p passent sans soucis. Les films en 1080p bloquent par moment. Si je branche mon DD directement en USB sur le TVIX, les mêmes films en 1080p passent sans problème.

Quelqu'un peut il m'aider a trouver a lire les 1080p depuis mon PC de l'étage?

Merci.
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Déc 2014 16:44

Salut
la lecture de films avec le TViX a toujours mieux marché via la liaison USB que via le réseau en utilisant Netshare. J'ai rarement eu de problèmes lorsque je lisais des m2ts en réseau, mais j'en ai eu. Par contre la lecture de DVD dématérialisés se figeait quasi-systématiquement. Mon sentiment est qu'en cas de problème d'accès, ne serait qu'un ralentissement, ou un temps d'attente un peu long lors d'accès aux fichiers, le TViX ne rattrape rien et se plante. Entre mon TViX et mon PC il n'y a qu'un hub réseau qui fédère la totalité de mes appareils connectés. On peut guère faire plus simple.
Mon conseil est de relier TViX et PC via la liaison la plus directe possible. Mais cela n'empêchera pas le TViX de vivre des problème d'accès aux fichiers du PC qui le planteront plus ou moins sévèrement.
Aujourd'hui je n'utilise plus mon TViX qu'avec des disques en USB.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2014 18:58

Merci de la réponse.
Pas vraiment possible de connecter mon pc directement a mon TVIX puisqu'ils sont a des étages différents.
Je pensais par contre mettre mon DD 2To a l'intérieur du TVIX, mais auquel cas, je ne sais pas comment y avoir accès depuis mon PC. Quelqu'un sait t'il faire cette manip? Cela solutionnera t'il mon soucis?
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:16

Tu peux y avoir accès en réseau en activant le serveur FTP du TViX mais alors c'est diaboliquement long... inutilisable pour transférer des films. Sinon c'est la liaison USB, le TViX sera vu comme un disque USB par ton PC. Mais j'imagine que l'on retombe sur le problème précédent, il faut alors déplacer le TViX vers le PC pour le remplir.
Quand je parlais de liaison simple, je parlais d'éviter la cascade de HUB : TViX<=>Decodeur<=>Box<=>PC
Mais c'est peut-être impossible.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2014 22:04

Effectivement si la solution est inutilisable, ce n'est pas ce que je souhaite.
Y a t'il d'autres lecteurs qui rempliraient mon besoin?
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message