Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme SHARP UQ10E

Message » 02 Mai 2014 14:24

benoitk a écrit:J'ai les mêmes questions et très intéressé par la sharp de 70" car je privilégie la diagonale.
Cependant je suis très attiré par la ZT60 mais qui ne se vend quand 60". Qqun a t'il déjà vu tournée ces 2 modèles ? sachant qu'ils ont tous les 2 la certification THX display.

Le zt60 sera bien meilleur que le sharp niveau contraste et qualités des noirs cé le top hormis les écran OLED, dont on à peu de retours de fiabilité et bcp plus chères.
Si tu veux le top pour regardé des films le zt60 est le top du top :lol:
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 02 Mai 2014 14:48

C'est bien ce que je me disais mais comme il n'y a pas encore de test du sharp c'est un peu embêtant.
La diagonale de 70" me fait rêver
Personne n'a vu l'image de ce sharp en action ?
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 02 Mai 2014 15:12

benoitk a écrit:C'est bien ce que je me disais mais comme il n'y a pas encore de test du sharp c'est un peu embêtant.
La diagonale de 70" me fait rêver
Personne n'a vu l'image de ce sharp en action ?

Va sur le forum HD fever des personnes ont achetés le sharp, ils en parlent et en disent du bien il me semble :D
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 05 Mai 2014 21:17

Bon, je me suis décidé a privilégier la diago, mais en restant sur du 60 pouces. Je le récupéré demain soir. Je suis impatient de voir ce que ça donne... :D
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:10

Cool tu t'es pris le 60UQ10E du coup ?
Je veux bien voir des petites photos et tes impressions alors moi je compte me prendre le modèle 70" :D
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 06 Mai 2014 18:49

giome a écrit:Bon, je me suis décidé a privilégier la diago, mais en restant sur du 60 pouces. Je le récupéré demain soir. Je suis impatient de voir ce que ça donne... :D


Alors cette tv sharp ça donne quoi ? :D
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:17

Installé hier soir mais trop eu le temps de tester. Après je vais avoir du mal à donner clairement un avis vu que je sors de 10 ans de vidéo proj et mon ancien LCD était un 32 pouces HD ready...
J'ai quand même vite fait essayé Avatar et Cars en bluray sans toucher aucun réglage et en mode dynaique (image beaucoup plus lumineuse et couleur beaucoup plus "pétantes"). C'est vraiment bien. Le mode cinéma THX est assez déroutant, l'image est beaucoup plus sombre et les couleurs beaucoup moins vives.

J'ai un long WE pour faire des essais et des photos que je posterai.
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:51

même si les gouts et les couleurs ne se discutent pas, il faut savoir que le réglage dynamique est tout sauf un "bon" réglage lorsque l'on cherche à atteindre une certaine fidélité dans le rendu.
ce mode dynamique est généralement utilisé en magasin pour avoir une image qui "claque", qui "pète" avec un contraste maximal, des couleurs ultra saturées...ça passe bien sous les puissants néons des grandes surfaces mais chez soi, pour le cinéphile exigeant...ça passe moyen

le mode THX est justement tout le contraire du dynamique, il parait plus terne mais son objectif et de fournir une image la plus fidèle possible au rendu cinéma mais j'en conviens, ça peu ne pas plaire à tout le monde...

à titre perso je trouve que le mode thx ou cinéma est idéal pour visionner un film le soir dans le noir alors que des réglages plus vifs seront parfaits pour regarde la TV en journée :wink:

dans tous les cas on est impatient d'avoir ton avis avec quelques photos si possible :bravo:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2014 19:40

Bonsoir,

Test du LC60OUQ10 sur le site www.erenumerique.fr

Bonne lecture et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2014 20:04

AÏe, pas très convaincante cette sharp alors :(
Je pense me rabattre sur une 65VT60 !!
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 09 Mai 2014 23:54

J'aurais bien des photos à poster mais je ne l'ai jamais fait et je comprends pas trop comment ca marche...
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2014 21:49

Tant pis pour les photos, de toutes façon je trouve qu'elles ne rendent pas bien. J'ai eu l'occasion ce we de de regarder 2 films complets Oblivion et la Momie 3 enblu Ray.
Je précise que je sors de plusieurs années avec un vidéo proj epson tw3500 et je n'ai pas vraiment d'autres points de comparaisons (un LCD Philips HD ready en 32 pouces...)
J'ai regardé en mode normal en desactivant le quattron pro drive pour mettre le clearmotion a 800. Le reste je n'ai pas touché.
Avec Oblivion j'ai pris une belle claque. L'image est vraiment sublime. Tres détaillée, les couleurs sont magnifiques,les scènes d'explosions sont impressionnantes (j'ai aussi regardé la 45 premières minutes de 2012 qui est bien fourni dans ce type de scène, c'est juste sublime)
L'image est très fluide avec - comme mentionné dans le test de erenumeriques - de très légères saccades sur quelques scènes (2,3 maxi sur tout le film). Après je ne sais pas si c'est un défaut que l'on retrouve sur beaucoup d'écrans.
En tout cas après avoir vu Oblivion et une parti de 2012, je me dis que je suis bon pour revoir tous mes blu ray. J'avais beau avoir une image bien plus grande, elle était bien moins belle et moins fluide qu'avec cet écran.

Concernant l'image TV (sur une Freebox ) elle est vraiment correct en HD (armageddon est passé sur tf1 ce we, j'ai été surpris par la qualité) et potable en sd.

Donc pour l'instant satisfait de mon achat. Je pense que dans mon budget (je l'ai payé 1700 €) j'aurais peut être regretté de prendre un uhd en 55 pouces. 60 pouces etait vraiment un minimum avec mes 4 mètres de recul.

J'espère que d'autres personnes qui achèteront cet écran partageront leurs réglages, comme moi je ne metrise pas trop...
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2014 10:39

[youtube]0KfZqr77zJo[/youtube]
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2014 12:25

Bonjour,

Essai du LC-60UQ10E dans le numéro de juin de la revue Les Années Laser.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2014 17:23

Et le verdict du test ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message