Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil achat boîtier multifonction (tnt, internet...)

Message » 06 Mai 2014 8:11

Bonjour,

mon décodeur tnt ayant rendu l'âme, je recherche une solution. J'ai d'abord pensé remplacer ma tv cathodique (qui a encore une très belle image) par une tv led connectée qui me permet ainsi de profiter de la tnt, des services internet, de ports usb pour lire mes fichiers vidéo.
Mon budget ne dépassant pas les 400 euros, j'ai réalisé qu'à ce prix, je n'aurai pas ce que je cherche. (en tout cas avec une bonne qualité d'image). Je garde donc mon cathodique et suis à la recherche d'un appareil multifonction qui me permettrait de recevoir la tnt, d'enregistrer la tnt, de lire mes films via usb, de pouvoir accéder à youtube et autres services internet. Est-ce que tous ces critères peuvent être réunis en un seul appareil? Dois-je envisager l'achat de plusieurs appareils? Merci de votre aide et bonne journée.
damiend
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:53
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:36

il n'y a aucun lecteur media offrant une tuner tnt de qualité juste correcte. Comme de nombreuses autres choses, il faut avoir deux produits : un tuner TNt qui fait bien la TNT et un lecteur media qui fait bien la lecture de fichiers...

Avec 400e tu devrais t'en sortir sans trop de problème avec un WD TV live pour la partie media (avec youtube et autres applications) et un tuner TNT avec disque dur pour l'enregistrement (là je te laisse voir dans la partie TV du forum car je ne connais pas ce type de produits).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:41

Bonjour

D'autant plus que tu peux connecter le WD TV Live à une TV cathodique, c'est ce que j'ai fait.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:42

Le cable est fourni.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 06 Mai 2014 12:11

merci à vous je vais me diriger vers ce type de produit dans ce cas.
damiend
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:53
  • offline

Message » 06 Mai 2014 12:29

Bonjour,

Comme le conseille les autres, le mieux c’est de prendre 2 appareils, un pour la lecture de fichiers multimédia et l'utilisation de Youtube comme avec le WD TV live. Et comme enregistreur TNT tu peux prendre un CGV Etimo 1T qui enregistre 2 chaines d'un même multiplex à la fois http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t30026595.html
ou soit un CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois de multiplex différents http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t29974199.html

Personnellement je recommande plus l'Etimo 1T car il est plus performant que le 2T sur ces points :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- Pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Tu as aussi le Xeofix 7810 qui est pas mal non plus pour l'enregistrement mais il est mauvais pour la lecture des avi, on a souvent des décalages son image http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-t30019177.html?hilit=7810
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:56

Merci eurospace pour tes liens. Je vais examiner tout cela.
damiend
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message