Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boxster, cholley, cocogex, dadati, DAVEYBROTHERS, douda, EGONLYON, fabien_m2002, fouyas, gilles44, Herve71, JO95, julien goutret, MATAMBOY, Maxwell Sheffield, multiroom, Noisfra, PatriceP, Pure classe A, Solitaire555, zarkka et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Petite source pour écoute démat'

Message » 05 Mai 2014 16:37

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon, je tente quand même :siffle:

En fait je cherche un moyen simple, efficace et pas cher pour pouvoir écouter des mp3 dans mon salon quand je reçois du monde.

Le reste du temps j'écoute la musique dans ma chambre avec le pc mais quand j'ai du monde, je fais une sélection sur une clé usb, que je branche sur mon ampli HC, pour ensuite mettre le son en stéréo via l'ampli hifi.

Mais j'ai appris sur le forum qu'il vaudrait mieux passer directement par l'ampli Hifi pour profiter de ses qualités "hifi" justement.

J'ai bien la solution de brancher mon lecteur bluray en coaxial sur l'ampli mais je ne pourrais pas naviguer dedans sans télé :(

Je cherche donc une sorte de source démat, un baladeur mp3 ou autre, que je puisse brancher en RCA sur mon ampli et ceci à moindre frais car c'est occasionnel.

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance :bravo:

PS : j'ai pas de réseau local chez moi, j'ai essayé une fois mais ça n'a pas marché et ça m'a soulé :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 05 Mai 2014 18:40

A force de chercher je me rends compte que le plus simple serait un lecteur cd/usb/mp3 de salon genre http://www.magma.fr/son/hi-fi/lecteurs- ... 985_15608-

180 € par contre :-? mais bon au moins j'ai la solution pour lire mes cd mp3 et autres clés usb dans le salon non ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 05 Mai 2014 19:36

hello,
si ta musique est déjà dématérialisée sur ton ordi, dans ta chambre donc à distance de ta hifi :
1 solution à 3 balles (j'ai maté les photos de ton installation et j'ai l'impression que tu as une Freebox... j'ai bien vu ?) :
1. la Freebox a un disque dur de relativement grande capacité (250Go de zik ca doit suffire pour une soirée). Tu y mets les albums que tu penses écouter en soirée.
2. si tu as un smartphone android tu installes l'appli BubbleUPNP. Wifi de la box activé et telephone connecté en wifi à la box. Comme la Freebox est compatible DLNA c'est nickel => tu lance l'appli sur ton phone, tu choisis ta zik présente sur ta box, tu choisis la Freebox comme renderer. Je pense que ta box est reliée à ton ampli HC donc le son sortira sur l'entrée Freebox de l'ampli
et pis voilà !
gratos ;-)
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:48

Salut,

C'est pas une freebox, c'est la livebox play d'Orange :(

Merci quand même :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 05 Mai 2014 20:36

hello,
1. (je suis Free donc je n'ai pas testé Orange) : la box Orange est dlna, donc bon signe.
là il y a sans doute de répondre positivement à ton soucis :
http://assistance.orange.fr/serveur-med ... s-3512.php
tu dois pouvoir mettre des mp3 sur le disque du serveur et ensuite il suffit de jouer avec une appli upnp (n'importe laquelle, BubbleUPNP marche bien, je préfère Upnplayer, sous android)
Apparement tu peux le faire avec ta Livebox, seule limitation à y regarder rapido : mp3 etc avec la Liveobx, mais pas de Flac.
cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:22

Ok merci je vais jeter un coup d'oeil mais le coup de l'appli ne m'enchante pas... j'suis pas vraiment un grand admirateur des smartphones :mdr:

Après réflexion je pense plutôt m'orienter sur une platine CD pas trop cher, avec port USB comme ça je pourrais écouter la musique indépendamment du PC tout en profitant d'une source de meilleur qualité qu'une box ou autre 8)

Merci de ton aide en tout cas :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 06 Mai 2014 11:25

De meilleurs qualité... avec du MP3 ? :roll:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Mai 2014 11:44

Oui c'est vrai que c'est pas vraiment un gage de qualité à la base mais bon... sachant ce que j'écoute comme son, je me demande même ce que je fais dans la partie "haute-fidélité" :ane: :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 06 Mai 2014 11:52

SuperSniffer a écrit:Oui c'est vrai que c'est pas vraiment un gage de qualité à la base mais bon... sachant ce que j'écoute comme son, je me demande même ce que je fais dans la partie "haute-fidélité" :ane: :wink:

Dans ce cas ne change rien et fais comme d'habitude ... :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message