Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Votre avis --intallation musique dématerialisée

Message » 23 Avr 2014 18:58

Bonsoir à tous,

ai commencé la hi-fi il y a qq temps....
ai acheté des triangle Celius es+ ampli Cambridge 640 V2..plus platine cd Sony de l'époque.
Le son me plaisait, nous plaisait ....belle définition, basses présentes mais pas baveuses, medium sympa, aigu...un tipeu too much!!....Nous écoutons pas mal de rock..de musique électro...et qd je suis seul...je me fais plaisir( rarement) avec de la musique classique...Jazz.

En voulant faire évoluer mon système, ai revendu mon Cambridge pour acheter un ROTEL RCX 1500..........en gardant mes enceintes(je les adore)

Nous voulions tout avoir...le cd...le tuner...les radios internet....bref le beurre , l'argent du beurre et la crémière..!!Pourquoi pas...!?

MAIS...parlons peu parlons bien...nous n'avons JAMAIS accroché sur le son Rotel....trop sec..pas de basse...pour écouter Nina Simone: OK(pas mal..mais pas de quoi faire se taper le cul a terre..)- Mais pour écouter Skip the use...Bof Bof.

Je viens de revendre le Rotel.......Je précise, entre temps, ai fait modifier mes enceintes par André a Tournai de chez Espace Musical.....je pensais que cela allait améliorer l'ensemble...Keudal!(je pense, ne suis pas sur , que mes aiguës sont moins....fatiguant..agressifs???)

Je voudrais donc votre avis sur les ensembles a écouter ......budget Max 1200/1500 euros.
que conseillez vous?
Un ampli avec un dac.....Un ampli+ un dac séparé?(ai un NAS)....nous voulons les radios internet....et si en plus nous arrivons a "brancher" les tels de mes filles cela serait le bonheur...MAIS , MOI je veux du bon son......et j'avoue que entre les lecteur réseaux, les dac....les ampli/dac.....et ma dernière expérience .je suis perdu..(ai toujours ma platine cd)

Ampli NAD avec DAC intégré....Musical fidelity M1 Clic...(en occaz bien-sur...) ..Cambridge..??Autre....

En résumé: Je vous écoute.(MERCI!)--Merci de tenir compte que j'ai gardé mes enceintes....et qu'il faut des électroniques qui se marient avec...

FabriceD
afffa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2008 16:56
  • offline

Message » 23 Avr 2014 19:23

Dématérialisation rime souvent (sinon toujours) avec informatique.
Donc premières petites questions :
- sur quel système es-tu ?
- comment est ton réseau ?
- As-tu des préférences sur le protocole à utiliser ?

:D
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Avr 2014 20:26

Bonsoir, merci de votre interet....

.

- sur quel système es-tu ?Nous avons deux MacBook pro et deux Pc.....
- comment est ton réseau ?....une live box+un nas...
- As-tu des préférences sur le protocole à utiliser ?Alors la.....vous me parlez Chinois...DSl!!!

:D[/quote]
afffa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2008 16:56
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:30

La dématérialisation ok si tu as de nombreux albums. Pour le reste avec 1000€ je compléterais plutôt cette collection..
Sinon j'utilise des bornes airport + live box et disques dur externes dédiés.
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:47

Mac et Windows :mdr: :bravo:
Quel est ton lecteur ?
Si c'est ITunes et que ton NAS est un Synology, il y a un truc à faire... comme créer ta bibliothèque sur ce NAS grâce aux outils qu'il propose.
Comme ça, tu pourras l'ouvrir sur n'importe quel Mac ou PC.
Vient ensuite Airplay (via iTunes) avec la borne Airport Express, un Dac, un ampli HIFI, t'es enceintes et c'est tout.

Airport = 100 €
Dac = +/- 400 €
Ampli = +/- 600 €

Extraire tous tes CD en ALAC (16 bits 44,1 kHz), et voilà, à toi les joies de la dématérialisation :bravo:
Par contre AirPlay ne sait pas aller au delà du fameux 16 bits 44,1 kHz... mais d'après le dernière news, cela ne sera plus le cas !!!

Après pour la Radio Web, autant utiliser une app spécifique (ou pourquoi pas Safari) que tu pourras aussi envoyer à tes enceintes via AirPlay.
Me concernant, c'est ce que je fais de temps à autre avec Spotify pour découvrir d'autre groupe.

PS : Attends les avis des autres, parce que des solutions, bah... y'en a... plein :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:01

Ton MacBook Pro avec tes CD sur iTunes > Dac Audiophonics u Sabre (49€) > Ampli Clones 25i (600€) > Triangle Celius
Pour les radios Web françaises et autres, il existe diverses App dans le Apple Store, j'utilise WebRadio qui fonctionne très bien.

Audiophonics > http://www.audiophonics.fr
Clones Audio > http://www.clonesaudio.com Test : http://thehighfidelityreport.com/clones ... f-a-dream/

NAD D3020 (ampli hypex + Dac intégré + bluetooth) > http://nadelectronics.com/products/hifi ... -Amplifier
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2014 19:43

Salut, j'ai un truc pour toi :

avant de claquer +/- 500€ dans un DAC et +/- 600€ dans un AMPLI, avant de dépenser intelligemment 50€ dans le DAC Audiophonics U sabre, essaye un ampli FDA: le UD80 de Hifimediy conviendra à tes enceintes de 92db.

Cet ampli se connecte directement en USB asynchrone ( ton NAS doit bien avoir une sortie de ce type, non ? :ko: ) et il ne reste plus qu'a connecter les enceintes derrière.
Si le prix te fait peur (80€ tout de même!!), tu peux aussi claquer directement 450€ dans un Nuforce DA 100 qui fera sensiblement la même chose que le UD80.

Laisse tomber les DAC, c'est un objet préhistorique pour dynosaures de la dématérialisation qui ne veulent pas se séparer de leur ampli. Et puis c'est tellement sympa d'être un pionnier des nouvelles technologies... :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mai 2014 1:13

Tu as quoi comme enceintes Robob ???
Parce que depuis la dernière fois, tu ne nous as toujours pas répondu... (souvenir souvenir...).
Après, effectivement, si c'est pour du mp3, inutile de dépenser plus de 80€...

Cordialement :lol:

PS :
1) Proposer des solutions, c'est super :bravo:
2) Proposer des solutions que tu n'as pas testé, c'est idiot :roll:
3) S'acharner sur les autres, c'est con :hein:

Pour donner suite (et éviter de polluer ce topic), les MP existent :zen:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:21

alan.dub a écrit:Tu as quoi comme enceintes Robob ???
Parce que depuis la dernière fois, tu ne nous as toujours pas répondu... (souvenir souvenir...).
Après, effectivement, si c'est pour du mp3, inutile de dépenser plus de 80€...

Cordialement :lol:

PS :
1) Proposer des solutions, c'est super :bravo:
2) Proposer des solutions que tu n'as pas testé, c'est idiot :roll:
3) S'acharner sur les autres, c'est con :hein:

Pour donner suite (et éviter de polluer ce topic), les MP existent :zen:


Comme enceintes, si tu cherchais un tout petit peu, tu saurais.
Pour les trucs à moins de 80€, tu serais un peu moins condescendant, si tu avais comparé en aveugle, du matériel de qualité à certaines Chinoiseries à quelques € (j'ai bien dit certaines, pas toutes).

J'ai acheté un petit DAC Hifimediy portable pour une utilisation nomade (smartphone) suite a l'avis positif d'un autre forumeur. J'ai comparé ce DAC (40€), à ma carte son RME HDPS9632 sans y trouver de différence, sur mes enceintes que tu finiras bien par savoir ce que c'est :mdr: , mais aussi sur un très bon casque (là aussi en cherchant un peu...).
Alors, quand je propose un truc à 80€, conçu par une boutique chinoise de réputation mondiale pour le rapport qualité prix de ces produits, c'est avant tout car je suis persuadé que ce que je propose vaudrait largement plus s'il était vendu dans une marque connue.

Tu veux un exemple :
Le DAC que je cite est le HIFIMEDIY SABRE U2 ASYNCHRONOUS USB, vendu 42€.
Voici le même dans ta marque préférée : le Cambridge Dacmagic XS vendu 149€. Enfin pas tout à fait le même : boitier en alu brossé plus controleur de niveau numérique pour 107 € de plus.
Même chipset Sabre ESS9023, pas d'isolation USB, pas d'alimentation : le minimum en somme, mais largement suffisant pour un smartphone si le casque n'est pas trop gourmand.

Il n'y a aucun acharnement dans mes propos, juste un peu d'humour parfois un poil sarcastique.

Dépense 80€ (sans doute ce que tu dépense inutilement dans un câble numérique :hehe: ), compare l'ampli UD80 à ton couple DAC+ ampli actuel et revient nous dire ce que tu en penses. Car tu critiques la solution sans l'avoir essayée toi non plus, mais pire en prétendant que à ce prix ça ne peut être que mauvais et que la personne qui la propose n'a pas le matériel, l'oreille ou je ne sais quelle autre bidonnerie du type "éducation audiophile" pour savoir si c'est bon.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:23

Messieurs 8)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Mai 2014 21:08

palm a écrit:Messieurs 8)

Aucun problème, je ne répondrais pas... monsieur ne doit pas connaitre l'option MP, dommage :roll:
En tout cas, il nous fait beaucoup rire :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Mai 2014 21:23

Ben c'est un forum, c'est pas en MP qu'il faut discuter ;)

Mais en restant courtois... donc en évitant de juger souvent un peu vite et ca m'arrive aussi :thks: qu'une dépense est inutile, tout comme de dire que les enceintes ne permettent pas d'entendre une différence, enfin voila quoi :)

Ceci étant dit ce petit ampli est intéressant :)
Mais ici en lisant entre les lignes on pourrait se dire que les Triangle de notre ami pourrait avoir leur part de responsabilité (j'ai eu des Triangle donc je sais qu'elles peuvent être attachantes mais aussi... systématiques)
Avant de tout changer, la démat en utilisant ne serait-ce qu'iTunes permet de facilement jouer avec l'égaliser pour diminuer un poil le 8KHz.
En gardant les enceintes parallèles au mur et pas orientées vers le point d'écoute cela devrait adoucir le caractère plus facilement qu'en touchant au filtre.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:51

Bonsoir à tous, je ne pensais pas "déchainer" les passions sur un sujet comme celui-ci!!!
Bon,......tout cela me parait qd même un peu....compliqué...

J’étais parti pour acheter un Cambridge 851 , avec un lecteur réseau Musical fidelity M1 Dac...MAIS dans le doute s'abstenir......(en occaz bien-sur!)

Je vais aller chez Sonor plus....et chez André à Tournai(Espace Musicale), demander des conseils, et surtout écouter.....Au vu de ce que je lis de droite et de gauche, à mon problème s'ajoute la taille de ma pièce d'écoute.....pièce ouverte de 75 m2......
je pense donc qu'il me faut un ampli...qui a des watts et du courant...?

Je vous tiendrai informé de la suite.......n'hésitez pas a continuer de me donner vos avis.

Dans tous les cas: Merci!

Afffa
afffa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2008 16:56
  • offline

Message » 07 Mai 2014 0:25

Et bah bravo... on lui a fait peur :mdr: :ko: :mdr:

Mais pour info le Musical Fidelity M1 DAC... ne fait pas lecteur réseau :
Image


Mais le Musical Fidelity M1 CLIC... oui :
Image

Mais là on passe de 450€ à 1200€ :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Mai 2014 6:46

Oui!! je parlais bien du Clic...pardon.....
afffa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2008 16:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC