Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install + config de Sierramike: Full LED, PCHC, Help Needed!

Message » 08 Jan 2014 17:06

comme ça :

Image

Ou

Image


C'est pour évité que l'humidité rentre dans la laine de roche ;) ( enfin il me semble que c'est pour ça principalement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:16

Salut Sierramike!
Quelqu'un sait s'il faut le [le wii sensor bar] poser dans le sens habituel ou si on peut le mettre à l'envers

Je crois que personne ne t'a répondu à ce sujet (tu as peut etre trouvé la réponse tout seul :) )
Donc : oui bien sûr tu peux mettre la sensor bar à l'envers, ça ne change absolument rien (après tout ce ne sont que des leds IR)
Il en existe meme des sans fil (à pile) si tu veux te débarrasser de cette contrainte. (une 10ene d'€ sur amazon par exemple)

Bon courage pour la suite!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:41

Bonne année à toi Sierramike :wink: ! Tu as un très beau salon, mais avec tout ces objets en verre ou métallique qui sont sujet aux vibrations et réverbérations normal que cela devienne dur à écouter à volume soutenu, surtout que tu as déjà de belles colonnes à l'avant. A mon sens tu veux peut être un peu trop y mettre et avant d'envisager un passage en 7.1, je pense aussi que tu devrais trouver un équilibre dans ta pièce avec la configuration en 5.1, enlever le meuble en verre a coté de l'enceinte gauche, enlever la lampe halogène a coté de la même enceinte ou la remplacer par une lampe en design bois par exemple, laisser tes colonnes respirer et les décoller du mur arrière, les pincer légèrement (comme précisé par un autre forumeur), reculer tes fauteuils de 50 cm ou encore remplacer ta porte vitrée :mdr: ... ce sont juste quelque idées bien sur ;)

Il faut que tout ce beau petit matériel est de la place pour vivre et s'exprimer ;)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 09 Jan 2014 10:38

nolanpeterson a écrit:Salut Sierramike!
Quelqu'un sait s'il faut le [le wii sensor bar] poser dans le sens habituel ou si on peut le mettre à l'envers

Je crois que personne ne t'a répondu à ce sujet (tu as peut etre trouvé la réponse tout seul :) )
Donc : oui bien sûr tu peux mettre la sensor bar à l'envers, ça ne change absolument rien (après tout ce ne sont que des leds IR)
Il en existe meme des sans fil (à pile) si tu veux te débarrasser de cette contrainte. (une 10ene d'€ sur amazon par exemple)

Bon courage pour la suite!


Ha si j'avais su je me serais évité de commander une rallonge pour la sensor bar ;-)
Tant pis, finalement c'est pas plus mal ça me fera un truc en moins où surveiller l'état des piles !
Merci pour l'info, vais pouvoir la fixer sous la TV avec le double face intégré ! En fait je ne connaissais pas le principe, je pensais que c'était un récepteur IR qui recevait un signal des wiimotes ... Tant mieux si c'est si simple !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2014 10:51

IntenseEleven a écrit:Bonne année à toi Sierramike :wink: ! Tu as un très beau salon, mais avec tout ces objets en verre ou métallique qui sont sujet aux vibrations et réverbérations normal que cela devienne dur à écouter à volume soutenu, surtout que tu as déjà de belles colonnes à l'avant. A mon sens tu veux peut être un peu trop y mettre et avant d'envisager un passage en 7.1, je pense aussi que tu devrais trouver un équilibre dans ta pièce avec la configuration en 5.1, enlever le meuble en verre a coté de l'enceinte gauche, enlever la lampe halogène a coté de la même enceinte ou la remplacer par une lampe en design bois par exemple, laisser tes colonnes respirer et les décoller du mur arrière, les pincer légèrement (comme précisé par un autre forumeur), reculer tes fauteuils de 50 cm ou encore remplacer ta porte vitrée :mdr: ... ce sont juste quelque idées bien sur ;)

Il faut que tout ce beau petit matériel est de la place pour vivre et s'exprimer ;)


Salut et bonne année à toi aussi IntenseEleven !

Merci et comme tu le dis c'est fatiguant à l'oreille et pas qu'à volume soutenu. Rien qu'en bavardant dans la pièce on sent cette résonance, c'est affreusement désagréable.
J'ai effectivement pris la décision de laisser tomber le 7.1 dans cette pièce, tant pis, avoir déjà un 5.1 agréable à l'écoute sera déjà pas si mal ...
Je ne sais pas ce que tu appelles le meuble en verre à côté de l'enceinte gauche, c'est un meuble en bois qui contient toutes les électroniques et dont les portes sont en verre. Peut être envisager de mettre des portes en bois ? Ca restera assez "lisse" mais peut être moins problématique pour le son ?
La lampe halogène est une nécessité d'éclairage pour l'instant mais à terme je veux tenter un bandeau à LED sur tout le tour de la pièce en indirect, et si c'est pas bien je mettrai des appliques aux murs en indirect aussi.
Ecarter les colonnes du mur c'est déjà fait, je dois avoir à présent 15cm entre le mur et les colonnes. Les pincer, je peux tenter, mais est-ce que ca ne sera pas néfaste pour l'écoute en étant à table ? (Alors qu'on soit bien d'accord, je ne cherche pas la localisation impeccable en 5.1 en étant à table, mais il m'arrive souvent d'être à table avec mon PC pour être mieux assis, tout en suivant un film d'une oreille ou un concert, je voudrais pouvoir conserver une qualité d'écoute correcte sans avoir l'impression d'être "derrière les enceintes")
Et pour finir la porte, celle là je ne peux pas la changer !!!
Les fauteuils je les avais 50cm plus en arrière au début, je les ai avancés pour une meilleure immersion dans l'image pour les films, je n'ai noté aucun changement au niveau de la réverb, ni en mieux ni en pire ...

Samedi je récupère un vieux tapis pour faire un test sous la grande table, je vais mettre plus de couvertures sur les fauteuils, virer la desserte en verre qui est entre le fauteuil et la fenêtre, enlever les portes vitrées du meuble à électroniques et poser des portes bois devant. On va déjà voir ce que ça donne avec tout ça !

Samedi dernier j'ai constaté un début d'amélioration en ouvrant grand les portes du meuble arrière (le long suspendu au mur brun), moins de surfaces lisses, pas étonnant ... Mais inenvisageable comme solution ...

Est-ce que des panneaux de Schroeder m'aideraient ? Punaise vas faire de la déco avec çà :o
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:01

sierramike a écrit:Est-ce que des panneaux de Schroeder m'aideraient ? Punaise vas faire de la déco avec çà :o



Non, ce type de diffuseur nécéssite un recul important entre le mur du fond et la zone d'écoute pour montrer son efficacité dans une gamme de fréquence interressante. Et un vrai diffuseur de Schroeder , c'est cher. Tu peux le faire toi même, mais bonjour le bricolage précis !
Par contre des tentures, des étagères, qui viennent "briser" le côté lisse et parallèles des murs peut t'être utile (tu as vu par ex. l'effet des portes de placard ouvertes) .

Pincer les enceintes: l'essai ne coûte pas cher !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:10

drosera38 a écrit:Pincer les enceintes: l'essai ne coûte pas cher !


Là tu marques un point :oops:

Je vais tenter ça aussi. Au fait j'avais oublié de répondre à ton message au sujet des panneaux, je suis effectivement allé voir le sujet d'agassi, beau bricolage ! Leur forme "tranche en trapèze" doit être top mais à mon avis pas WAF du tout pour un salon ...

Sinon moi je pensais molleton autour pour une meilleure absoption, est-ce que je me trompe et le pare vapeur de Gandalf irait tout aussi bien ?

Le plus dur sera de trouver un tissu qui habille joliment sans dénaturer la pièce !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:27

sierramike a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles le meuble en verre à côté de l'enceinte gauche, c'est un meuble en bois qui contient toutes les électroniques et dont les portes sont en verre. Peut être envisager de mettre des portes en bois ? Ca restera assez "lisse" mais peut être moins problématique pour le son ?

Samedi je récupère un vieux tapis pour faire un test sous la grande table, je vais mettre plus de couvertures sur les fauteuils, virer la desserte en verre qui est entre le fauteuil et la fenêtre, enlever les portes vitrées du meuble à électroniques et poser des portes bois devant. On va déjà voir ce que ça donne avec tout ça !

Est-ce que des panneaux de Schroeder m'aideraient ? Punaise vas faire de la déco avec çà :o

Non, porte en verre ou en bois, même combat, c'est lisse et rigide. ça ne t'apporteras rien.

Les panneau de schroeder non plus, ils servent à "éclater" l'onde sonore incidente pour avoir un rendu plus diffu mais n'absorbent pas, j'ai même peu que ce soit pire après !

Pour absorber le son (du moins, les fréquences concernées), il n'y pas de miracle, il faut des matériaux léger et poreux (laine de roche, rideaux) qui piègent de l'air (le principe du pull-over ou de la couverture).
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:51

Pour les panneaux absorbants type "agassi". Tu n'es pas du tout obligé de les faire aussi grands et convexes. Un simple parallélipipède tout droit rempli de laine de roche avec du molleton autour, le tout recouvert d'un joli tissus de ton choix agrafé simplement et zou c'est fait...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:56

sierramike a écrit:
IntenseEleven a écrit:
c'est fatiguant à l'oreille et pas qu'à volume soutenu. pire ...


Ecoute pour ton salon qui reverb tu peux comme je l'ai fais faire appel à un pro, il existe des faux plafonds suspendu et panneaux qui s'intègrent très bien dans un séjour, regarde ma signature, depuis j'ai pas mal gagné en terme de reverb, ça m'a couté le prix d'un ampli HC de moyenne gamme.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Jan 2014 13:54

Je viens d'aller voir ton post, c'est très intéressant et très propre, bravo pour ton installation !

Au plafond je vais éviter car je suis locataire, malheureusement les trous dans le plafond sont difficile à boucher sans que ça se voit ...

Je suis juste étonné par le type de tissus employé (je suis allé voir sur le site des quatre chemins), il parle de Lycra ? Ca semble assez "opaque" comme tissus, ça laisse quand même passer le son pour qu'il soit piégé par la laine de roche qui est derrière ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:00

Non mes tissus ne sont pas lycra mais en toile transonore Suxen, c'est vraiment nikel comme rendu :)

http://www.studioquatrechemins.info/Nua ... 0Suxen.htm
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2014 16:06

Tiens, pour ceux que ça intéresse, je viens de mesurer la consommation électrique de mon PCHC :
5W en veille
45W allumé mais IDLE (càd qui ne fait rien)
190W en lecture de film !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Fév 2014 18:09

et non overclocké, tu connais sa consommation ?
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 07 Mai 2014 7:55

Bonjour,

je viens d'installer une Geforce GTX 750 pour optimiser le rendu car j'utilisais le chipset de mon i5 dans la config suivante et je voulais savoir quelles optimisations je pouvais apporter en fonction de cette carte ? Relancer la config auto en sélectionnant une carte graphique plus puissante suffit ?

Config HTPC :

Antec Fusion Remote Black
Intel Sandy bridge I5 2500
Asus P8H67-M EVO (Rev. B3)
2x2Go Ram Gskill RipJaws F3 10666CL8D
1To WD Caviar Blue SATA 6Gb
SSD 128Go Kingston V300
HDD 3To Seagate
Lecteur BluRay LG CH10LS20
Alim Forton Eco Green 400W 80+
windows Seven Familial Premium x64
TV Sony 55HX850
Ampli Onkyo SR507

J'utilise les call de ta config sierramike, e tout fonctionne bien.

J'ai 2 questions :

1/ Lors de mes films, je vois que Reclock tourne en fond, e-st-ce que je peux le supprimer ou je risque d'en voir les conséquences ? Je demande car j'ai vu que tu disias qu'il n'était pas forcément nécessaire. Je ne suis pas au pont avec la partie son; pour info, je suis branché en HDMI sur mon ampli Onkyo HD.

2/ Ma carte graphique me permettrait-elle d'améliorer encore le rendu ?

Merci sierramike. :)
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message