Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh et 52 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Soucis étrange amplificateur denon

Message » 07 Mai 2014 9:13

salut

Je possède celui là:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html

Un truc me trouble.

Si je mets mon ampli sur la source BD le son est moins dynamique et plus faible que si je le mets sur la source dvd ou sat, ou games. Pourquoi ?

J'ai comparé avec le même lecteur blu ray dans des films et des jeux et c'est flagrant. Le son fait plus faible quand je suis sur BD que les autres, une réponse à ce mystère ?

merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Mai 2014 12:46

2 causes possibles :

1) volume d'entrée réglé différement sur les 2 entrées : il est possible de régler le volume d'entrée de chaque source : réglage "source level" qui va de -12 à + 12 dB.

2) un réglage sonore enclenché sur une entrée et pas sur l'autre. En principe, les modes DSP et les réglages Audyssey sont mémorisés par entrée. Il y a aussi un mode nuit sur ton ampli qui compresse la dynamique pour les écoutes nocturnes. Je ne sais pas le réglage est général ou par entrée : à vérifier.

PS: il va bien entendu de soi que tu fais tes essais de branchement/débranchement appareils éteints. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message