Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran >= 160cm lequel ?

Message » 07 Mai 2014 12:38

Bonjour,

Je parcours les différents forums et messages, mais j'ai du mal à tirer une réponse claire à ma problèmatique de choix de TV. :oldy:
Je me permets de vous poser la question, vous qui avez plus de recul sur les produits.

En fait, je cherche un écran de grande taille (minimum 160cm).
Je n'utilise l'écran à 95% que pour regarder des programmes TV issus de Canalsat HD par satellite. Je ne fais quasiement pas de Jeux ou de Blue Ray (avec PS3).
Je ne cherche pas du tout de 3D, ni de technologie dernier cri, rien de tout cela, si ce n'est que je cherche une TV (très) grande taille qui permette de regarder du programme TV en HD (et parfois SD) via Canalsat.
Je cherche donc un poste avec très belle image (pas clouding, saccades...), pour regarder les films de Canal+ HD dans les meilleures conditions d'images.
Le son doit être de base d'assez bon niveau aussi (j'ai un HC que j'allume pour les films à grands effets, sinon je laisse le son de la TV).

Cela pourrait être du Plasma ou de la LED/LCD ou autre, même un produit/techno fin de vie, du moment que cela rentre dans les critères ci-dessus (préférence pour une techno qui consommerait moins, dans le meilleur des mondes, sinon le plasma m'irait très bien aussi).
Budget : maxi 2000€.

Merci pour vos lumières :bravo:
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 07 Mai 2014 18:25

Zt60 en 60" est manifique pour canal sat en journée comme en nuit ma tv est allumé 8h par jours sur canal sat hd c'est de toute beauté ou le VT60 en 65" a 2500€ mais un peux moin performant en journée que le ZT .
En led le Samsung F6400 65"a 1900€
Est un tres bon rapport qualité prix est en 75" sans 3D led
http://www.ubaldi.com/mobile/tv/televis ... wgodx0QAkw 1m90 :love: 2229€
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 07 Mai 2014 18:40

tunisiano27 a écrit:Zt60 en 60" est manifique pour canal sat en journée comme en nuit ma tv est allumé 8h par jours sur canal sat hd c'est de toute beauté ou le VT60 en 65" a 2500€ mais un peux moin performant en journée que le ZT .
En led le Samsung F6400 65"a 1900€
Est un tres bon rapport qualité prix est en 75" sans 3D led
http://www.ubaldi.com/mobile/tv/televis ... wgodx0QAkw 1m90 :love: 2229€



Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Je ne connaissais pas ce Samsung en 190cm, houaaaa !! :love: Il y a des retours sur cette TV, l'image est bonne en CanalSat HD ?? Magnifique :thks:
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 07 Mai 2014 19:00

Je ne trouve pas grand chose sur ce Samsung UE75F6300. J'ai trouvé des avis sur les sites anglophones, où il est très bien noté, en dehors du son très médiocre, mais si il n'y a que ça, c'est pas le plus grave.
Je pense que le soucis est peut les angles de vision, ce qui ne me gêne pas franchement, je suis assis en face en général, la dalle brillante ce n'est pas gênant car la TV est dans un coin sombre sans reflet à aucun endroit. J'ai juste un peu peur sur la qualité de l'image, les actions rapides, les noirs...
J'ai actuellement un petit Plasma Samsung 128cm de 6 ans, et si il donne plutôt satisfaction sur l'ensemble, la qualité de fabrication est très moyenne (il siffle un peu, l'alim débloque suovent en s'allumant/s'éteignant tout seul la nuit, avec une carte alim qui a déjà laché, et des points blancs dans les noirs, et des saccades dans les scènes d'actions...), donc je ne suis pas enchanté par Samsung, mais peut être ont-ils bien progressé depuis ?

Merci pour vos retours sur ce Samsung qui me plait beaucoup pour son prix et sa taille :love:
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 07 Mai 2014 19:51

Je pense que ce led dois avoir le rendu des led serie 6300 de année dernieres surement c'est offres sont en rapport avec la coupe du monde pour profiter de grande diagonal a prix avantageux cette écran est aussi vendu chez darty tu pourra surement essayer moi si j etais pas un fan de plasma jaurai surement craquée pour cette diagonal avec un minimum de contrast à 3000 de Vp du coté de sharp aussi ca peut etres intéressent .Dans ton cas je pense que tu sera satifait car tou led samsung delivre une tres belle image en HD la sd dois etres tres moyenne sur du 1m90 par contre . Jai eu quelque soucis comme toi avec mon plasma samsung qui buzz pas mal est qui eteint souvent est se rallume dans la nuit mais a par sa c'est du solide pour moi.
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 07 Mai 2014 20:42

tunisiano27 a écrit:Je pense que ce led dois avoir le rendu des led serie 6300 de année dernieres surement c'est offres sont en rapport avec la coupe du monde pour profiter de grande diagonal a prix avantageux cette écran est aussi vendu chez darty tu pourra surement essayer moi si j etais pas un fan de plasma jaurai surement craquée pour cette diagonal avec un minimum de contrast à 3000 de Vp du coté de sharp aussi ca peut etres intéressent .Dans ton cas je pense que tu sera satifait car tou led samsung delivre une tres belle image en HD la sd dois etres tres moyenne sur du 1m90 par contre . Jai eu quelque soucis comme toi avec mon plasma samsung qui buzz pas mal est qui eteint souvent est se rallume dans la nuit mais a par sa c'est du solide pour moi.



D'accord, donc en image HD (la majeur partie du temps), je devrais donc avoir une belle image d'après ce que tu dis. Je n'ai pas moyen de voir ce TV par moi même, donc je dois m'en remettre aux avis :hehe:
J'espère que les soucis (communs) de nos Samsung, sont maintenant du passé, non ?
Le sharp, tu parles du sharp 70le747e, c'est un poil moins grand, mais en qualité d'image c'est meilleur, moins bon, ou très proche ?
Cdlt

NB : c'est drôle car mon HC est un Onkyo et des JBL, comme toi en partie :mdr:
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 08 Mai 2014 15:36

Mon caisson Jbl c'est claké en 2 ans juste 3 mois après la garantie je pense que c'est alimentation ça fait mal à 400€ Heureusement j'ai extension de carte bleu garantie + 2 ans on va voir si c'est vraiment efficace . pour en revenir à toi voila l'autres tv sharp en 70" il y'a des retour sur cette Tv sur le forum http://www.grosbill.com/4-sharp_lc_70le ... viseur_led est y'a la même aussi à 1000€ en 60"
Tu a vraiment pas mal de choix si n'est pas super pointu sur image pour une grosse collection de bluray . Une petit mots pour dire que la 75" aurais étais aussi parfait pour avenir avec du 4K mais juste pour le Bluray Canalsat annonce pour juin 2015 tout leur bouquet en HD .
Pour une. A valeur sur est superbe image c'est la 65" F6400 qu'il te faudrait
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 09 Mai 2014 10:58

Merci Tunisiano27 pour ces infos, je suis vraiment bien intéressé par le Samsung, même si je ne souhaitais plus racheter cette marque au départ...
Mais la taille vs prix est très attractif. Si des personnes ont, ou bien connaissent ce téléviseur 75 pouces, je serais rassuré par des avis quant à l'usage que je souhaiterais en faire (principalement CanalSat HD) ?
Merci :bravo:
Cdlt
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 09 Mai 2014 13:09

Personne n'a encore ce télévisuer je pense :wink: . Aucun darty ne l'expose, c'est juste de la vente par internet :-? .

75 pouces pour combien de recul ? car si tu ne rregarde aucun blu-ray mais que du canalsat, si les programme hd ne sont pas de qualité, tu risque d'avoir une image dégradé.

Mais tous cela dépend surtout de ton recul, que nous ne connaissons pas :friend:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 09 Mai 2014 14:18

Bonjour
Pour info , cette tv est en vente chez but et au prix de 2303 euros. J'ai vu tourner ce modèle car en exposition pres de chez moi But Ajaccio.
Je me suis déplacé pour le voir tourner car je suis aussi intéressé.
Tout d'abord , j'ai déjà possédé un 60 pouces dans mon salon mais la 75 pouces c'est très grand .Il y avait a coté un 55 pouces il était minuscule.
Il tournait avec le blue ray Avatar et il faut reconnaitre que c'était très propre. Je suis dans mon salon à 4 mètres donc je me suis mis en magasin à la même distance et c'était nickel.
J'ai pu avoir la télécommande pour passer en Tnt et la je peux vous dire que ARTE HD avec un document sur les animaux était superbe , le 55 pouce a coté était aussi un Samsung led et au point de vue luminosité et qualité c'était très proche.
Toutes les images en tnt Hd étaient tres propres. Même à 2 mètres c"était de très bonne qualité. Par contre sur les chaines tnt SD alors la c'était plutôt moche.
Je dirais donc pour résumer que à 4 mètres avec de la HD ou FULL HD c'est impeccable , je pense qu'il en sera de même avec canal +. j'avais porté sur moi ma clef USB avec les mires de couleurs pour voir si la dalle était propre, mais je n'ai pas pu réellement voire si le clouting et banding étaient présents car dans le magasin la lumière était trop forte.J'ai tout de même pu voire que sur fond noir il y avait du clouding mais je ne peux pas être formel par rapport aux conditions de visionnage .
Je suis pro plasma et je n'ai jamais possédé de LED et donc je ne sais pas quoi faire ( je précise que le moindre défaut me rend dingue ) acheter et me retrouvé mécontent par rapport aux défauts ou bien laissé passer cette offre.
Dernière chose , j"ai lu sur des forums que la qualité variait si l'on était désaxé du centre de l'écran mais après essais en magasin ce n'ai pas trop prononcé .
Si vous n'avez pas peur des défauts du Led( clouding et banding) alors foncez la qualité par rapport au prix est présente .
pe2a
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 09 Mai 2014 14:32

content que tu es pu voir le produit en action. 4m c'est ce que j'ai comme recul, j'hésite entre celui la ou le sharp 70le747.
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 09 Mai 2014 18:32

Moi j'aurais pris le samsung est si jamais tu n'est satisfait en 10j tu le rendonne achete le a but 1m90 c'est pas mal plus grand que le 70" est canal sat en juin 2015 tout sera HD t'est sur que tout sera propre avec le rendu clinique est numerique des samsung oblivion dois etre un delice dessus mais je pense que 2 ou 3 ans avec la 4k on aura ce genre de prix car les dalle imense seront mise en avant . Moi deja avec mon Zt60 je voulais abosolu un 65 "
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 09 Mai 2014 19:55

Bonsoir, et merci pour vos retours !
Merci PE2A (coucou à Ajaccio, moi j'ai un domicile près de Porto Vecchio :mdr: ), et content que vous ayez pu vous rendre compte de la (bonne) qualité de la TV en vrai !
Effectivement, avec des programmes Canalsat HD ça devrait aller. Par contre je suis plutôt à 3.4m de recul, donc bien moins de 4 mètres :oops: .... J'espère que ça ira, mais comme précisé plus haut, tout dépendra de la qualité de la source...
Je me décide Lundi matin (en espérant qu'il baisse encore un chouilla :siffle: )
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 09 Mai 2014 21:10

Franchement , si je n'avais pas peur du clouting et du banding qui sont les problèmes des Leds , je prendrais bien ce Samsung , pourtant comme je annoncé plus haut je suis un pro plasma ( j'ai à la maison un pioneer et un Panasonic).
La qualité est présente sur cette tv c''est sûrement un rapport qualité /prix très intéressant pour celui qui ne cherche pas la 3D.
Il est dommage que l'on ne puisse pas en achetant en magasin bénéficier des 7 jours de rétractation.
pe2a
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 09 Mai 2014 21:28

slt tout le monde
Francky d’Ajaccio (le monde est petit ) et j' ai craquer pour la samsung en 75 pouces , :love:
pour le prix et pour la taille ,je pense bon rapport prix qualité
je cherchais un écran plus grand que mon lcd le635 de sharp en 60 pouces pour regarder un peu de foot , de f1,de moto gp ,et quelques beau films...
je suis sur canal+_canal sat en HD pour l'utilisation au quotidien,ensuite j'ai une xbox one et ps4 pour les jeux ,et pour les films j'ai un petit wdtv live bien pratique,ou je passe directement par le réseau
le tout est relier a mon ampli en hdmi
je vais la récupérer avec un camion ( :siffle: car l emballage est énorme) samedi prochain et l installer au mur surement dimanche et je ferais un compte rendu la semaine suivante pour vous tenir au courant ,
par contre j'ai pas retour sur cette samsung ????
elle a jamais été vendu ou quoi ????
il y a pas de forum qui en parle ????
sur ce que j'ai vu au magasin ça a l'air d'aller en qualité d'image ,par rapport a la taille bon après il faut bien la régler chez soi ....
pour ce qui est du clouding ,c'est un peu au petit bonheur la chance,des fois il y en a , des fois il y en a pas ..... :mdr:
il faut apprendre les noms des fonctionnalités ,et savoir comment ça marche pour régler tous les paramètres ....
si il y a des fans de samsung ,je voudrais bien avoir de l'aide :ohmg:
j'ai un doute pour les sports car je regarde des programmes qui ont de la vitesse d'affichage .....
j’espère trouver un peu d'aide sur ce forum pour apprendre toutes les fonctionnalités de la grosse bête ,car je ne connait pas les samsung

par avance merci !!!!
Dernière édition par franckyone le 10 Mai 2014 0:52, édité 1 fois.
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message