Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, guss 33, JO95, Minato, violon76, ZEPHYR92 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Hifimediy UD80 Ampli full digital 80W + 80W + 80 €

Message » 07 Mai 2014 20:04

Perso je suis en ampli de puissance directement derriere ma carte son avec mon TK2050 Sure dont la puissance est similaire au UD80 : ça m'arrive encore de merdouiller avec le mixer de ma RME et j'ai parfois le son qui sort plein pot sur les enceintes (pas longtemps :mdr: ). Mes enceintes tiennent le coup, je ne saurais dire si ça sature ou pas car c'est un peu fort pour mes oreilles : mon ampli n'a pas de protection mais la puissance du truc est en dessous de la capacité des enceintes...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:49

L'alimentation vendue par hifimediy sera dispo d'ici 2 à 4 semaines : vu le délais, je suppose qu'ils la conçoivent ou la font construire par Connexelectronics, c'est une bonne news, j'attends de voir.

Le chip power stage utilisé sur le UD80 est un STA328 (je suis c.n, c'était dans la description :ane: ), en fait contrairement au DDX320, c'est une puce intégrant la reception I2S et la partie power stage.
EDIT : je suis d'autant plus c.n que STRA l'a dit en page précédente... :ko:

Le datasheet du chipset STA328

Pour les curieux, il y a en bas du document, des courbes de THD : sous 8 ohms, on voit que la THD est inférieure 0.15% jusqu'à 50W. C'est pas mal.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mai 2014 21:22

C'est bien dommage que cet ampli Hifimediy n'ait pas de prise casque, j'aurais vraiment été tenté en comparaison de leur DAC sabre 2 ! :(
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Mai 2014 16:16

letit69 a écrit:J'ai commandé un HiFimeDIY Sabre SPDIF DAC 230V http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=84 :mdr:

Plus qu'à attendre la réception :siffle: :zen:


Reçu cette après midi l'HiFimeDIY Sabre SPDIF.

Commandé le 6 mai. 7 jours pour venir de Chine, sont rapide ces chinois :bravo:

Branché en 2 minutes et là j'écoute de la zizique :mdr:

Petit CR à venir :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 4:03

Intéressant cet amplificateur UD80 d'autant qu'il a déjà un USB asynchrone, contrairement à l'UD20 qui l'a en option. La différence de prix avec l'UD20 n'est donc que de 15€ ... :)

Je m'interroge sur la différence en audio avec le DAC sabre 2 de Hifimediy ? ça devrait être identique puisqu'il utilise la même puce ES9023 ?

Le seul problème c'est que je souhaiterais pouvoir y connecter également un casque, en plus des enceintes !
Ca existe un adaptateur pour connecter une prise Jack d'un casque sur les 4 bornes de sorties enceintes de cet ampli ? :wtf:

.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:05

TeddyK a écrit:Intéressant cet amplificateur UD80 d'autant qu'il a déjà un USB asynchrone, contrairement à l'UD20 qui l'a en option. La différence de prix avec l'UD20 n'est donc que de 15€ ... :)

Je m'interroge sur la différence en audio avec le DAC sabre 2 de Hifimediy ? ça devrait être identique puisqu'il utilise la même puce ES9023 ?

Non non, il n'y a pas de DAC dans les UD20 et 80, c'est un chipset qui converti directement le flux audio numérique PCM en PWM puis l'amplifie. C'est toute la particularité de ce type d'ampli: c'est une sorte d'ampli classe D, mais sans entrée analogique. Dans un ampli classe D, l'entrée est en analogique, l'ampli "découpe" le signal en modulation de largeur d'impulsion (PWM, Wiki classe D). Dans ce schéma classique on a donc : flux numérique -> conversion DAC -> flux analogique -> conversion PWM puis filtrage (passe bas) de l'ampli -> flux analogique-> HP.

Un petit blog qui résume bien le concept, les avantages et les inconvénients.

Le seul problème c'est que je souhaiterais pouvoir y connecter également un casque, en plus des enceintes !
Ca existe un adaptateur pour connecter une prise Jack d'un casque sur les 4 bornes de sorties enceintes de cet ampli ? :wtf:

A mon avis faut le bricoler avec un jack femelle et sans doute des résitances pour limiter la puissance. Même avec le UD 20 qui est moins puissant, cela dépends de l'impédance du casque. (voir la réponse de Alkasar sur le sujet des DAC Sabre ou ce sujet. Par contre, le principe de fonctionnement même de l'ampli FDA est sans doute plus adapté à une amplification plus faible.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 14:02

Merci Robob pour ta réponse. :wink:

Je vais éviter le bricolage pour cette prise casque. Dommage cet UD80 était intéressant.

Je m'oriente plutôt vers un Hifimediy Dac sabre 2 + un ampli Sure TDA 7492. :)

J'ai cherché un ampli intégré avec prise casque basé sur un DAC Sabre, mais les prix sont beaucoup plus élevés que la configuration ci_dessus ...
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 01 Juin 2014 23:03

Salut,
Robob m'a parfaitement décrit dans un autre message sur le forum, je ne vis pas dans un auditorium, je crois aux test abx et de préférence en condition réelle ^^, en plus j'ai des voisins, un pc (silencieux fanless), et je n'a pas envie de m'encombrer de 50 objets ou dans un "tout en un" hors de prix pour résultat souvent similaire. 120€ FdPin avec alim c'est clairement le prix à payer pour trois bouts de plastique deux puces et trois embouts qui sont tous de qualité similaire et viennent du même grossiste. Désolé les marketeux qui doublent le prix à chaque option.
Je préférerai largement investir dans des enceintes, d'où la question du jour. Qu'est ce que je peux acheter avec comme enceinte à bon rendement ? Précision, je ne veux pas d'occasions pour des raisons pratiques, et j'ai pas un budget faramineux, même si flexible.[/url]
poloppolop
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2014 22:22
  • offline

Message » 06 Juin 2014 19:18

Des Behringer TRUTH B2030P à 150€ ?
poloppolop
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2014 22:22
  • offline

Message » 06 Juin 2014 20:30

Perso, j'ai un peu de mal avec les enceintes neuves quand on voit ce qu'on trouve en occaz sur leboncoin. J'ai, entre autre, une paire de JM LAB DB19 polyglass faciles à driver (93.5 dbs) qui se marie très bien avec tous ces petits amplis classe-D. Je pense que les séries Opale doivent être adaptée aussi. On trouve ces modèles fréquement entre 100 et 200 €.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Juin 2014 21:00

Mon problème pour les occasions, dans mon cas très personnel, c'est que je suis en teutonie, que je parle mal l'allemand et sue trois litres à chaque conversation téléphonique. En plus des autres contraintes liés aux PA, en ce qui concerne le transport bcp refusent ici, leur sens de l'argus aussi, et le prix du transport Fr-All devient trop élévé pour les annonces Fr. + risque de casse, impossibilité de tester le matos, etc
Mais si j'habitais tjs Paris j'avoue que l'annonce de Puteaux m'interesserai, malheureseument remise en main propre :ane:
poloppolop
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2014 22:22
  • offline

Message » 09 Juin 2014 14:48

bonjour

pardonnez mon ignorance, j'ai qqes questions sur ce setup.
J'écoute pr le moment sur une vieille technics de la fin des années 90; je viens de mettre un raspberry pi sous pimusicbox et je m'intéressais aux DAC/Amplis classe T
Voici le modèle: http://www.fnac.com/Technics-SC-HD-560/a1435671/w-4

* est ce que ce produit http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=84 serait equivalent a un UD20/80? ou bien sur le premier il faut aussi ajouter un ampli?
* est ce que je ressentirais une difference importante en changeant d'ampli par rapport a mon technics?
* idem en remplaçant les enceintes de ma technics par des eltax monitor 3 par exemple?

Si c'est OK alors je remplace mon énorme chaine par ce petit UD80!

Merci pr vos conseils avisés et la lecture toujours très enrichissante de ce forum
eurusd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mai 2008 16:11
  • offline

Message » 09 Juin 2014 18:21

eurusd a écrit:bonjour

pardonnez mon ignorance, j'ai qqes questions sur ce setup.
J'écoute pr le moment sur une vieille technics de la fin des années 90; je viens de mettre un raspberry pi sous pimusicbox et je m'intéressais aux DAC/Amplis classe T
Voici le modèle: http://www.fnac.com/Technics-SC-HD-560/a1435671/w-4

* est ce que ce produit http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=84 serait equivalent a un UD20/80? ou bien sur le premier il faut aussi ajouter un ampli?

le HIFIMEDIY SABRE SPDIF DAC 230V que tu donnes en lien est un DAC à entrée SPDIF coaxiale et optique. Il peut fair la conversion numérique analogique derrière ton Rpi si celui-ci a une sortie SPDIF. Par contre, il n'amplifiera pas vers tes enceintes. Il faut donc un ampli en sus.
Les UD20/UD80 sont des ampli FDA, encore appelés DAC de puissance : voir l'explication quelques posts plus haut
* est ce que je ressentirais une difference importante en changeant d'ampli par rapport a mon technics?
certainement
* idem en remplaçant les enceintes de ma technics par des eltax monitor 3 par exemple?
avec un UD80 qui fera donc office de DAC et d'ampli, et une bonne paire d'enceinte, tu vas te retrouver dans un tout autre monde musical. Par contre, il faut des enceintes faciles à driver, plutôt haut rendement.

Je te conseille aussi de prendre une alimentation de bonne qualité : perso j'attends celle de Hifimediy pour me lancer (j'ai pas testé le UD80 mais je m'impatiente).
Ensuite, le UD80 est connecté à la source en USB asynchrone : cela veut dire qu'il faut qu'une sortie USB soit dispo sur ton Rpi. Peut importe la qualité d'horloge de cette sortie vu que le UD80 est asynchrone est gère donc le transfert du flux audio numérique avec sa propre horloge.
Quand je vais commander le mien, je vais aussi prendre un isolateur USB chez Hifimediy au cas ou la sortie USB du PC soit parasitée (il suffit parfois d'une souris HID pour mettre le binx). Si tu commandes un UD80 et qu'il s'avere que l'USB du Rpi est parasité, du devra commander, payer des frais de livraison en sus et attendre 3 semaines la livraison de l'isolateur...

Comme tu as monté un Rpi, tu peux aussi t'orienter vers le DDX320 de hifimediy : c'est un module, il reste à lui rajouter une alimentation et à mettre le tout dans un boitier, éventuellement avec le Rpi. Par contre c'est sortie SPDIF. Ce module utilise la même techno que le UD80 mais il peut sortir du 2.1 et est plus puissant.

Edit : 1.3590 ce soir :hehe:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Juin 2014 20:10

Re salut je viens de recevoir l´engin cet après midi et donc,

l´isolateur usb n´est sans doute pas très utile, surtout vu son prix et ses caractéristiques, au mieux il vous protégera d´une surcharge sur le PC/balladeur,
l´alim en vente sur leur site peut créer des parasites audibles,
délai une semaine depuis la belgique en comptant l´emballage,
les deux condos de filtrage d´entrée font 1200uF@50V, si vous choississez une alim à découpage pensez à en prendre une bonne,
pas trouvé le moyen de faire du kernel streaming sous xp et foobar,
on peut ennuyer ses voisins surtout si on a des enceintes à haut rendement,
j´ai recu un cable usb en trop merci.

Ferait des photos de l´intérieur demain.
poloppolop
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2014 22:22
  • offline

Message » 16 Juin 2014 16:28

poloppolop a écrit:Re salut je viens de recevoir l´engin cet après midi et donc,

l´alim en vente sur leur site peut créer des parasites audibles,
quelle alim as-tu achetée ?
délai une semaine depuis la belgique en comptant l´emballage,
une semaine pour recevoir le UD80 de Chine ? :hein:
les deux condos de filtrage d´entrée font 1200uF@50V, si vous choississez une alim à découpage pensez à en prendre une bonne,
pas trouvé le moyen de faire du kernel streaming sous xp et foobar,
Le recepteur USB est le même que sur les DAC USB asynchrones de Hifimediy : le Savitech ES9023. Il y a un driver Asio pour ce recepteur téléchargeable en bas de la page du DAC U2 qui devrait fonctionner avec le UD80
on peut ennuyer ses voisins surtout si on a des enceintes à haut rendement,
j´ai recu un cable usb en trop merci.

Ferait des photos de l´intérieur demain.

Sinon niveau son, comment tu trouves ? tu n'as peut-être pas encore les enceintes ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC