Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Casse Tête Chinois

Message » 05 Mai 2014 15:10

Amis passionnés de Home Cinéma bonjour,

Je suis à la recherche d'un"bon" écran plat 40 pouces présentant plus de qualités que de défauts et j'ai l'impression que ce challenge relève du casse tête chinois.

Mon séjour étant très éclairé, je crois être malheureusement obligé d'éliminer la technologie Plasma qui si j'ai bien compris est la meilleure en terme d'image (couleurs, contraste). Je me rabats donc sur du LCD qui semble, à lire les aventures des différents membres, une vraie loterie.

Si le bon numéro n'est pas tiré, bonjour "Clouding", 'Couleurs saturées", comportement aléatoire...

A lire les différents posts, il semble qu'il ne suffise pas de monter en gamme (6000, 7000, 8000 chez Samsung par exemple) pour être certain que la qualité sera au rendez-vous.

De plus où trouver les informations relatives au type de dalle qui est certainement un paramètre important, ainsi que celles relatives à la technologie d'éclairage ?

J'aimerai bien avoir quelques conseils de membres expérimentés sur les technologies et les marques à privilégier.

Merci d'avance
michelnou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mai 2014 14:51
  • offline

Message » 05 Mai 2014 18:06

Bonsoir,

A la lecture de titre de ton post, faut-t-il déduire que tu écartes les téléviseurs coréens, japonais, allemands, et autres ? :idee: :wink:

Que ce soit le cas ou pas, il serait néanmoins nécessaire que tu indiques quelques détails qui pourraient être très utiles pour te diriger vers quelques modèles.

Comme par exemple, le budget, le nombre de prises HDMI utiles. Avec système Smart TV/PVR, 3D, ou pas ? Si tu n'utilises pas de système audio additionnel, la qualité sonore est-elle très importante ?

D'ailleurs, à propos de la 3D, si je prends cet exemple, certains préfèrent la 3D polarisées (passive), bien qu'elle devrait théoriquement être moins appréciée que la 3D avec lunettes actives. Certains préfèrent la 3D polarisée (passive), ce qui fait qu'ils doivent faire un compromis sur le contraste qui est inférieur à celui des écrans concurrents avec 3D active.

Ceci pour dire que des conseils et pistes te seront certainement donnés, mais que le choix final devra être fait en fonction de tes goûts et critères de choix.

Mon séjour étant également très éclairé et journée (mais l'écran tournant le dos à une grande baie vitrée) je dirais qu'un des Samsung de la série 6400 et dérivés pourrait te convenir. C'est un très bon modèle, bien équipé et d'un très bon rapport Q/P.

Après, il y a certainement mieux et plus cher.


Bonne soirée.


PS: Toutes marques confondues et tous modèles, y compris les plus chers, on ne peut malheureusement pas être certain que le TV une fois déballé ne souffrira pas d'un des défauts parfois présents. Comme le clouding que tu as cité. C'est pour cette raison que l'achat dans une enseigne ou magasin sérieux est à privilégier. Tout comme peut l'être celui d'un modèle dont le SAV de la marque est attentif à résoudre rapidement les éventuels problèmes qui pourraient survenir.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2014 12:10

AJR, merci pour ta réponse qui va me permettre de me poser les bonnes questions.

Je n’écarte pas bien sûr les TV coréens, japonais ou allemands…

Actuellement j’ai encore un CRT 16/9 (24PW6518), j’ai un recul de 3m. Je regarde à 85% les programmes fournis par une FreeBox Revolution et 15% des films en DVD.

En terme de budget, je souhaiterai surtout « en avoir pour mes sous ». Je veux dire par là que je suis prêt à dépasser la barre des 1000 € si effectivement le produit correspondant offre une qualité d’image et de son « réellement visible et audible» et une fiabilité que je n’aurais pas obtenues pour 700 ou 800 €.

En ce qui concerne le nombre de prises HDMI utiles, j’ai du mal à répondre. Je suppose que ce nombre est déterminé par le nombre d’éléments Audio/Vidéo qui seront raccordés à la TV. Sachant que j’envisage utiliser une chaine HiFi « classique » pour regarder des films et que bien sûr un lecteur de DVD sera connecté, ces informations sont-elles suffisantes pour répondre à cette question ?

D’ailleurs à ce propos, est-ce un bon choix (traitement audio via chaine HiFi), une barre de son ne donne-t-elle pas de meilleurs résultats ? Un système additionnel audio est-il indispensable ? Si oui vers quoi faut il mieux s'orienter ?

Coté Smart TV, cette fonction me semble aller dans le sens de l’« histoire technologique» où de plus en plus d’éléments sont connectés.

Je donnerai également la préférence à un produit qui offre des possibilités d'évolution.

Faisant de la photo, je sais l’importance du type de dalle d’écran LCD sur le contraste et la directivité par exemple. Les constructeurs ne sont pas très prolixes sur ce sujet qui est certainement un critère de choix important. Je suppose qu’il en est de même pour la technologie de rétroéclairage.

Pour revenir à du concret, à Samsung, par exemple, le passage des références 6100 à 6900 (ou de Série 6000 à 7000) s’accompagne-t-il de l’emploi de dalles LCD, techno de rétroéclairage , systèmes audio, ou autres critères plus performants ? Quelle importance faut-il donner à la valeur du Clear Motion Rate (CMR), à la fonction Micro Dimming, ou au type de processeur (Dual ou Quad core) ?

J’ai bien noté le premier conseil envers le 40 pouces 6400 de Samsung. Mais série F ou H ?

Merci d’avance pour les réponses
Michel
michelnou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mai 2014 14:51
  • offline

Message » 06 Mai 2014 14:20

Bonjour,

Les séries de Samsung utilisent une lettre différente chaque année. Ainsi, la série F est celle de 2013, la H de 2014 (HU pour les UHD).

En général, chez Samsung, les séries 6000/7000/8000 se suivent en conservant les mêmes dalles. Ce qui n'est pas forcément le cas chez les autres fabricants.

Concernant le nombre d'entrées HDMI, il en faut déjà une pour la box. Une autre pour un lecteur BD, préférable au lecteur de DVD, à moins d'avoir une importante collection de DVD et de pas souhaiter acheter de BD (en France, en 2013, il s'est encore vendu plus de DVD que de BD). Au moins, encore une autre pour brancher un appareil de type APN, enregistreur DVDscope/BDscope/Récepteur PVR, HDD en cas d'utilisation pour enregistrer via Smart TV, etc.

Avec quatre on peut parer à presque toutes les éventualités.

A l'exception de modèles assez chers (ex: Loewe), le son des "écrans plats" étant aussi faible que leur profondeur, il est préférable de les brancher sur un système externe. Une chaîne Hifi étant préférable à la majorité des systèmes audio additionnels.

Autre point à retenir ; un écran LCD ne se regarde plus à la même distance que les anciens TV CRT. Puisqu'on parle de 40/42". La distance idéale est de 1m50 pour regarder un film dans de bonnes conditions (ayant un 46", je me positionne à environ 1,8 m pour les films et autour de 2 mètres lorsqu'il s'agit de sport ou de spectacles).

Normalement, pour de bonnes conditions de confort, une distance de visionnage de 3 mètres nécessite un écran d'au moins 55"*.

Tous ceux qui sont sceptiques lorsqu'on leur annonce cela, le constatent ensuite rapidement une fois équipé de la bonne dalle. Tandis que les autres, regrettent tout aussi rapidement leur trop petit écran acheté en référence à d'anciennes habitudes.

Aussi, venant d'un CRT, un plasma Panasonic 55ST60 qui était vendu moins de 1000€ aurait probablement été parfait dans ton cas. Malheureusement, on n'en trouve pratiquement plus. Néanmoins, un des plasma encore fabriqué par Samsung pourrait peut-être te convenir (un de mes neveux en a un de 42" depuis 6 ans).

Pour revenir aux LCD, hormis quelques modèles dits Direct Led, les full Led ont malheureusement été abandonnés (même si le futur et certainement très cher HDG Panasonic X900 UHD sera un full Led). Il ne reste donc que des écrans dits edge Led. Certains avec des systèmes fonctionnant par zones de type Local Dimming, dont l'appellation diffère d'un fabricant à l'autre.
Les chiffres de type PMR, le plus souvent obtenus grâce au scintillement du rétroéclairage sont anecdotiques. Seul compte la valeur native de la dalle utilisée. En général 100 hz et plus rarement 200 hz sur de rares modèles HDG.

Continuant chez Samsung, si un modèle de la série 7000 bénéficiera d'une meilleure finition, il doit certainement être également équipé de composants plus performants (pas forcément plus fiables). Tel par exemple les tuners TNT-HD et autres.

Enfin, je ne peux que te conseiller de parcourir les sujets dédiés aux modèles qui pourraient t'intéresser. Sachant que ceux qui postent le font parfois pour partager les réglages et expériences. Mais, le plus souvent en raison de problèmes rencontrés sur quelques exemplaires, ce qui n'est pas forcément représentatif de la majorité des modèles vendus.

Conclusion : un vrai casse-tête ! :wink:


Bonne journée.



* si l'installation est évidemment possible et ce qui nécessite un budget plus élevé que celui d'un 40".
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2014 14:28

Si on doit choisir le modèle compatible avec nos critères, il est également important de faire le choix du lieu de son achat.

En particulier, s'il s'agit d'un TV dont les dimensions sont déjà importantes.

Car, s'il est assez simple d'apporter un 40" au SAV, cela risque d'être plus compliqué dès que poids et dimensions et de 46" ou les dépasse.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2014 14:37

Dans le sujet voisin, un Samsung 46F6400 a été acheté chez Carrefour pour moins de 600€. C'est d'ailleurs également le prix auquel le vend www.cdiscount.com .

Celui qui vient de l'acheter s'en dit satisfait.

Sinon, comme nous utilisons en ce moment trois Philips, je ne peux donc que t'inviter à voir ce modèle, qui bien que son prix ait déjà baissé est encore hors budget ; le 55PFL8008* qui est à 1500€ chez www.ubaldi.fr .


Bonne journée.


* 46PFL8008 au même prix sur le net. :o
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2014 18:36

Bonjour et merci pour toutes ces informations.

Quelles sont les marques qui ont un SAV sérieux ?

Nous n'avons parlé que de Samsung, quelles sont les autres marques qui ont bonne réputation ?

Parmi ces marques, quelles sont les séries qui correspondent à la famille 7000 de chez Samsung ?

Michel
michelnou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mai 2014 14:51
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:04

Bonsoir,

La plupart des marques ayant utilisé ou utilisant encore une dalle de type IPS (niveau de contraste inférieur, mais, meilleur angle de vision), il est difficile de citer un modèle correspondant aux séries 6000/7000/8000 Samsung. Sinon, justement, le Philips 8008 qui a comme autre avantage d'avoir l'Ambilight et des réglages ISF.

En premier lieu, je pense que tu devrais déterminer avec précision, quelle dimension d'écran tu vas acheter. Car, comme je l'ai souligné, si on part sur une diagonale qui ne peut pas être changée en raison de problèmes d'intégration, choisir une dimension plus importante nécessite une réflexion et quelques tests (ex: réaliser un écran à l'aide de ruban adhésif et se positionner à différentes distances).

Quant au SAV, aucun ne paraît vraiment parfait (à part peut-être celui de Loewe si le revendeur fait bien son job). Cependant, si un quelconque problème devait malheureusement survenir, procéder avec méthode, permet en général de résoudre le problème (voir topic Philips DesignLine Smart TV).

Sinon, le Samsung 55F6400 à 899€ chez cdiscount, ou ailleurs, c'est quand même un très bon rapport qualité/diagonale/prix.

A ce propos, il est probablement plus intéressant d'acheter un modèle relativement ancien qui a subi plusieurs baisses de prix, qu'un nouveau modèle encore à plein tarif. D'autant, que le plus récent, n'est pas toujours plus performant que le précédent (ex: le Sony 40R480, qui selon les numériques est moins bon que le 40R470 de 2013).

Donc, puisque le budget est fixé (1000€). La phase suivante, la dimension. Impérativement 40/42" ou plus ?



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2014 10:04

Après réflexion, je vais suivre ton conseil AJR et m'orienter vers une diagonale de 46 pouces qui n'est pas beaucoup plus encombrante que celle de 40. En conséquence, je monte ma barre financière.

Continuant de parcourir forums et comparatifs, j'ai découvert que les Samsung présentent une fonction de "fluidité" (Control Motion) que certains passionnés de cinéma ne supportent pas . Ils évoquent un "effet Sitcom" appelé "Soap Opera effect" par les Anglo Saxons. J'ai également appris que Sony serait le fabricant qui s'en sortirait le mieux à ce sujet...

Qu'en est-il réellement ?

D'autre part, existe-t-il une technologie de dalles LCD qui satisfasse à la fois le contraste et des angles important de vision non altérée ?

Hormis Samsung, quelles sont les autres marques avec lesquelles on peut hésiter ?

Encore merci
michelnou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mai 2014 14:51
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:05

Bonjour,

Bien que nous soyons passé au TV LCD dès 2002 (au moment où il n'y avait que trois modèles Sharp et un Panasonic), je vais te faire une confidence. Le choix d'un téléviseur dit à écran plat, plasma, LCD ou Oled, étant devenu, comme tu l'as judicieusement indiqué, un vrai casse-tête. Lorsque j'avais prévu de changer mon ancien Loewe Individual 40 qui avait 4 ans par un plus grand, j'hésitais entre plusieurs modèles. Précisant que je suis beaucoup allé au cinéma et que j'apprécie les images qui respectent ou s'approchent de près de la norme D65 (avec température des couleurs de 6400° kelvin établie par une journée ensoleillée à midi sur l'équateur). Que je suis très pointilleux à propos du clouding et autre défaut de rétroéclairage.

Aussi, comme parmi les trois modèles sélectionnés, un plasma et des full Led (Sony X9200/Panasonic VT50 et Philips 52PFL9606 ou 46PFL9706), le Sony, par ailleurs excellent, étant souvent affecté par le clouding lorsqu'on utilisait pas le local dimming, je penchais plutôt vers un des Philips ou le plasma Panasonic.

Après avoir vu les écrans en boutique et parcouru plusieurs sujets et tests présents sur les sites internet. Lorsque je tombais sur un 46PFL9706 à moitié prix, je n'hésitais pas une seconde. Trois heures après, je l'installais chez moi. Comme j'avais déjà un 37PFL9606 quasiment identique et connaissant dont parfaitement le modèle et la marque, ce fut donc très rapide.
De plus, le 9706 ayant été testé par HDfever et sachant que l'auteur du test utilisait ce téléviseur à des fins personnelles, que nos goûts en terme de qualité et réglages d'image sont proches. Puisqu'il les avait établis avec une sonde plus performante, je ne sortais même pas ma sonde Spyder3 et j'appliquais ceux mis à disposition par Nicolas Becuwe.

Même si j'envisage de le remplacer par un modèle d'une dimension d'écran supérieure, depuis deux ans, je me régale encore des images délivrées par ce téléviseur et de ces réglages.

Aussi, cela me fait penser que HDfever a testé très récemment un Sony qui devrait probablement convenir à ce que tu recherches. Il s'agit du KDL-50W805B (attention à la référence, parce que d'une année à l'autre les dalles peuvent ne plus être les mêmes et les résultats très différents). Sur le net, pour ne citer que des enseignes connues ou de proximité, on le trouve chez Ubaldi, Auchan et Carrefour.
Son seul défaut, sauf s'il bénéficie d'une offre de remboursement du fabricant, c'est que modèle encore récent, son prix n'a pas encore subi de la baisse qu'on observe au bout de quelques temps.
Sinon, un très bon niveau de contraste intra-image/ANSI (3700:1). Comme toujours, un rendu plus cinéma que chez par exemple Samsung. Une bonne uniformité de la dalle.

Par contre, attention à un détail qui pourrait l'empêcher de pouvoir être choisi. Comme d'autres modèles, son pied ne permet pas de pivoter l'écran.


Bonne journée.


Ps: Si les Samsung ont la réputation de délivrer une image plus détaillée, que certains qualifient de plus numérique, on peut évidemment atténuer cet effet à l'aide des réglages disponibles. Cependant, si le côte sitcom/camescope que tu évoques est produit par le système de compensation des mouvements. On peut tout à fait le désactiver sur certains modèles ou marques. C'est d'ailleurs le cas de nos Philips dont le Perfect Natural Motion est sur arrêt. Par contre, d'après certains testeurs sensibles à l'effet produit, chez Samsung, même sur arrêt, il n'est pas totalement désactivé.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2014 12:54

Pour ma part je ne mettrais plus des sommes importantes dans un LCD car de toute façon même les hauts de gamme ont les mêmes problèmes que les moyens de gamme (banding, clouding et autres ..) sauf si tu veux un LCD genre UHD auquel cas tu vas payer un peu pour la nouveauté c'est normal. Mais sinon peut-être prendre un genre F6xxx de chez samsung avec un très très bon rapport qualité prix comme ça si tout souhaites changer dans 2 ans tu n'auras aucun remord. De toute façon que ce soit Sony, Samsung, Panasonic tout cela se tient à la fois en qualité initiale qu'en SAV. Pour le motion flow et toutes ces options elle sont débrayable donc...moi j'ai quand même un petite préférence pour le traitement de Sony plus naturel (à toi encore de te faire une idée en magasin) Un dernier conseil, mets plutôt ton budget dans un écran un peu plus grand si ton intérieur le permet, parce que tu vas très vite trouver ton 40 un peu petit (je suis passé d'un 40 à un 46 et maintenant je tâte pour un 55). Bonne recherche.
PS: tout cela reste un avis très perso.
PS2: pour la qualité des composants, faut pas imaginer qu'un F6xxx soit construit avec des composants différents d'un F7xxx.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:49

Bonjour,

J'adhère tout à fait à la plupart des points que tu indiques. :wink:

C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'après deux Loewe Individual DR+ (32 et 40), j'avais sauté sur la meilleure affaire que j'ai pu faire depuis 2002 ; le Philips 46PFL9706 full Led à 1400€ (ppi 2699 six mois plus tôt). Plus, un petit Système Cabasse CinéOle pour renforcer l'audio, qui quoi que bonne d'origine, était loin de ce que propose Loewe sur l'Individual.

Afin de minimiser risques et prix, le meilleur choix, me semble donc être un modèle qui a déjà subi une ou plusieurs baisses de tarif et qui a fait ses preuves. :idee:

Par contre, privilégiant la possibilité d'obtenir une très belle image de type Cinéma. Les modèles qui bénéficient de certains réglages ou possibilités ont ma préférence. Justement, cas de certains Philips qui disposent de deux modes ISF (jour/nuit)* avec lesquels ont peut accéder aux réglages des couleurs secondaires etc. A moins que le téléviseur ait été très très bien réglé en sortie d'usine en mode Cinéma, ce qui est extrêmement rare. De bons réglages ISF auxquels ont a procédé avec une sonde de qualité changent vraiment tout.
Et, quand en plus, ils sont mis à disposition, ça simplifie encore plus le choix.

Sachant, que la grande majorité de ceux qui achètent un téléviseur s'en moque. Il s'agit donc de déterminer également son niveau d'exigence en terme de recherche de la plus grande précision et qualité des images.

Enfin, je l'avais précédemment signalé, si on peut totalement désactiver le Motion flow chez certains fabricants, d'après nombre de testeurs, celui des Samsung resterait toujours un peu actif en arrière plan, même une fois positionné sur arrêt.

Aussi, si le Samsung 6400 est effectivement excellemment positionné sur l'ensemble de ces critères ; qualité d'image/diagonale/prix. Toutefois, si l'on en croit le très bon test HDfever, si son prix baisse légèrement, le Sony 50W905B pourrait bien lui ravir nos faveurs.


Bonne journée.

NB: à signaler : actuellement la promo crédit à 0% (jusqu'à x 30) chez Carrefour. Et, certainement la même chose sur le site Sony, mais en 24 mois.

* autre exemple : LG.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2014 12:13

Merci pour vos réflexions qui deviennent de plus en plus enrichissantes.

J'ai lu de très bon résultats de tests au sujet de la gamme Samsung UEXXF8000 (AVCesar, TechRadar, HDTVtests, sauf sur le site Les Numériques, c'est curieux ?) avec une réserve (fonction Motion) sur le test WhatHiFi. Avec apparemment une spécificité du 46 pouces : la fonction Motion Plus pourrait être réellement désactivée.

En ce qui concerne les Sony KDL XXW905A, j'ai lu les tests de HD Fever (N Becuwe) qui est mitigé sur les couleurs obtenus avec cet écran : couleurs saturées sans possibilités de réglage car absence de CMS et quelques pb de banding, blooming, homogénéité.

Quelle est votre opinion sur ces modèles en 46 pouces : UE46F8000 et KDL 46W905A ?
michelnou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mai 2014 14:51
  • offline

Message » 09 Mai 2014 17:27

Bonsoir,

Le CMS, dont j'apprécie les résultats obtenus avec mes deux Philips 9606/9706 avec les modes ISF, n'est malheureusement pas présent sur tous les téléviseurs.

A propos des Philips, même si d'autres paramètres influent sur le résultat, le réglage des couleurs secondaires fait vraiment la différence.

A l'exception de ceux dont les couleurs sont vraiment très bien étalonnées en usine. Ce qui est en soit une autre exception. Je suppose qu'il doit donc en être de même sur d'autres écrans.

Toutefois, pour effectuer d'aussi bons réglages, il va falloir en passer par la case sonde colorimétrique. D'où, si on recherche le même type d'image, le très grand intérêt d'acheter un modèle testé, calibré avec sonde, dont les valeurs à appliquer sont disponibles sur le sujet HCFR dédié à un modèle. Voire, sur un site comme Hdfever.
C'est beaucoup de temps gagné et la garantie de profiter de belles images.

Choisir entre le F8000 et le W905A ?

Ma foi, le F8000 a toujours été une valeur sûre. Peut-être un peu chère, par rapport aux série 7000 et 6000 ?

Quant au Sony, même s'il est arrivé à la marque de se louper sur quelques modèles ou produits (en particulier mon ancien Vaio portable de la série FZ21 dans un autre domaine), comme la plupart des autres marques d'ailleurs. le W905 est semble-t-il un bon produit, qui ne semble pas avoir tellement de faiblesses. Peut-être pas un très grand cru, mais un bon cru Sony donc !

Comme je viens de les intégrer à un post présent dans le sujet Brazil 2014. Par contre, entre un Sony 55W905A et un Samsung 55F7000, tous deux au prix de 1490 et 1499€ chez Ubaldi. J'avoue qu'il faudrait regarder les deux de très près pour faire un choix.

Car, si entre les UHD Sony X9005A et Samsung F9000, il ne m'avait fallu que quelques secondes pour choisir mon favori japonais.

Serait-ce le cas entre les deux autres ?

D'une part, car on n'achète pas un téléviseur tous les jours et qu'il s'agit déjà d'une somme assez substantielle.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2014 18:44

J'ai bien compris ton retour d'expérience relatif aux écrans Philips, mais le 46PFL8008 n'est plus disponible et le 48PFS8109 vaut 1700 euros !

Mon séjour étant très clair (porte fenêtre sud-ouest), j'ai tiré un trait sur les plasma.

Voila pourquoi je me suis concentré sur Samsung et Sony.

Autre question, à lire les essais de différents sites, j'ai été étonné de constater que même sur des écrans haut de gamme l'écran qui sort du carton nécessite une calibration de son affichage (contraste, luminance, rétroéclairage, couleurs...) pour donner le meilleur de lui-même. Cette opération nécessite-t-elle une sonde (avec le logiciel qui l'accompagne) ou est-elle possible avec le soft du TV et l'interface disponibles ?
michelnou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mai 2014 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message